Crampes aux quadriceps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampes aux quadriceps par Poca 74 (invité) (62.203.198.xxx) le 27/07/08 à 19:20:49

Bonsoir!

En 8 jours, j'ai fait beaucoup de vélo (pour moi); hier repos et aujourd'hui, je me dis que je vais courir et faire un peu de dénivelé (les courses de montagne sont là...). Montée, tranquille mais à la descente, j'ai mes 2 quadriceps qui ont ont commencé à se cramper et j'ai dû finir en marchant. Je me suis bien hydratée, je mange correctement, je ne vois qu'une explication: le mouvement de vélo qui sollicite beaucoup les cuisses et là un mouvement plus trop habituel pour les muscles en question.
Avez-vous des avis sur le sujet?
Bonne soirée
Poca

Crampes aux quadriceps par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 27/07/08 à 19:28:21

Je suppose que tes quadriceps sont fatigué, muscles qui sont très sollicités par le vélo. Probablement de l'acide lactique dans tes mucles, ce qui les fait cramper rapidement.

Je crois que le repos du vélo pendant 1 journée ou 2 règlera ton problème.

Crampes aux quadriceps par Poca 74 (invité) (62.203.198.xxx) le 27/07/08 à 19:41:07

Merci pour tes impressions, c'est évident que c'est cette accumulation d'acide lactique, mais c'est surprenant quand ça arrive.
Bonne récupération à tous de vos efforts de ce week-end!
Poca

Crampes aux quadriceps par le bombé (invité) (86.194.32.xxx) le 27/07/08 à 21:55:15

Ce que je croyais être des crampes à vélo était le fait d'un surentrainement, résultat, urgences à l'hopital pour rhabdomyolise d'effort (lyse des muscles, accident musculaire aigu et douloureux avec éventuellement aponévrotomie à la clé...) alors méfiance...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge