Quelle nike pour une semi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle nike pour une semi? par julius (invité) (83.193.2.xxx) le 28/07/08 à 10:38:27

Je cours 3/4 fois par semaine avec des nike vomero qui me donnent entière satisfaction.

Je prépare un semi et j'ai pu lire à travers ce forum que grand nombre de coureurs prévilégient des chaussures + légères, + dinamiques, meilleur renvoie.....pour ce type de courses et séances de fractionnés.

Cela vaut-il le coup vu mon niveau moyen 1h30 au semi de me tourner vers se type de chaussures.

Je suis pas particulièrement accro aux nike mais vu la satisfaction que me donnent les voméros. ( 3ème paire )

Je suis universel avec pieds fins,et pèse 67 kg.

J'ai beaucoup entendu parler des skylon.
Qu'en est t-il des zoom victory et lunartrainer?

Merci à tous

Julius




Quelle nike pour une semi? par (invité) (81.220.75.xxx) le 28/07/08 à 11:00:52

Je ne sais pas ce que valent les victory ni les lunartrainer et lunaracer, vu que nos vieux revendeurs français écoulent les stocks des trois années précédentes avant dexposer les derniers modèles! Mais le nouveau système flywire a l'air pas mal niveau maintien du pied, parce que les vomero par exemple deviennent vite lache, le pied bouge et on perd beaucoup d'énergie, sans parler des problèmes physiques. Sinon pour ton profile et ce que tu recherches, les skylon sont parfaites.

Quelle nike pour une semi? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 28/07/08 à 11:31:48

Quel intérêt de changer pour un modèle dont tu ne sais pas s'il te conviendra ?
Fred

Quelle nike pour une semi? par julius (invité) (83.193.2.xxx) le 28/07/08 à 11:34:17

merci du renseignement.

Le fait de courir avec des chaussures + légères et + dynamiques pour les courses ( semi et 10km ) et les séances de fractionné va t-il vraiment changer quelque chose ou cela reste superflux vu mon niveau ( 1h30 au semi)?

Quelle nike pour une semi? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 28/07/08 à 11:39:53

Fanchement je en pense pas. J'ai couru des marathons en performance avec des Pegasus qui ne sont pourtant pas orientées compétition.
Chez Nike le modèle qui me convient finalement le mieux est la Zoom Elite.
Fred

Quelle nike pour une semi? par julius (invité) (83.193.2.xxx) le 28/07/08 à 11:40:08

je suis d'accord avec toi Fred.

Ce n'est pas changer pour changer et je continuerai à courir avec mes vomero.
C'est juste par curiosité car j'ai souvent pu lire au sujet de vomero, trop lourdes, trop molles, bon amorti mais à utiliser simplement pour les sorties longues....

Je me demande alors si alterner avec des chaussures type skylon selon les séances et pour les courses représenterait un vrai plus ou non.

Quelle nike pour une semi? par julius (invité) (83.193.2.xxx) le 28/07/08 à 11:41:12

Merci du renseignement Fred

Quelle nike pour une semi? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 28/07/08 à 11:42:29

Cela tu peux essayer évidemment, mais à notre niveau ce n'est pas très important je trouve.
Fred

Quelle nike pour une semi? par (invité) (81.220.75.xxx) le 28/07/08 à 12:45:36

Si, tu peux et dois essayer de nouvelles paires parce que même à un faible niveau, c'est toujours important d'essayer de s'améliorer, les petites victoires motivantes existent à tous les niveaux. Mais surtout tu auras des sensations différentes de courses. Les vomero anesthesiait trop les sensations de la route pour moi et dénaturaient ma foulée. J'ai gagné une foulée bien plus saine avec des semelles moins volumineuses, rien ne t'empêche d'alterner avec une paire ayant un plus gros amorti pour les longs footing a faible allure. Mais je pars du principe qu'il faut pas rester bêtement et aveuglement avec le même produit toute sa vie sous prétexte qu'il nous satisfait, il faut essayer et explorer au risque de la déception pour découvrir de nouvelles sensations. Cela ne s'applique pas qu'aux chaussureS.

Quelle nike pour une semi? par julius (invité) (83.193.2.xxx) le 28/07/08 à 14:04:20

merci du conseil que je pense suivre.

malgré mon niveau il est vrai que j'accrcoche de + en + avec la CAP. Malgré una aspect au premier abord simpliste, tous les détails qui font se sports sont passionants et donnent envie de toujour faire mieux : qualité et quantité des entrainements, équipement, alimentation...

Tous en le faisant sans trops se prendre la tête...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge