Courir en étant végétarien(ne)?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en étant végétarien(ne)? par Clara (invité) le 11/06/04 à 14:48:01

Bonjour,

Je marche très régulièrement (4 à 5 fois par semaine) pendant environ une heure depuis huit mois et me suis surprise ces dernières semaines à courir, et ai donc entamé la course à pied avec grand plaisir. Je fais des aprcours lents d'une durée de 30 minutes (2 fois par semaine pour le moment)avec échauffemtns et étirements sans être trop fatiguée, ce qui m'encourage.

Alors, voilà, j'ai l'impression que j'attrape le virus de la CAP, mais je suis VEGETARIENNE!! Eh, oui!!

Est-ce que cela va me poser des problèmes , sachant que je dois régulièrement être supplémentée en fer?

d'avance, merci,

Clara

(je précise que je m'autorise le poisson et les oeufs)

Courir en étant végétarien(ne)? par Nicolas (invité) le 11/06/04 à 15:10:02

Si tu prends les suppléments nécessaires, le fait d'être végétarienne ne nuira en rien à tes performances. L'essentiel est que tu disposes des apports nécessaires, notamment en protéines.
Le seul problème est que tu ne connaîtras jamais le plaisir sans nom que l'on éprouve en dévorant un épais steack bien bleu, un steack tartare, une tranche de gigot, une escalope de veau fondante....
Quel dommage !

Courir en étant végétarien(ne)? par zany (invité) le 11/06/04 à 15:15:22

J'avais un cheval dans ce cas, il avait beau être végétalien, il courait comme un ... cheval.
On a finit par le manger car c'est vrai que c'est bon un steak de cheval.

Courir en étant végétarien(ne)? par SergeB (invité) le 11/06/04 à 17:31:06

Bonjour
l'un des plus grand coureur d'ultra, Scott Jurek, est végétarien.
Et si le fait d'être végétarien permettait d'avoir ses perf, j'arrêterais la viande immédiatement.
Donc, le fait d'être ou non vgétarien ne change rien, à condition de palier le manque de viande par des aliments ayant des caractéristiques similaires.
Il y a eu un article sur Scott Jurek dans un ancien numéro de UFO, où il décrivait son alimentation.

Courir en étant végétarien(ne)? par SPIRIDON (invité) le 11/06/04 à 21:22:26

étant il y à quelques années coureur de longues distances ( marathons 100 kms 6 heures sur piste et 6 jours ) je ne mangeai pas de viandes âr contre je mangeai du poisson0 et de plus je ne faisais qu'un seul repas par jour,cette habitude me permettai de courir sans avoir de coups de fringales et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers ni de blessures mais ce n'est peut-être pas un bon exemple

Courir en étant végétarien(ne)? par jerome (invité) le 11/06/04 à 21:47:56

Salut

Je suis aussi végétarien depuis plus de 10 ans. Je ne mange, ni poisson, ni viande, ni crustacés... des oeufs de temps en temps.

J'ai commencé la course à pied en mai dernier (2003) et cet année j'ai fait le marathon de Paris sans renconrer le moindre problème. Même pas le mur! Certes je l'ai fait pour un premier, pas trop rapidement (3h45) mais j'ai bien digéré la préparation marathon (70 kms environ par semaines / 4 semaines).

C'est juste pour dire que le régime végétarien est tout à fait compatible avec le sport. De grands sportifs l'étaient (triathlètes surtout).C'est un régime très équilibré ou du moins les végétariens ont tendance à faire attention à la diététique.

Voilà

Bonne continuation dans la couse à pied. Moi aussi, j'ai chopé le virus.

jerome

Courir en étant végétarien(ne)? par Laura (invité) le 12/06/04 à 08:47:07

Moi aussi je suis végétarienne et je cours environs 70-80 km par semaine avec des compétitions.( je suis championne s 10'000m séniore sur route en 34'40) Cela ne me pose aucun problème, il s'agit, c'est clair de bien supplémenter et de privilégier les aliments riche en fer. Alors, no soucÿ

Courir en étant végétarien(ne)? par Clara (invité) le 12/06/04 à 10:58:05

Merci à tous pour vos indications qui m'incitent à persévérer et à faire comme vous! C'est génial!
peux-tu me dire par quoi tu supplémentes pour éviter d'être carencée en fer?
(Lentilles etc...) Ou peux-tu me conseiller un ouvrage clair et bien fait là-dessus (les ouvrages sur le végétarisme sont souvent un peu macrobiotiques et militants, et ce n'est pas ce qui m'intéresse: je n'ai pas besoins d'être convaincue; je veux juste des trucs pratiques!!)ou alors un livre sur le végétarisme et le sport?
J'adore ce forum!! J'apprends plein de choses!

Clara

Courir en étant végétarien(ne)? par asiana (invité) le 12/06/04 à 20:31:33

Je suis plus ou moins végétarienne aussi (je remplace par du poisson, des oeufs, des crustacées + 1f tous les 2 semaines 60g de foi ou poulet au mieux).

Je crois que l'on peut retrouver les mêmes nutriments dans le poisson et les oeufs. Mon doc dit que ce n'est pas génant.

Je suis quand même obligé de prendre des cachets de fer (Ferrograd 1 comprimé tous les 2 jours) et prise de sang régulière pour surveiller.

Courir en étant végétarien(ne)? par Nicolas (invité) le 14/06/04 à 11:15:39

Juste une question, qui n'a cependant de rapport aucun avec la CAP. Pourquoi devient-on végétarien ? Par éducation, par conviction, par goût... ?
Cela me paraît personnellement inconcevable ! J'aimerais comprendre.

Courir en étant végétarien(ne)? par asiana (invité) le 14/06/04 à 14:35:39

moi c plutot par gout; rien qu'à voir le sang dégoulinant dans l'assiète ca me retourne l'estomac

(quand je mange du foi, il est archi-cuit et encore plus dég mais je m'oblige un peu pour attraper du fer)

Courir en étant végétarien(ne)? par Nicolas (invité) le 14/06/04 à 14:53:05

Asiana, je ne te comprends pas : la viande ne se résume pas à un steack tartare dégoulinant ou à du foie trop cuit !

Courir en étant végétarien(ne)? par heidi (invité) le 14/06/04 à 16:26:20

On ne peut pas dire que je sois vraiment végétarienne mais forte tendance, très peu de viande, plutot des oeufs, du fromage, des laitages! par de problèmes particuliers non plus!
Nicolas, pour répondre à ta question, je trouve les moutons, vaches et chevaux très mimi, ça me dégoute un peu de les "bouffer"
Et puis le steak tartare, avec l'oeuf cru et tout... beuh....
lol

Courir en étant végétarien(ne)? par jerome (invité) le 14/06/04 à 16:36:39

Pour répondre à Nicolas, je suis devenu végétarien depuis que ma voyante m'a annoncé que je serais réincarné en dindon ou peu être en pintade. Elle n'était pas sûre d'elle sur ce coup ;)))
Trève de plaisanterie, je suis devenu végétarien tout d'abord parce qu'on m'a forcé à bouffer de la viande que ça soit à la cantine ou dans la famille alors que je n'aimais pas ça. J'en venais à avoir toujours un sachet en plastique dans ma poche pour y mettre les morceaux de viande qu'on m'imposait à la cantine. Je n'avais plus qu'à les balancer une fois sorti dans la cour.
Mes grands parent étaient ausi fermiers et j'ai vu ce que c'était de tuer un lapin (que je nourissait) ou une poule. Et dans la campagne, on y va franco, pas d'étourdissement,etc...

Bref, autant dire que dès que j'ai pu voler de mes propres ailes, cad à 18 ans, j'ai cessé de manger tout ce qui était animal. Je n'ai jamais rencontré de problème avec le sport (canoé descente et cap)

Voilà.

jerome

Courir en étant végétarien(ne)? par Nicolas (invité) le 14/06/04 à 16:50:13

Jérôme, j'espère que je ne tomberai pas sur le dindon dans lequel tu te seras réincarné. Je suis sûr que la viande de sportif doit être particulièrement coriace.
Plus sérieusement, je trouve vos réponses bien étonnantes. L'une ne mange pas de viandes car elle trouve que les moutons sont mignons et l'autre car il a vécu de mauvaises expériences étant enfant.
Ce sont des blocages : ce ne sont pas des arguments raisonnables et recevables. Je ne comprends toujours pas... Tant pis, en attendant, je me régale d'avance du steack que je mangerai ce soir (5 cm d'épaisseur). Cuisson aller-retour : grillé dessus - cru dedans.

Courir en étant végétarien(ne)? par heidi (invité) le 14/06/04 à 17:26:04

Nicolas,
Imagine un jour le monde évolue et des grands hommes verts apparaissent. Il se trouve qu'ils peuvent te bouffer, ils sont plus forts que toi! Je t'explique pas la trouille que tu vas avoir! Pour le coup, tu vas courir vite! hihihi
Non je déconne mais c'est vrai, ça peut paraitre surprenant mais j'aime beaucoup les animaux au point que ça m'ennuie un peu de les manger. Et puis ce n'est pas d'un excellent gout, enfin c'est mon avis!
En fait chacun ses raisons d'aimer ou de ne pas aimer
De plus il semble ne pas être indispensable de manger les bêbêtes : les témoignages de ce post le confirment, aucun souci avec la pratique sportive

Courir en étant végétarien(ne)? par Nicolas (invité) le 14/06/04 à 18:06:28

Heidi, tu manges pourtant des oeufs ! Tant de petits poussins en devenir. Tu n'as pas honte ? Tu trouves que ce n'est pas joli un poussin ? J'ai mangé de l'autruche, le week-end dernier : c'est sublime ! C'est de sucroît une viande particulièrement maigre.

Courir en étant végétarien(ne)? par jerome (invité) le 14/06/04 à 19:06:28

Nicolas

Pour être plus clair, je ne mange pas d'animaux tout simplement parceque je ne me sens pas capable d'en tuer.
Pourquoi par ex les occidentaux ne mangent pas de chien ou de chat? Quelle difference avec une vache?
Voilà, c'est aussi simple que cela. Ca n'a rien à voir avec un bloquage, c'est un choix personnel murement réfléchi.

Si la viande était necessaire pour vivre, j'en mangerais. Mais ce n'est pas le cas.

jerome

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge