De la course a pied au velo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De la course a pied au velo par Didier (invité) le 11/06/04 à 13:13:23

Je cours depuis 1 an regulieremnt, et j'aimerai arreter cette année afin de me mettre au velo, mais la course a pied fait t-elle travailler les meme muscles que le VELO ?
A part pour l'endurance, la cap m'aura t-elle servit a quelque chose?
D'autre part comme vous le savez la cap affine les jambes et les miennes n'ont vraiment pas faits exeption, comment les faire "grossir" a velo: Sprint, cotes, petits ou grands developpements?..

Merci de m'eclaircir,
Didier

De la course a pied au velo par zany (invité) le 11/06/04 à 15:27:08

Le vélo travaillera les même muscles mais différement donc seule ton endurance acquise en CAP te servira.
Pour prendre en volume, faire du plat avec de gros braquets, rester assis dans les côtes, donc ne pas mouliner et pas de danseuse.

De la course a pied au velo par FrenchClimber (invité) le 11/06/04 à 16:06:12

Je suis pas tout à fait d'accord avec la réponse précédente. Quand je passe du vélo à la course à pied, j'ai de sacrés courbatures que je n'ai pas à vélo. Donc quelque part, certains muscles doivent travailler différement en vélo et en course à pied.

Ensuite, si tu veux avoir de grosses cuisses en volume (je vois pas l'intérêt sportif, peut-être l'effet plage...), il faut faire de la force (pas mouliner) et faire des sprints.

A+

De la course a pied au velo par (invité) le 11/06/04 à 17:17:17

merci pour vos avis !Mais ce n'est pas pour la plage que je voudrait avoir des cuisses plus grosses, mais juste pour etre un peu sérré dans un cuissard car vous ne pouvez pas voir a quelle point mes cuisses sont petites, ce qui fait un peu ridicule chez un cycliste, en meme temps j'obtiendrait plus de puissance.
j'attends d'autre avis.
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge