Faut pas rêver.........

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faut pas rêver......... par frunny (membre) (91.168.38.xxx) le 26/07/08 à 11:36:34

Bonjour à tous !

hier soir - pendant l'emission " Faut pas Rêver " sur l'Ethiopie.... un mini-reportage ( 10 mn ) sur les enfants-coureurs de cette nation .
Après avoir vu dans quelles conditions ces mômes s'entrainent ( pas de chausures , souvent les ventre vide ,.... ) , plus jamais je ne me plaindrai d'une tendinite ou petit bobo " occidental " ou des mauvaises performances de la marque de mes chaussures.......
Tout cela est indécent !
Les coureurs des hauts plateaux gagnent et font des chronos car c'est une question de survie.
Magnifique reportage si vous avez l'occasion de le revoir !
La meilleure thérapie pour relativiser nos petits maux d'occidentaux .

Bonnes courses à tous !

Faut pas rêver......... par momoVH3 (invité) (90.28.219.xxx) le 26/07/08 à 11:49:48

C'est comme d'aller faire un tour dans un hopital ou un centre de réeducation après accident. QUELLE CHANCE ON A d'être en bonne santé et en France.

Faut pas rêver......... par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 26/07/08 à 12:23:08

C'est bien de s'en rendre compte, ce n'est malheureusmeent pas nouveau mais tu fais bien de le souligner....

Faut pas rêver......... par bob (invité) (80.11.124.xxx) le 26/07/08 à 15:22:20

En même temps, faut pas s'étonner pourquoi la plupart des plus grand coureurs sont noire ou viennent de l'Afrique noire...ils courent toute l'année, font que ca pratiquement, s'entraine comme ca a été dis plus haut dans des conditions inconcevable (pour nous du moins), sous de très fortes chaleurs....je veux dire que c'est une très très bonne façon, je trouve, pour progresser et avoir du niveau...

Mais c'est sur que dans ces pays en voie de dévelloppement , ils ont beaucoup plus de difficultés et les gens s'entrainent comme ils peuvent....mais mine de rien, quand on voit un mec comme gebre avec ce qu'il est devenu et son record sur marathon, on se dit que même nous, en France, on devrait essayer.....

Nous on se plaint pour rien ou presque rien, c'est quand on regarde la situation des autres, plus défavorisé que nous, qu'on ouvrel es yeux^^

En ce qui concerne de courir pieds nu, à ce qu'il parait, c'est pas négatif du tout car le pieds nu est le meilleur moyen d'avoir un amorti parfait, plus encore que la plus perfectionnée des chaussures de running.

Faut pas rêver......... par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 26/07/08 à 16:02:04

J'ai vu hier soir, lien ici mais très résumé je pense :
http://fautpasrever.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=62&id_article=419
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge