Baisse FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baisse FC par Julien (invité) (213.221.157.xxx) le 28/07/08 à 11:56:40

Hello,

Je m'entraîne depuis bientôt 4 mois. J'ai déjà fait une course de montagne de 17km en finissant loin devant les derniers. Malgré ces résultats encourageants, ma FC ne baisse pas beaucoup ; pour respecter un rythme d'endurance fondamentale (env. 75%), je tourne à quasiment 7min/Km. Est-ce que la baisse de la FC demande beaucoup plus de 4 mois d'entraînement (3 par semaines) ou pensez-vous que je ne m'entraîne pas convenablement ? Pour un coureur de niveau moyen, quelle vitesse approximative peut-on atteindre en endurance fondamentale ? J'ai vu que certains prétendaient courir en 5min30 le km... Merci de vos infos.

Baisse FC par Berurier (invité) (89.224.198.xxx) le 28/07/08 à 12:07:22

Tu ne donnes aucune précision concernant tes entrainements... Fais-tu des fractionnés ? Durée ? Allure ?

Baisse FC par Med57 (invité) (194.154.201.xxx) le 28/07/08 à 12:31:57

Quelle est ta FCM ? et surtout comment l'a tu obtenue (calcul thérique ou pratique?) ?

Baisse FC par onde66 (membre) (90.0.25.xxx) le 28/07/08 à 12:35:57

Etant donné qu'il te faut courir à 7 km/h, tu n'as pas du en faire beaucoup de l'endurance fondamentale, non ? J'étais dans ton cas au début, et en moins d'un an je suis passée de 7 à 9 km/h pour l'endurance fondamentale. Rien que pendant les 4 premiers mois j'ai gagné 1,5 km/h, en suivant un plan de préparation pour le marathon. J'ai donc fait des séances au seuil, à la VMA, en côtes, des sorties longues, mais surtout j'en ai bouffé du 7 km/h. Au moins une ou deux fois par semaine pendant une heure, plus 30 minutes avant chaque séance de fractionné. Au début c'était insupportable d'aller aussi lentement, mais je me suis forcée à le faire et j'ai même fini par apprécier.

Baisse FC par onde66 (membre) (90.0.25.xxx) le 28/07/08 à 12:41:27

Oui, au fait, ta fcm est-elle théorique ou as-tu fait un test? Parce qu'avec 226 moins l'age, moi j'était obligée non pas de courir à 7 km/h, mais de marcher pour rester en endurance! J'ai donc fait un test (en côte) et avec la fréquence réelle, j'ai vu que au moins je pouvais courir, même si c'était très lentement.

Baisse FC par Julien (invité) (213.221.157.xxx) le 28/07/08 à 15:48:21

Pour répondre, ma FCM est de 189, obtenu dans des conditions réelles. Bon, à tout bien réfléchir je tiens déjà un 75% alors qu'il y a 3 mois ça me semblait impossible de courir en dessous de 80%. Soit j'ai accepté de ralentir, soit j'ai progressé sans m'en rendre compte ! Je sais qu'il faut mettre bcp d'endurance fondamentale au programme, je vais poursuivre ainsi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge