Question au sujet des talonnettes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question au sujet des talonnettes par ponge (invité) (82.232.148.xxx) le 31/07/08 à 12:37:10

Bonjour, ayant des pb aux tendons d'achille j'ai mis des talonnettes, et cela va beaucoup mieux. Cependant j'ai 2 questions:

1 - Ces talonnettes ont elles un impact négatif sur la performance pure (je fais des 10 km) ?
2 - Lorsque je vais prendre mes chaussures de course, dois-je mettre aussi ces talonnettes, ou puis je faire un 10 km sans talonnette ?

Merci d'avance !

Question au sujet des talonnettes par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 31/07/08 à 12:40:35

oui pour les 2 réponses, avec une expérience de 6 mois avec talonnetets en sorbothane puis maintenant passage à des semelles orthopédiques sans talonnettes

Question au sujet des talonnettes par (invité) (81.49.26.xxx) le 31/07/08 à 12:57:59

pose la question à Sarko ! il en porte !

Question au sujet des talonnettes par pouille62 (invité) (90.7.170.xxx) le 31/07/08 à 14:01:13

Bonjour,

Tant mieux pour toi, bien content du soulagement que cela t'apporte, cependant tes talonnettes ont-elles été confectionnées par un podologue?
Si oui, je préconise régulièrement de diminiuer progressivement l'épaisseur afin de ne pas habituer les tendons ainsi que les jumeaux à une course + courte.

Ensuite une élimination progressive des compensations est à envisager.

Les talonettes en sorbothane absorbent bien l'onde de choc et aident aussi lors de tendinites, mais au contraire obligent a effectuer une contraction musculaire supplementaire afin de "sortir" le pied de ce "coussin" talonnier trop amortissant.
En effet, amorti chaussure + sorbothane = trop d'amorti, cela tue l'amorti.
TONY

Question au sujet des talonnettes par vincenzo (invité) (84.103.29.xxx) le 12/10/09 à 17:59:31

bonsoir

etant sujet aux tendinites d'achille, mon doc me preconise des talonnettes, que me conseillez vous en talonnettes car je ne sais pas quoi acheter, quelle hauteur faut il???que valent les talonnetttes sorbothanes

merci bien de vos conseils

vincenzo

Question au sujet des talonnettes par Padebol (invité) (82.229.94.xxx) le 12/10/09 à 20:21:23

Bonsoir

Et les talonnettes pour une dechirure du mollet?
Efficace ou pas?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge