Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (81.49.26.xxx) le 30/07/08 à 10:23:51

à vos pronostics pour nos chance de médailles
je pense à yoyo Diniz sur 50KM marche aprés ????
sur 1500 m ça sera stratégique il faut voir que Medhi ne claque pas un coup de boule à un concurent car il l aura géné !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par chris (invité) (194.2.20.xxx) le 30/07/08 à 11:08:00

Hier, j'ai vu le meeting de monaco. Un jeune a fait belle impression au 3000 steeple en remportant la course. Belle impression aussi au triple messieurs.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.89.xxx) le 30/07/08 à 11:20:05

Je vois que Diniz. Les autres sont au fond du trou. Vive la marche ! Si on aurait cru, que la marche soit la seule chance de médaille en athlé pour un pays comme la France !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par krylin (membre) (62.161.71.xxx) le 30/07/08 à 11:34:05

Effectivement, Y.Diniz évitera à la France de faire un Zéro Pointé pour ces JO...

Mais cela suffira t-il pour que le DTN remette en question son mode de sélection ?
pas si sûr....

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Superleggero (invité) (85.3.233.xxx) le 30/07/08 à 11:37:04

Ben comme les athlètes de tous les pays : dépasser leur CO2Max.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.89.xxx) le 30/07/08 à 11:37:22

C'est lui qui devrait se remettre en question. Chevallier demicion !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 30/07/08 à 11:40:32

Seule chance de médaille, il ne faut pas exagérer
les chances existent, mais effectivement il n'y en aura peut être aucune pour nos couleurs
DINIZ est effectivement notre meilleur atout, avec BAALA, mais il ne faut pas oublier nos autres représentants qui peuvent toujours surprendre, comme l'avaient fait QUINON, GALFIONE, BESSON, DRUT, qui n'étaient pas favoris, mais qui sont devenus champions olympiques, sans oublier tous nos autres médaillés aux J.O. en athlétisme, même si on doit souvent se contenter d'une, 2 ou 3 médailles
ce qui serait embétant, c'est de faire un ZERO pointé.
Heureusement, il y a tous les autres sports, qui rapporteront 30 à 40 médailles à la FRANCE.

Il n'y a pas que l'athlé aux J.O.

les ambitions de la FRANCE en athlétisme, sont avant tout, 5 à 10 places de finalistes (8 premiers), ce qui est déjà pas si mal
DOUCOURE, MONTEBRUN, TAHRI, BAALA, un ou 2 relais 4 x 100 ou 4 x 400, DINIZ, et quelques révélations ou bonnes surprises


gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par lolo (invité) (194.51.120.xxx) le 30/07/08 à 11:48:31

Les athlètes français ont pour ambition de ne ramener AUCUNE MEDAILLE. Ce boycott des podiums sera un signe fort adressé aux autorités chinoises pour le respect des droits de l'homme et l'indépendance du Tibet. Cette attitude courageuse est tout à l'honneur de notre pays.

lolo

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 30/07/08 à 11:52:42

J'aimerais que le CIO accepte le repéchage du "fou-furieux" Tamgho au triple saut. Même s'il n'a pratiquement aucune chance de médaille, ce champion du monde junior mérite d'être présent rien que pour l'énergie incroyable qu'il dégage. Pour rappel : Il avait réussi les minimas de 20 cm mais trop de vent 2,1m/s au lieu de 2 et hier, 3 jours trop tard, il réussi 17,19m (minima 17,13m) avec vent régulier.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par SAK (invité) (195.7.101.xxx) le 30/07/08 à 12:00:32

Lolo,Excellent.

Pour BAALA, ça fait 5 ans qu'il se plante dans les compétitions majeures pour des raisons tactiques et surement par manque de compétitions.

Et ce que je ne comprends pas c'est qu'il continue à faire peu de meetings. Je ne suis pas un pro mais je pense qu'il gagnerait quand même à se confronter un plus souvent à la concurrence.

J'espère me tromper mais je ne crois qu'il puisse être sur le podium.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 30/07/08 à 12:05:03

0 médaille, ce serait comme en 2000 à SYDNEY malgré M.J. PEREC
2 médailles de bronze en 2004 à ATHENES
la FRANCE en aura au moins une en 2008
Et ce sera bien
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.90.xxx) le 30/07/08 à 14:20:00

baala, s'il ne fait pas de compets, vous savez pourquoi...

c'est vrai qu'en athlé, quand on finit 8ème, on est finaliste, dans les autres sports, c'est 2ème.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 30/07/08 à 15:07:59

Mon gars, tu oublies la natation, 8 en finales également
ce sont les 2 grands sports olympiques,
En aviron , il y a aussi 6 finalistes

et finaliste dans un grand sport olympique, c'est déjà un exploit.

dans une finale à 2
il y a un vainqueur et un vaincu
dans une finale à 8
Il y a un vainqueur et 7 finalistes dont 2 médaillés d'argent et de bronze.
Les finalistes touchent aussi des sous.
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Jibiz (invité) (81.20.208.xxx) le 30/07/08 à 15:18:55

Ne soyez pas si défaitistes voyons! Moi je pense que nos athlètes seront justement là où on ne les attend pas, c'est à dire sur le podium! Nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises et vous n'êtes pas sans savoir que de nombreux facteurs jouent pour tous les concurents lors d'une épreuve: méforme le jour j, stress d'une finale , pollution... çà peut faire pencher la balance du côté bleu çà!
Allons enfants de la patriiie...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 30/07/08 à 15:21:00

oui, c'est une éventualité comme une autre
rien est joué
même si pour faire podium, rien ne peut être le fait du hasard, vu la concurrence en athlétisme, seul sport qui présente autant de nations
il est bon de le rappeler
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (81.49.26.xxx) le 30/07/08 à 16:17:21

on ne sait jamais sur Marathon
ils ont une chance de podium car Corinne et simon ne sont si mauvais que celà !

la surprise vient de là

les ambitions de Chevalier ??? j aimerais les connaitre !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par nath33 (invité) (77.193.13.xxx) le 30/07/08 à 16:44:33

Diniz, normalement oui mais attention à la pression. Sur une course aussi longue, il y a tellement de paramètres... Sur marathon, c'est pas corinne mais christelle Daunay et j'aimerais croire en ses chances mais...Sinon, je ne vois pas mais il peut y avoir des surprises avec nos relais et Leslis djohnne qui a l'air de monter en puissance. Peut-être Duarte sur 3000 steeple et Bob tahri...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par wednesday (invité) (90.14.113.xxx) le 30/07/08 à 17:07:53

avec beaucoup d'espoir et de chance, une médaille peut etre récupéré si un autre concurent l'a perdu dans les vestiaires

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Superleggero (invité) (85.3.215.xxx) le 30/07/08 à 17:13:52

On peut aussi récupérer les médicaments oubliés, nan ?

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Superleggera (invité) (85.3.215.xxx) le 30/07/08 à 17:14:32

T'as vu ce que j'ai trouvé, frangin ?

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Superleggera (invité) (85.3.215.xxx) le 30/07/08 à 17:15:00

Le Ventolin de Gebre !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Superleggero (invité) (85.3.215.xxx) le 30/07/08 à 17:21:26

Donne-moi ça, j'en veux !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 30/07/08 à 17:37:53

mais la chance ça existe
on peut toujours espérer la super forme le jour J.
ça n'arrive pas tous les jours, mais ça arrive
pour les français comme pour les autres
mais il n'y a toujours que 3 places sur chaque podium
le 4ème reste dans les tribunes, et cela peut aussi être la place de quelques français, ce qui ne serait pas trop mal, surtout s'ils sont 4 ou 5 à ce niveau.

Les ambitions de F. Chevalier ?
entre une et 3 médailles, enfin c'est ce que je crois qu'il espère.
GM

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (81.49.26.xxx) le 30/07/08 à 17:53:09

modeste comme ambition !

il faut qu il rippe vite ce Chevallier "noir"

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Van Dur Dur (invité) (154.20.51.xxx) le 30/07/08 à 20:48:18

pensez d'abord aux Tibetains !! putain bande d'egoiste !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/07/08 à 21:04:32

1 à 3 médailles d'athlétisme... Modeste?

Mais on n'a jamais fait mieux aux Jeux Olympiques, sauf au début du XXième siècle, quand les JO n'étaient qu'un Jeu de riches oisifs et qu'il n'y avait pas le dixième des pays actuels qui étaient représentés!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 30/07/08 à 21:07:00

La chance ça existe....?
Là ou y a pas de blacks, y a peut etre une chance de médailles (perche et marche)

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 30/07/08 à 21:53:51

Van Dur Dur:
Tu as raison: pensons aux Tibétains... Je propose qu'on mette chacun un petit drapeau du Tibet sur sa TV et qu'on envoie à l'ambassade de Chine la photo de la TV retransmettant une des émissions qui se dérouleront en même temps que la cérémonie d'ouverture...

Quoique... même si on économise le timbre, Monsieur Audimat saura dire avec beaucoup plus de précision combien de personnes pensent au Tibet ce jour là.

Mais après, ne nous fais pas chier: ce n'est pas un boycott du sport qui résoudra les problèmes du Tibet!

Les précédents n'ont jamais rien prouvé:
- Berlin: pas de boycott, mais Jesse Owens à foutu la honte à Hitler (ce qui n'a certes pas èvité la guerre)...
- Moscou: boycott, mais avec le recul, on n'est guerre plus avancé... Parles en aux tchétchènes!
- Atlanta: boycott de certains, mais les autres: crois-tu qu'ils étaient pour la main mise des USA sur l'Amérique du Sud (assassinat d'Allende, entretien des dictatures par la CIA...)?

Personnellement, avant de penser à un quelconque boycott de ce qui reste un moyen d'échange entre les peuples (c'est souvent par le sport que la diplomatie choisit de commencer un processus de réconciliation entre deux nations), je préfèrerais qu'on cherche le moyen d'éviter de vendre des centrales nucléaires à ceux qui sauront les utiliser pour fabriquer à meilleur prix la matière première de leurs bombes...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 30/07/08 à 22:06:37

parceque guy DRUT n'a devancé que des blancs ?
Et Joseph MAHMOUD, il avait qui derrière ?
Et les chinois , ils sont de quelle couleur ?
Il faut arrêter avec la couleur de la peau
il n'y a que des athlètes, des hommes et des femmes aux jeux olympiques.
Medhi BAALA et bob THARI peuvent obtenir des médailles, malgré les africains, ce n'est pas sûr, mais c'est possible
et qui sera champion olympique sur 400 mètres ?
QUI LE SAIT ?

GM

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Majid (membre) (84.97.159.xxx) le 31/07/08 à 00:05:40

Mon Pronostic :
Diniz, la valeur sûre qui a la tête sur les épaules ...
Baala, qui cette fois ne se loupera pas, car c'est sa dernière chance ...
Et ...
Elodie Guégan, la surprise de ces Jeux ...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (82.121.121.xxx) le 31/07/08 à 00:24:03

Alala !

Mekhissi-benabbad sur 3000 Steeple? Lui je pense que c'est pratiquement sur.
A moin d'une tres forte préssion. Mais ça m'étonnerait. :/

Sinon: Diniz je ne sais pas trop... :/
Balaa : Sur a 100% pour un podium. Apres l'or on verra.
Guegan? je ne pense pas.

Sinon relais 4x100 ça serais simpa de le voir arriver loin surtout qu'il y a Christophe LEMAITRE ;)

Teedy Tamgho : Ne participera pas au JO c'est officiel. (Je m'en rejouis d'ailleur vu son attitude dans un stade avec un non respect de des concurents apres tout, ce n'est que mon opinion :x)

;)

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (81.49.26.xxx) le 31/07/08 à 08:25:44

Tango il méritait d y aller !
ça motive pas ce genre d attitude du dtn !
un junior qui fait les minimas et qu on ne prend pas pour 1 jour de retard !
honte à Chevallier & Amsalem!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 31/07/08 à 09:25:57

Ambitions ou chances ?

Entre le titre et le contenu, on ne parle plus de la même chose.
Pour l'ambition, je suis du même avis que lolo.
Pour les chances de médailles, la France n'est pas assez polluée pour que nos athlètes s'en sortent honorablement.
L'entraînement aurait dû comporter de longues séances sur le périph parisien.
Enfin, ce que j'en dis...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 31/07/08 à 09:55:27

C'est vrai qu'à ATHENES, c'était 0 médaille
la pollution est donc l'explication.

Il est vrai aussi, que nos athlètes possèdent une ambition de médailles, surtout ceux qui figurent parmi les 8 meilleurs mondiaux de la saison 2008
Mais entre ambition et réalisation, il y a le déroulement d'une finale, au cours de laquelle chacun espère pouvoir monter sur la boite, et tout peut arriver, le bon comme le mauvais, une chute, une blessure, une disqualification, mais aussi la chance de se retrouver dans la meilleure forme de sa carrière, pour devenir champion olympique ou simplement médaillé d'argent ou de bronze

il faut d'abord avoir l'ambition , ensuite avoir un peu de chance

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.94.xxx) le 31/07/08 à 10:14:30

Bekele non plus ne supportait pas la chaleur kenyanne, et pourtant, il a su corriger l'erreur dans la chaleur nippone. Cherchez l'erreur... Il existe aussi des produits anti-pollution.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (81.49.26.xxx) le 31/07/08 à 11:20:55

ALLEZ les BLEU ALLEZ la France

,on est les meilleurs ,on va jouer ,
et on va gagner ,pour montrer
que le Tibet ne vit pas en liberté...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.94.xxx) le 31/07/08 à 11:22:23

Mesnil n'aura pas besoin de montrer son badge ! Il échouera après trois tentatives à 5m40 !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (82.121.120.xxx) le 31/07/08 à 12:02:55

Ne soyons pas pessimistes ! Les bleus feront le maximum. Et puis ne critiquez pas non plus parce que c'est LES MEILLEURS FRANCAIS qui seront a pekin.

Menil :/

Ps: Le tibet on s'en fou. Désolé de dire ça mais ça fait deja depuis longtemps que TOUS s'en foutait. C'est pas à cause des JO que maintenant faut les défendrent c'est ridicule.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.91.xxx) le 31/07/08 à 14:03:30

Les meilleurs Français ? Y aura 4 pékin ouais !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par wallaby (invité) (82.254.61.xxx) le 31/07/08 à 14:05:18

Je dis chapeau au français qui ont réussi les minima. Ce n'était pas évident.
Peut être aurons nous des surprises. En tout cas la fédé comptent sur 2 médailles et les reste c'est du bonus

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 31/07/08 à 14:05:57

c'est déjà pas mal
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.91.xxx) le 31/07/08 à 14:08:41

c'est du Bonux, comme le diplôme d'entraineur de Chevallier

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 31/07/08 à 14:32:12

cobra
tu nous fatigues avec tes âneries à 2 balles
tu n'es rien
qu'un pauvre type qui vient roder sur les forums pour trouver un moyen d'exister sur le net,
tu parles d'une affaire....
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.91.xxx) le 31/07/08 à 14:33:20

je parle à GM 1 ou GM 2 ?

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 31/07/08 à 15:00:23

c'est vrai que ce mec, cet usurpateur professionnel, utilise la méthode du copié collé de mes anciens messages, ainsi on retrouve d'anciennes espressions que j'ai utilisé par le passé
il a de l'imagination le type, un vrai fan de GM
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 31/07/08 à 15:14:37

le message ci dessus est bien de cet usurpateur qui peut utiliser mon pseudo et mon numéro d'identifiant, à moins qu'il ne s'agisse d'un nouveau modo, fraichement arrivé dans la place.

On risque donc bien de s'amuser un bon moment , ici

et même lorsque je serais absent, il pourra se manifester
je vais devenir omniprésent, même absent

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par GerardP (invité) (89.170.98.xxx) le 31/07/08 à 16:19:25

agreuuh j'ai fait un prout

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 31/07/08 à 16:21:23

cochon
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (81.49.26.xxx) le 31/07/08 à 16:36:35

c est le manque d oxygéne ???

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (81.49.26.xxx) le 31/07/08 à 16:39:08

tu n es pas le vrai gm
la synthaxique de gm est autre !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 31/07/08 à 16:46:05

oh là
le jeu des suppositoires concernant mes vrais messages et mes messages trafiqués ou pas de moi, ne mènera à rien

il est vrai qu'en principe je construis des phrases
mais il y a parfois des exceptions

cochon
c'était pour faire très court, réponse à un prout

mais je suis désolé, c'était bien moi

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 31/07/08 à 17:06:14

l'usurpateur semblant en perte de vitesse
reprenons donc notre débat sur les ambitions et espoirs de médailles françaises en athlétisme

mon pronostic est :
une médaille d'or
et une autre médaille , cela fera 2 médailles pour la FRANCE
C'est conforme à notre moyenne depuis des lustres aux J.O en athlétisme
ni trop , ni pas assez......

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (81.49.26.xxx) le 31/07/08 à 20:09:58

je vois Deux médailles faciles:YOYO+ Meedhi+une surprise en individuel et un bonus en relais !

donc 2 à 4 médailles

allez la France

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par dim34 (invité) (89.226.57.xxx) le 31/07/08 à 20:36:15

allez yoyo!il le mérite amplement !!!!!
a+

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Pesiom (invité) (77.206.127.xxx) le 31/07/08 à 21:30:46

Moi, je ne vois aucune médaille aux jeux, vu le système de qualification et la préparation de dernières minutes.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 31/07/08 à 21:35:59

préparations de dernières minutes ?.....
cela fait 4 ans qu'ils se préparent pour les J.O.
Et ce n'est certainement pas les derniers jours qui comptent le plus, mais les semianes et mois qui précèdent.
ne voir aucune médaille pour la FRANCE, c'est très pessimiste et en voir 4 c'est très optimiste
de toute manière ce ne sont pas les observateurs qui sont concernés, ce sont bien les athlètes sélectionnés.
le spectateur reste dans son fauteuil
l'athlète est bien sur le terrain
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (83.186.29.xxx) le 31/07/08 à 22:13:45

de toute maniere diniz il vaut pas grand chose ,il a un potentiel athletique pour faire 2h10 sur marathon ce qui est enorme mais faut bien se dire que si ca dissipline ca serai courrir et ne pas jouer les handicapé a marcher a 15 Km/h il partirai certainement pas a pekin ou alors sans aucune ambition

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par grossir (invité) (89.170.98.xxx) le 31/07/08 à 22:17:05

joué les handicapé, faut pas en rajouté non plus, ce n'est pas Pistorius non plus..

tu es dur je trouve, vieux cannibal

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 31/07/08 à 22:21:34

Invité sans visage:

DINIZ marche vite parce qu'il est doué pour la marche.

D'autres courent vite sur Marathon parce qu'ils sont doués dans cette spécialité.

D'autres encore vont beaucoup plus vite, mais ils ne font que 100m... Il y en a même qui font çà en mettant plein d'obstacles sur leur chemin...

A chacun sa spécialité!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par invité avec visage (invité) (83.186.29.xxx) le 31/07/08 à 22:25:34

si diniz marche vite ,c'est parce qu'il sont beaucoup moin nombreux a ce soucier de marcher vite que de courrir vite


tout comme une medaile en 100 m ou 5000 course aura plus de valeur qu'une medaile en Kanoé 1000 M ou pen,tathlon

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par GroZob (invité) (81.57.141.xxx) le 31/07/08 à 22:41:38

Pentathlon moderne c'est n'importe quoi, ça devrait meme pas exister.
Y a un paquet d'autres sports pratiqués par des milliers et qui sont meme pas aux jeux

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 31/07/08 à 23:13:22

Il y a beaucoup moins d'épreuves de marche que de course aux JO; il y a des pays où la marche est beaucoup plus dévelopée qu'en France... Il n'est pas évident que la sélectivité soit supérieure dans chacune des courses qu'en marche...

De toute façon, la sélectivité n'est pas le seul critère qui entre en jeux: il est évident qu'une discipline à la technique difficile comptera toujours moins d'adeptes qu'une discipline à la technique plus évidente.

C'est pour çà qu'on ne devrait pas les comparer, pas plus qu'on ne devrait ajouter les médailles les unes aux autres comme on le fait tous les 4 ans pour les Jeux Olympiques.

Sans donner plus de valeur à une médaille qu'à une autre, elles récompensent des disciplines trop différentes pour qu'on puisse les assimiler.

D'un autre coté, c'est vrai qu'une soupe est faite de tas d'ingrédients différents qui finissent par faire un tout homogène...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 09:12:53

chaque médaille aux J.O. a la même valeur sauf évidemment que l'or c'est mieux que l'argent et que le bronze.
après c'est l'avis de chacun.......
DINIZ n'a pas le potentiel pour courir le marathon en 2 h 10', mais probablement pour courir sous les 2 h 30' à condition de s'entraîner spécifiquement durant quelques mois, c'est un marcheur de grand talent, pas un handicapé, car pouvoir marcher à 15 km/heure n'a absolument rien de facile, car il marche, il ne court pas.
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 11:11:07

pour être très précis, rappelons les médailles françaises aux J.O. en athlétisme , depuis 1976, soit 8 olympiades

76 MONTREAL : OR pour guy DRUT sur 110 m haies
80 MOSCOU : BRONZE pour le 4 x 100 m hommes
84 LOS ANGELES : OR pour QUINON à la perche
ARGENT pour MAHMOUD sur 3000 m steeple
BRONZE pour VIGNERON à la perche
BRONZE pour CHARDONNET sur 100 m haies F.
88 SEOUL : BRONZE pour le 4 x 100 m hommes
92 BARCELONNE : OR pour MJ PEREC sur 400 m
96 ATLANTA : OR pour MJ PEREC sur 200 m
OR pour MJ PEREC sur 400 m
OR pour GALFIONE à la perche
BRONZE pour GIRARD sur 100 m haies F.
2000 SYDNEY : 0 nada chou blanc

2004 ATHENES : BRONZE pour KEITA sur 400 m haies (hum....)
BRONZE pour le 4 x 100 m féminin

Ce qui fait : 14 médailles pour ces 8 derniers J.O
Soit pas tout à fait 2 médailles en moyenne (1,75)
Dont 6 titres olympiques
3 pour marie jo (50 %)
1 pour guy DRUT
1 pour Pierre QUINON
1 pour Jean GALFIONE

si la FRANCE obtient 2 médailles à PEKIN, elle augmentera sa moyenne qui est de 1,75

ALLEZ DINIZ, MEDHI et les autres, il faut relever ce challenge
2 petites médailles
seulement 2

Mais 3 serait encore mieux, surtout pour le 3ème médaillé, si 3ème médaillé il y a........

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 01/08/08 à 11:21:31

Diniz a certainement ses chances et c'est sur ses épaules que reposent les ambitions françaises.
Baala lui il court le 1500m en poids welter donc même s'il échoue le CIO lui filera peut-être une médaille de taekwondo.

Deux médailles...ça semble peu et pourtant (en admettant que Diniz réussisse à enlever la première) cette seconde médaille semble compliquée à aller chercher...D'où viendra-t-elle cette bonne surprise (Si surprise il y a) ?

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 11:27:26

manuela MONTEBRUN peut très bien lancer au dela des 74 mètres et obtenir un petit quelque chose
tout comme ladji DOUCOURE sur 110 m haies ou leslie DJHONE sur 400 m et bien d'autres français qui peuvent connaitre ke jour J et l'apogée de leur carrière
2 médailles c'est tout à fait jouable
il faut donc y croire, autant que les acteurs.
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 01/08/08 à 11:29:46

@gm
Ca peut se tenir...espérons que cela se produise :)

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (91.172.222.xxx) le 01/08/08 à 11:30:43

Dhjone, tu rêves ! Doucouré, il battra pas tous les américains, et le Chinois + Robles feront 1 et 2 (dans quel ordre ? Baala est trop court au sprint ! Tahri n'en parlons pas, il ne tiendra jamais le train des Kenyans. Guégan aurait sa chance, mais les petites en face sont dopées. Non, je ne vois que la marche. Si Diniz ne se fait pas disqualifier, toujours possible en marche.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (90.30.173.xxx) le 01/08/08 à 11:30:51

ALLEZ LZS BLEU mais par contre Dégage Chevallier !

gm Dtn est ce possible ???

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (91.172.222.xxx) le 01/08/08 à 11:33:04

Il n'a pas ses diplômes d'entraineur.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 01/08/08 à 11:36:38

"Le chinois" s'appelle Liu Xiang et il aura quand même pas mal de pressions plus apparemment (enfin j'ai lu ça récemment je ne suis pas spécialiste de la question ;) quelques soucis de santé cette saison...je ne le vois pas gagner, et Doucouré peut peut-être tirer son épingle du jeu, il y a trois places sur le podium donc rien ne dit qu'il n'arrachera pas une médaille.
Après effectivement des athlètes dans un grand jour peuvent aller chercher quelque chose comme explique GM mais pas Baala ou Tahri...
Enfin ça fait tellement de "si" que statistiquement il est difficile de prévoir un compteur français allant jusqu'à 2 alors au delà...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/08/08 à 11:55:39

Liu Xiang n'est pas le seul concurrent de Ladji Doucouré: il ne faut pas oublier que cette saison le record du monde du 110m haies a été battu par Dayron Robles et que derrière çà pousse de tous les côtés.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 01/08/08 à 12:07:51

"Liu Xiang n'est pas le seul concurrent de Ladji Doucouré"
J'aurait plus vu Doucouré en concurrent de Xiang que l'inverse ;)

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/08/08 à 12:21:41

Vu sous cet angle, ils sont plutôt tous deux concurrents de Dayron Robles.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (83.186.3.xxx) le 01/08/08 à 12:26:57

quand on regarde doucouré il a 14 americains qui on fait une meilleur perf que lui cette année 'its really crazy'

maintenant je crois qu'avec robles ,liu et les trois americain de service plus surement une surprise (Dongpeng Shi) du jour la place sur le podium sera tres dur a atteindre

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/08/08 à 12:35:00

L'invité:
Tout à fait d'accord!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par momo (invité) (196.20.201.xxx) le 01/08/08 à 12:39:42

c'est certain, il y aura plus de medaille francaise a la piscine que sur la piste du stade Olympique...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/08/08 à 12:50:45

On a même trouvé le moyen de ne pas prendre Teddy Thamgo à Pékin, alors qu'il avait fait les minima à plusieurs reprises... avec vent favorable, certes, mais ce n'est tout de même pas lui qui s'est soufflé par derrière pour aller plus vite.

A mon avis, il aurait été un des médaillables possibles.

Mais de toute façon, tout est possible, les bonnes comme les mauvaises surprises: Qui pensait que Michel Jazy ne monterait pas sur le podium à Rome? Qui attendait Colette Besson à Mexico? Qui attendait Guy Drut à Montréal? Et qui attendait ZERO médailles à Sydney?

Et les surprises sont d'autant plus fréquentes qu'il y a de plus en plus de densité dans les grands rendez-vous internationaux.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Regis Pignon (invité) (89.170.98.xxx) le 01/08/08 à 13:16:46

les meilleurs chances françaises sont Lacasse et Zoubaa

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 01/08/08 à 14:43:48

Régis, tu t'es trompé de Pignon: tu as au moins un col de retard. Depuis ceux que tu cites, il y en a eu d'autres.

Personnellement, je ne suis pas malheureux que certains se soient fait prendre avant Pékin: imagines qu'on ait zéro médaille et qu'en plus on nous découvre sur place des dopés...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (90.30.173.xxx) le 01/08/08 à 14:52:06

T A oublié Coulaud,Essarock,Ghezziel ...
soyons plus sérieux déjà que Chevalier nous fait n'importe quoi !
on dcroirait qu'il n y connait rien en Athlé

@cobra

Gm il doit avoir des diplomes d entraineur car il gére le vrc 92 et il a d excellent(e)s athlétes !la fin justifie les moyens...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par jpi (invité) (88.123.167.xxx) le 01/08/08 à 14:58:09

Alou wouli
Farafinlou n’galou wouli
N’alouma wouli wo
N’alouma wouli wo mouîn béna n’faa

Trop de bla bla
J’entends trop de bla bla
Et tout ce que j’entends
Tout ce qu’ils racontent
Moi je n’y crois pas

Né tagala América
Farafin wouyé djonya la
Né tagala Italia
Farafin wouyé djonya la
Né nana Africa
Farafinden woubé djonya la yan non
N’nalouma dô kê dô yé
Ka dô kê dô yé
Dô kê dô yé

Promesses bla bla bla
Trop de bla bla bla
Y a trop de bla bla bla
Pas de blé pour les paysans
Rien de prévu pour les étudiants
Leurs programmes c’est du vent
Y’a trop de...

Alou wouli
Farafina manssalou ho
N’nalouma wouli ho
N’alouma wouli wo mouîn béna n’faa

Trop de bla bla
J’entends trop de bla bla
Tout ce qu’ils racontent
Tout ce qu’ils me disent
Moi je n’y crois pas

Né tagala América
Farafin wouyé djonya la
Né tagala Italia
Farafin wouyé djonya la
Né nana Africa
Farafinden woubé djonya la yan non
N’nalouma dô kê dô yé
Ka dô kê dô yé
Dô kê dô yé

Promesses bla bla bla
Trop de bla bla bla
Y a trop de bla bla bla
Les faux discours sur l’education
Ils n’ont jamais trouvé de solution
Tout çá c’est de la fiction
Y’a trop de...

Alou wouli
Farafinlou n’galou wouli
N’alouma wouli wo
N’alouma wouli wo mouîn béna n’faa

Trop de bla bla
J’entends trop de bla bla
Tout ce qu’ils racontent
Tout ce qu’ils promettent
Moi je n’y crois pas

Promesses bla bla bla
Trop de bla bla bla
Y a trop de bla bla bla
Pourquoi leur donne t-on le pouvoir
Possèdent ils le savoir
La jeunesse vit dans le désespoir
Y’a trop de...

Africa, j’entends trop de bla bla

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (57.66.138.xxx) le 01/08/08 à 14:59:53

tiken jah fakoly

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (91.172.223.xxx) le 01/08/08 à 15:09:23

au moins, les médailles en piscine seront PROPRES !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (81.251.2.xxx) le 01/08/08 à 15:10:58

zouaoui-dandrieux devrait etre pas mal sur 3000 steeple

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (91.172.223.xxx) le 01/08/08 à 15:13:41

éliminé en séries

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 15:14:13

GM possède bien ses diplômes d'entraîneur, notament celui d'entraîneur fédéral signé de la main du président AMSALEM, ce diplôme m'ayant été délivré par équivalence (sur mes acquits durant de longues années)
mais je ne peux et ne veux en aucun cas être DTN, j'ai autre chose à faire de plus interessant pour moi.

DANIEL ROUSSEAU
petite erreur, JAZY est médaille d'argent sur 1500 m à ROME, mais c'est à TOKYO que toute la FRANCE l'attendait sur 5000 m, il était bien en tête à 300 m de l'arrivée, mais il s'est fait passer dans le dernier virage pour crquer dans la ligne droite, passé par DILLINGER, puis NORPOTH , 4ème en fin de compte, toute la FRANCE en a pleuré, tellement Michel était attendu comme champion olympique.

Mais on ne refait pas l'histoire......

DOUCOURE peut courir en 13" et être sur le podium, mais en 13"20 ce ne sera pas suffisant
c'est un grand champion, laissez lui défendre sa chance

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (88.123.167.xxx) le 01/08/08 à 15:14:18

oui surtout qu'il n' a aucune pression

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (91.172.223.xxx) le 01/08/08 à 15:17:41

en 13" ? Tu rigoles ?

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 15:22:29

parcequ'il ne les a jamais faits ?
DOUCOURE fera de son mieux, c'est une question de forme ascendante jusqu'au jour J, celui de la finale olympique, et même en 13"06 il peut faire 3ème.
je dis bien, il peut........
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 01/08/08 à 15:23:32

Pourquoi les médailles en piscine seraient-elles plus propres que les autres ?

Ah, c'est vrai, le chlore...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 15:30:27

Le cobra
c'est facile d'être comme toi, systématiquement négatif, dénigrer chaque représentant français, rire par avance de leur défaite , alors qu'il reste toujours la noble incertitude du sport, dans un sens comme dans l'autre
ROBLES peut tomber, comme LIU ou DOUCOURE, sur l'une des 3 courses, ou être éliminé sur un faux départ
personne ne connait les différents scénarios qui vont se produire
des blessures seront également à l'actualité, ainsi que d'autres évênements imprévisibles
un français peut bénéficier de certaines circonstances et ce qui compte c'est bien le résultat final
de nombreux grands favoris, ne seront pas en finale, ou ne seront pas médaillés
c'est une certitude, car il en est TOUJOURS ainsi
sauf que l'on ne sait pas par avance, qui cela va concerner

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (213.41.244.xxx) le 01/08/08 à 15:35:05

Tu n'as jamais entrainé de grand coureur, tu n'y connais rien.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 01/08/08 à 15:36:49

Disons que les chances françaises de deuxième médaille sont dépendantes des défaillances de leurs adversaires et pas seulement de leur potentiel (à nos français).
Ce qui n'est pas le cas de Diniz, Robles ou autres qui, eux, ont déjà les capacités d'être au dessus du lot lors de leurs épreuves respectives.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (91.172.223.xxx) le 01/08/08 à 15:43:00

mais c'est bien GM au dessus ?

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 15:45:38

pas besoin d'avoir entraîné de très grands champions, pour savoir que rien n'est fait d'avance,
DINIZ peut et doit pouvoir gagner, mais il ne faut JAMAIS vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.....
Pareil pour tous les postulants aux médailles olympiques.

Invité anonyme, tu parles pour ne rien dire, comme tant d'autres, et toi tu n'y connais rien, car tout est possible aux J.O. pour les français comme pour les autres
la défaite, comme la victoire
l'élimination comme la qualification
il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir cela
ensuite il n'y a qu'à observer mais avec bonne foi

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (91.172.223.xxx) le 01/08/08 à 15:48:21

c pas gm ça !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 15:49:05

oui le cobra
aujourd'hui c'est bien moi, le plaisantin a renoncé à ses plaisanteries d'hier, me concernant, mais il peut encore se manifester en prenant n'importe qui pour cible.
mais c'est encore un mystère, qui est il et comment procède t il ?
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 15:51:19

le cobra
arrête de supposer n'importe quoi
je te dis qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, me concernant, mes messages passent normalement et correctement, ce qui n'était pas le cas hier.
jusqu'à preuve du contraire.....
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (91.172.223.xxx) le 01/08/08 à 15:52:31

ce qui est incroyable, c'est qu'on puisse te confondre. Je te pensais très original !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (213.41.244.xxx) le 01/08/08 à 15:54:17

GM ne sais plus ce qu'il écrit ni ne sait ce qu'il fait.
J'espère seulement que ce n'est pas grave.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 15:54:35

pour le moment il n'y a que toi pour confondre quoi que ce soit
et ce n'est pas très original
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 15:56:18

313 41
belle ânerie, ce que tu viens d'écrire
mais je confirme, rien de grave du tout
tout va bien
je maitrise la situation, sans vraiment savoir le pourquoi ni le comment, mais en tout cas, rien à voir avec hier
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (91.172.223.xxx) le 01/08/08 à 15:57:36

13"06 doucouré ? tu rêves !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (213.41.244.xxx) le 01/08/08 à 15:57:58

Tu me fais peur GM.
Tes sautes d'humeurs cache une maladie mentale, tu es bipolaire.
Consulte.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 16:03:34

213 41
garde tes avis pour toi, pauvre cloche
lorsque tu me diras qui tu es, je te prendrais peut être au sérieux
en attendant, consulte un spécialiste si tu as peur.
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 16:07:03

si tous ceux qui avaient des sautes d'humeur avaient une maladie mentale, cela serait vraiment dramatique.
par contre, c'est vrai il y a pas mal de malades mentaux qui se baladent en liberté, et c'est inquiétant pour notre société, surtout ceux qui sont anonymes sur les forums et qui se permettent d'insulter ou dénigrer les gens sans les connaitre.
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (90.30.173.xxx) le 01/08/08 à 18:08:38

@213.41

t a entrainé qui comme grand coureur ????


sinon va jouer ailleurs ........le fait d'avoir des propos
gling gling ici..
c'est signe d une grave pathologie psychiatrique...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 01/08/08 à 19:42:08

@runner 082OO
Et toi tu as entrainé qui comme "grand coureur".
Pas de "grands" noms?
Alors va jouer ailleurs aussi!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (90.30.173.xxx) le 01/08/08 à 20:26:36

j'entraine 2 mec en - de 11 sur 100 m rickouille du 12
va voir ta mére elle t a fait des gauffres !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Vanille (invité) (82.120.169.xxx) le 01/08/08 à 20:41:45

Bravo canal, tu entraines des mecs en - de 11 minutes au 100 m, t'es trop fort man! Respect mon con!!!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Badajoz (invité) (82.227.210.xxx) le 01/08/08 à 21:01:50

c'est hallucinant les conneries agressives qu'on peut trouver sur un forum sur la course à pied. cool les gars, allez chausser vos running et vous défouler.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (90.30.173.xxx) le 01/08/08 à 21:03:19

VANILLE J AI JUSTEMENT DES PRESERVATIF A LA VANILLE
ta femme elle aime c est toi le con cocu

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par david08200 (invité) (90.30.173.xxx) le 01/08/08 à 21:05:01

vanille = jaloux incompétent
va t entrainer bouffon

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par vanille (invité) (82.120.169.xxx) le 01/08/08 à 21:48:45

Non la vanille c'est pour ta mère, la boite à benco pour ta soeur!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 01/08/08 à 22:05:55

bon revenons au sujet du fil
les ambitions de nos français
ils ont tous une ambition conforme à leur capacités, ceux qui sont classés parmi les 10 premiers au bilan mondial, savent qu'ils peuvent espérer quelque chose, au moins une finale, ensuite c'est une question de forme optimum le jour J, et d'un peu de réussite pour ne pas parler de chance
car la chance on se la créer, à partir de là la réussite peut être au bout de l'effort.

Mais il reste qu'une médaille olympique n'est pas une mince affaire, et que personne sur ce forum n'aura jamais l'occasion d'en avoir une, même pas l'ombre d'une......

alors laissez nos champions s'expriemer , on analysera ensuite, pas avant

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 01/08/08 à 23:31:53

j'entraine 2 mec en - de 11 sur 100 m rickouille du 12
va voir ta mére elle t a fait des gauffres !
David08 de mes 2
----------------------------------------------------------
T'as pas compris la question mec!
J'te demandais quel sportif de haut niveau t'entraine.
Et toi tu me réponds avec des perfs de tocards (relatif au haut niveau).
Quant à ma mére, elle est bien ou elle est, mais présente moi la tienne, c'est le début du mois, je pourrai certainement me l'offrir....!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Divin Chauve (invité) (147.99.111.xxx) le 02/08/08 à 00:54:07

rick 12 tu casses les couilles a tout le monde sur ce forum
Je comprends la reaction de runner que je soutiens

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 02/08/08 à 09:28:01

et toi espèce de chauve souris, sois poli si t'es pas joli, tes interventions n'intéressent personne
et le débat n'est pas là
on parle des ambitions de nos athlètes, pas de ton crâne chauve qui vient de prendre un sacré coup de soleil, il est devenu rouge.
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par JCC (invité) (89.81.10.xxx) le 02/08/08 à 11:24:34

Et moi je soutiens le Rick!
Divin Chauve, admets que lorsque qu'on balance un discours genre "t'as entrainé personne alors casse toi", et qu'on balance ensuite sur sa mére, on peut s'attendre à ce type de réponses. Connaissant un peu le Rick, j'eviterai ce genre de commentaires.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (90.30.173.xxx) le 02/08/08 à 12:08:18

rippe rick & jcc

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (90.30.173.xxx) le 02/08/08 à 12:33:32

pour le 1500M Baala aura forte à faire Lagat sur le site de l iaaf veut l or !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 02/08/08 à 12:54:09

Romain Mesnil peut aussi faire quelque chose, il lui suffit d'être dans un bon jour !

Yohan Diniz il a le potentiel c'est sûr mais avec les disqualifications en marche c'est toujours aléatoire.

De toute façon je pense que ces jeux seront les jeux de la natation française et non de l'athlétisme français.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par bob (invité) (80.11.122.xxx) le 02/08/08 à 13:29:14

Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait juste me dire les dates et horraires du marathon ainsi que du triathlon des JO svp ?? je n'ai pas réussi à les trouver...

Merci d'avance !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 02/08/08 à 13:38:42

@Eric77

C'était quand déjà les JO de l'athlétisme français ?

:D

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 02/08/08 à 13:58:19

Lolo, excellent, de plus on pert pas de face.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 02/08/08 à 14:11:41

sauf lorsqu'on l'a dans l'dos
mais qu'avait dit lolo ?
mais lorsque l'on perd, on ne pert pas.....
du verbe PERDRE.
et qui ne perd pas GAGNE
Espérons donc que DINIZ va gagner l'or olympique, ainsi la FRANCE ne rentrera pas bredouille comme après ATHENES 2004
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.90.xxx) le 02/08/08 à 14:17:36

Mesnil ça m'étonnerait, il faudra faire dans les 5m95 voire 6m

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 02/08/08 à 14:32:00

avec 5 m 90 , on peut encore avoir une médaille et même le titre olympique, il faut savoir ce qu'est un concours de saut à la perche, QUINON et GALFIONNE ainsi que VIGNERON le savent, eux....
alors pourquoi pas le grand jour pour MESNIL montant
à 5 m 90, c'est en dessous de son record personnel,
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (90.30.173.xxx) le 02/08/08 à 15:05:01

si chevalier adopté la meme politique de formation que dans la natation francaise on serait meilleur !

mais monsieur chevalier préfere misait d l argent sur la naturalisatiion de kenyans ou de maghrébins qui n arrive à pas grand chose dans la vie et sous le maillot bleu !

je regrette le bon vieux chauvelier qui lui nous a ramené le bronze d un championnat d europe à Split et il se battait jusqu au dernier souffle pour etre dans le top 15 d un grand championnat........rare toutes discipline confondu à notre époque ! seul le champenois Diniz s'accroche bec et ongle pour ravir la médaille qui sauve notre honneur !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.90.xxx) le 02/08/08 à 15:06:55

quand je lis gégé, je crois entendre le VIEUX, l'ANTEDLIUVIEN JC PERRIN ! "on est copains", qu'il va me dire !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par ColdCase (invité) (195.6.68.xxx) le 02/08/08 à 16:04:45

Qui es tu Le Cobra ?
serais tu connu aussi sous les pseudos :
Rasmussen? arzem ? etc ...

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 02/08/08 à 17:43:44

non le cobra, je ne suis pas le copain de jean claude PERRIN, ni de VANDAME d'ailleurs.....
Mais une chose est sûre, l'athlétisme français a toujours été à un niveau sensiblement le même depuis des années, depuis BOBIN et ce n'est pas une médaille de championnat d'europe qui peut être comparée avec les jeux olympiques
il n'y a pas besoin d'être jeune ou ancien pour arriver à comprendre cela, ni sortir de saint cyr.....

CHEVALIER, n'y peut rien, ce n'est pas lui qui participe aux J.O. , il a sélectionné les meilleurs selon des critères sévères, certes
mais ce n'est pas en envoyant 30 athlètes de plus que nous augmentons nos chances de succès, surtout avec une place de 30ème mondial
bien entendu, on pouvait sélectionner 4 ou 5 espoirs de plus, pour qu'ils puissent apprendre au plus haut niveau

mais pour monter sur un podium olympique, il faut avoir le niveau TOP MONDIAL
c'est vrai qu'en NATATION , la FRANCE est meilleure au niveau de son élite, elle risque donc de rapporter plusieurs médailles, mais attention, rien n'est moins sûr.
on verra......

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par motorino (membre) (90.62.104.xxx) le 02/08/08 à 18:00:10

DINIZ semble être la seule valeur sure pour une médaille malheureusement!
Aprés...on peut tjs avoir une bonne surprise,il faut éspérer et rêver un peu!
Des places de finalistes serait déjà une bien belle récompense souhaitons leur déjà de donner le meilleur d'eux même et ce sera là aussi trés bien!
A+
Amicalement
Cosimo

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (91.172.223.xxx) le 02/08/08 à 18:02:35

ChevaLLier !

On pourrait qd mm avoir 1 ou 2 chances de rafler l'OR ! C'est pas trop demandé ! Au moins chez les NANAS !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 02/08/08 à 18:12:18

rafler l'or, comme si c'était si simple de rafler la mise....
oui Chevallier avec 2 L, pour voler plus haut vers les sommets de l'olympisme
manuela possède une vraie chance, si elle se trouve dans un grand jour, bien au delà des 74 mètres
mais la tâche de nos filles est tout aussi difficile que pour nos hommes
je rappelle la règle très simple
3 médailles par épreuve

cosimo a raison, tout en sachant qu'une valeur sûre peut toujours se faire battre par une valeur moins sure
les surprises existent, et il y en aura quelques unes à PEKIN, comme toujours d'ailleurs.....

gm

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Krusti (invité) (90.35.223.xxx) le 02/08/08 à 19:22:49

Il existe une expression que j'aime beaucoup, même si, même si...
C'est celle-ci "La Glorieuse incertitude du Sport"

J'ai souvent du mal avec le détail comptable des médailles aprés évènement, alors avant....

Je vous présente mes excuses, je suis limite hors-sujet et en + mon propos offre peu d'espace de négociation.

Krusti

Krusti

(il y a une esthétique de la double signature qui est vraiment troublante...)

;-)))))))

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 02/08/08 à 19:50:34

en aviron il ya 3 bateaux qui y vont pour gagner.

http://www.avironfrance.asso.fr/Resultats/2008/2008JO/2008JO-presentation.htm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.93.xxx) le 02/08/08 à 20:06:04

Nos espoirs féminins n'ont qu'à faire comme les poupées Russes : s'échanger leurs urines !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 02/08/08 à 20:13:07

krusti
tu n'es pas obligé de me copier
d'autant que lorsque je signe 2 fois, c'est par distraction, jamais intentionnel

mais la glorieuse incertitude du sport est belle et bien une réalité, c'est ainsi que QUINON, DRUT, BESSON et d'autres sont devenus champions olympiques, comme un certain indien sur 10000 m , qui s'appelait MILLS, dont jamais personne n'avait entendu parlé avant, ni après d'ailleurs.

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Krusti (invité) (90.35.223.xxx) le 02/08/08 à 20:16:39

GM tu as parfaitement raison, je ne me suis pas senti obligé de te copier.
Je l'ai fait par plaisir et sans distraction.
;)

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 02/08/08 à 20:22:13

et il faut se faire plaisir autant que faire se peut, tout en restant concentré
c'est aussi ce qu'il faut souhaiter à nos vaillants sélectionnés olympiques, afin qu'ils tirent le meilleur d'eux même
pas de pression, de la concentration, du plaisir et hop
la médaille
comme la cerise sur le gâteau
que du bonheur
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Krusti (invité) (90.35.223.xxx) le 02/08/08 à 20:56:04

La vaillance, voila un terme qui faisait défaut dans ce terne débat aux frontières de l'arithmétique morbide.
Vaillance panache audace !!!!
En page d'accueil de www.frogus.net un témoignage de cette vaillance en direct du dernier fascicule de l'Insep.

Vive la Glorieuse incertitude du sport !!!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 02/08/08 à 21:09:54

pour le panache et la vaillance , il faut surtout observer les autres sports olympiques, car la FRANCE a toujours possédé des sportifs sachant se surpasser le jour J, pour obtenir une médaille olympique
Rappelons les 33 médailles françaises dont 11 en OR, ramenées d'ATHENES 2004
CLASSANT LA france au 7ème rang mondial
1. USA
2. CHINE
3. RUSSIE
4. AUSTRALIE
5. JAPON
6. ALLEMAGNE
7. FRANCE
8. ITALIE
9. COREE DU SUD
10. GRANDE BRETAGNE

à noter l'ESPAGNE 20ème avec 19 médailles dont 3 en OR
Cette même ESPAGNE qui vient de se distinguer en 2008
avec son équipe de football,
avec le vainqueur du tour de FRANCE
avec NADAL qui va devenir n°1 mondial de TENNIS

11 titres olympiques pour nos sportifs en 2004
Combien en 2008 ?
La FRANCE restera t ' elle dans le TOP 10 MONDIAL ?

à suivre dans 6 jours

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 02/08/08 à 21:32:52

mais en athlétisme, il faut croire dans les chances de MESNIL
pourquoi ?
parcequ'il a déjà sauté très haut
qu'il voit aussi très loin
il n'est pas miro MESNIL

sérieusement, la FRANCE peut espérer avoir 10 finalistes parmi :

DINIZ, DOUCOURE, DJHONE, MONTEBRUN, ARRON, BAALA, TAHRI, 2 ou 3 relais 4 x 100 m et 4 x 400 m
MUNYUTU, GUEGAN, DUARTE
et certainement une ou 2 surprises
2 ou 3 médailles sont donc possibles, mais s'il n'y en a qu'une et bien on s'en contentera

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (81.249.223.xxx) le 02/08/08 à 21:37:24

Arron ? :/

Elle AVAIT couru vite, maintenant c'est moin bien... dommage...

Mais avec elle c'est toujours possible! Allé Christine ! :)

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 02/08/08 à 21:46:27

il vaut peut être mieux courir en 11"24 , un mois avant
et courir en moins de 11" en 1/2 finale puis en finale
qu'avoir couru en 10"90 en juin et être cuite en Aout
la forme, il faut l'avoir dans 2 semaines
christine peut encore espérer retrouver de bonnes jambes d'ici les séries du 100 m et pour le 4 x 100 m
comme murielle HURTIS
ce sont 2 championnes qui ont fait leurs preuves par le passé
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Rachid (invité) (147.99.111.xxx) le 03/08/08 à 09:10:32

Aaron +Hurtis affreuses and dopées à la banana
des gueunons ??

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Mousi (invité) (77.206.127.xxx) le 03/08/08 à 10:25:20

Je parie : seul DINIZ va ramener une médaille en Athlé.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Badajoz (invité) (217.109.171.xxx) le 03/08/08 à 12:00:59

c'est sur qu'à part Diniz qui est le seul paraissant avoir les pieds sur terre, les autres ressemblent à des divas.
Arron est vraiment insuportable avec ses grands airs. Faudrait qu'elle choisisse une coupe de cheveux une bonne fois pour toutes. cette fille, qui un potentiel remarquable, nous fait à chaque fois le coup du "j'aurai pu mieux faire". Franchement elle me gonfle, j'attend plus rien d'elle. Quant aux autres, ils ont pas l'air au top de leur forme.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 03/08/08 à 12:37:22

rippe rick & jcc
runner08200
==========================================================
Ca veut dire...?

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 03/08/08 à 14:20:37

C'est vrai que pour Arron ce n'est pas grave qu'elle ne fasse rien d'étincelant maintenant, l'essentiel c'est de briller aux jeux de Pékin.

Prenez par exemple la biélorusse Yulia Nesterenko, elle n'avait rien fait avant les jeux d'Athènes en 2004, on ne la croisait jamais, et paf elle devient championne olympique sur 100 m à Athènes, et depuis elle n'a plus rien fait non plus, une véritable étoile filante.

Alors pour Arron tous les espoirs sont permis.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 03/08/08 à 14:24:15

MESNIL politicien, je ne le crois pas trop médaillé, il est dérangé.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 03/08/08 à 14:51:13

et rien ne l'empèche de sauter à plus de 5 m 90, dans un bon jour
comme de se faire éliminer en qualification sans passer la moindre barre, en commençant son concours à 5 m 60 par exemple
Ce n'est pas pour cela que quelqu'un peut se permettre de dire qu'il est dérangé, il peut passer 5 m 60 ou échouer comme d'autres perchistes hauts perchés.....
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par mosbah the best (invité) (147.99.111.xxx) le 03/08/08 à 15:45:36

rick 12 tu es un fou la merde

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 03/08/08 à 16:01:55

et toi , tu n'es pas le meilleur, loin de là.
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par kanban66 (invité) (194.2.122.xxx) le 03/08/08 à 16:08:20

Quelqu'un sait de combien d'athlétes est composée l'équipe de France d'athlé pour les JO?
J'ai vu que pour la Suéde, ils ne sont que 12 dans l'équipe.
Avec Kluft, ça peut leur suffire pour avoir plus de médailles que la France...
Mais je ne veux même pas y penser!!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par le total (invité) (89.170.98.xxx) le 03/08/08 à 16:15:38

Au total l'équipe de France comporte 53 athlètes au total.
Le nombre total est 53, 0% de médailles sur le total

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 03/08/08 à 16:21:57

comme si cela fonctionne en pourcentage
la SUEDE peut remporter plus de médailles que la FRANCE en ATHLLE, elle le fait régulièrement d'ailleurs, comme d'autres petits pays,
il faut une médaille d'or pour être classé avantageusement
effectivement à SYDNEY : 0 médaille pour notre pays
et 2 de bronze à ATHENES

Au total
on ne compte pas les médailles avant l'ouverture des J.O
mais à la cloture.
Je te dis cela au cas où tu ne le sache pas

mais tu peux avoir raison , et alors ?......

j'espère vraiment que DINIZ saura mériter le titre olympique, son destin est entre ses ..... jambes
et surtout dans sa tête

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par stephane (invité) (83.114.61.xxx) le 03/08/08 à 16:39:32

Bonjour à tous

Simple petit rappel: tous les pays du monde peuvent désormais trouver des athlètes "medaillables". L' Athlé est le seul vrai sport universel individuel. En foot, il faut au moins ëtre onze (beaucoup plus en fait...pour espérer figurer..) En athlé, un athlète d' exception peut ramener 3 ou 4 médailles à lui tout seul...Et inversement une delegation de 50, aucune...

Qui ramène les médailles olympiques en France:
Reponse: judo, escrime, canoe kayac, équitation, pentathlon etc... Cherchez les médaillés keyniens, ethiopiens, tanzaniens, etc dans ces sports...cherchez aussi les pratiquants boliviens, chypriotes, indonésiens.....

Désolé si la France arrive à 3 medailles, elle est à sa place...Et mieux vaut 3 medailles françaises propres que 4 grecques douteuses...

Dernier commentaire: le Luxembourd a placé 3 cyclistes dans le paquet de tëte du récent Tour de France: est ce que cela signifie que ce petit pays est devenu un très grand du cyclisme mondial? Et bien non! il se trouve qu'il y a deux frëres sur les 3...fils d'un ancien compagnon de route de Luis Ocana et ça suffit pour se montrer.

Pour répondre au pronostic, je vois Yohann Diniz et une autre après, parmi 3 ou 4 postulants.

A bientôt, portez vous bien

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 03/08/08 à 16:47:13

BRAVO stéphane
excellente analyse , pleine de bon sens
j'apprécie
le luxembourg avait charly GAUL dans le passé, un sacré grimpeur sur le tour de FRANCE, l'ange de la montagne, il faisait jeu égal avec fédérico BAHAMONTES l'aigle de tolède
et ce petit pays a eu quelques grands champions, en ski, mais aussi en athlétisme
comme tu le dis justement, avec un seul champion, un pays peut se retrouver avec 2 ou 3 médailles
M.J. PEREC nous en avait rapporté 3 en OR en 2 olympiades
merci Marie José, au passage

2 médailles, 2 cht'ites, c'est encore possible
les jeux ne sont pas faits

gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par mosbah (invité) (147.99.111.xxx) le 03/08/08 à 17:55:19

mosbah meilleur que gérard martin et le vrc 92
il y a pas photo
jacques c est de ta famlle ???

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Eric77 (membre) (89.156.107.xxx) le 03/08/08 à 18:03:48

On ne peut pas avoir la certitude que les médailles françaises sont plus propres que les médailles grecques.

Thanou et Kenteris sont coupables de s'être soustraits à des contrôles anti-dopage mais à ce jour ils n'ont jamais été contrôlés positifs, on ne peut donc qu'émettre des soupçons à leur encontre, en revanche, Bouchra Ghezielle (médaillée de bronze aux championnats du monde sur 1500 m en 2005) a été contrôlée positive à l'EPO.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par yoyo78 (membre) (88.162.52.xxx) le 03/08/08 à 20:23:13

"L' Athlé est le seul vrai sport universel individuel. "

Bah ? Et la natation par exemple ? Un nageur d'exception peut également ramener plusieurs médailles (Quelqu'un comme Phelps par exemple :)

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 03/08/08 à 20:54:22

oui, la natation, mais où sont les africains qui dominent le 1/2 fond en athlé ? ainsi que bien d'autres nations bien présentes en athlé mais pas dans les bassins.
La natation française espère une dizaine de médailles à PEKIN, c'est très optimiste mais pourquoi pas, on le souhaite en tous cas.

Mosbah,
tu es un prétentieux, au VRC92, il y a quelques coureurs de niveau national, es tu N2 ?
si oui, tu peux la ramener, si non, tu fais profil bas.
gm

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (90.30.173.xxx) le 03/08/08 à 21:12:11

ce mosbah c est qui en vrai ??
je ne le vois pas dans les resultats des courses ??
qqn a dess infos ?

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 13/08/08 à 21:40:36

Déjà une or.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (81.57.141.xxx) le 13/08/08 à 21:56:05

encore plus universel que l'athlé: la lutte!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 13/08/08 à 22:07:51

La lutte est belle et bien une discipline des plus anciennes, dommage qu'on ne se met pas à poils à notre jour. lol

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 13/08/08 à 23:05:32

Sans vouloir faire de comparaison à tout prix, je doute fort que le lutte soit encore plus universelle que l'athlé...

Il y a tout de même beaucoup plus de pays où la course (ce n'est pas tout l'athlétisme, mais çà en est la partie la plus pratiquée) est rep^résentée au point d'envoyer des athlètes dans les compétitions internationales, que de pays envoient des lutteurs au même niveau.

Par contre si on ajoute tous les arts martiaux qui existent dans le monde, çà change peut-être la donne: le goûtv du combat d'homme à homme (ou de femme à femme) semble bien partagé dans le monde.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par stephane (invité) (83.114.58.xxx) le 13/08/08 à 23:53:38

En regardant le tableau des médailles à ce jour (France 12 ième avec 11 breloques dont une d'or) je viens de constater que le Canada en était encore à ....ZERO !!! Ils ont quelques finalistes en aviron.
Pas sûr qu'on les vera beaucoup en athlé.

Si on en prend 3 (en athlé) on pourra s'estimer satisfait. Mais ça va être chaud!
Stéphane

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par runner08200 canalblog com (invité) (81.49.28.xxx) le 14/08/08 à 08:05:35

ALAIN BERNARD + GUENOT en OR c est la vrai France qui gagne !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.91.xxx) le 14/08/08 à 10:42:52

"dommage qu'on ne se met pas à poils à notre jour. lol"

Manaudou l'a fait non ? Alors à quand Alain Bernard ?

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Poopa (invité) (83.198.54.xxx) le 14/08/08 à 10:45:04

A poil Lucas!

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.91.xxx) le 14/08/08 à 11:56:06

Je crois que ça le gênerait pas de se mettre à poil, pourvu qu'il garde ses lunettes noires !

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par (invité) (81.80.78.xxx) le 14/08/08 à 12:01:55

Comment peut-on dire que Baala se plante en compétition majeure ! C’est certainement le plus régulier de tous les milers : 4e en 2000, (hors du coup pour pépin de santé en 2001, 12è de la finale), 1er en 2002, 2è en 2003, blessé en 2004, 6è en 2005 sur 800m, 1er en 2006, disqualifié en 2007 (depuis ses débuts, sa seule erreur tactique !). Je ne parle pas de ses maintes victoires en grand prix ou golden ligue, de sa régularité chronométrique, etc.
Autant de critiques pour un malheureux et unique coup de coude, quel manque terrible de discernement. Merci monsieur du ciel de m’avoir fait moins bête.

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Le Cobra (membre) (83.152.91.xxx) le 14/08/08 à 12:04:41

T'oublie que là on est sur du niveau mondial, la crème de la crème, et que dans ce cas, ton Baala, il fait pas le poids. C'est BALLOT hein ?

Quelles seront les ambitions de l’équipe de France d’athlétisme à Pékin ? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 14/08/08 à 12:18:47

stephane:

Même si on n'en prend pas 3 en athlé, on pourra s'estimer satisfaits.

Je ne vois pas en quoi la politique menée par la France en matière de sport mérite qu'on atteigne les 30 médailles rêvées par notre Président et notre Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, dans un contexte où de plus en plus de nations présentent aux jeux des sportifs compétitifs (la plupart des fédérations découvrent actuellement, ce que l'athlétisme connait déjà depuis plusieurs olympiades: de plus en plus de concurrence).

Sur le chiffre de 3 médailles en athlé, ce serait déjà un résultat tout ce qu'il y a de plus chanceux, tant rien n'est donné dans aucune discipline.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge