Auray-Vannes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Auray-Vannes par Badajoz (invité) (82.227.210.xxx) le 03/08/08 à 20:23:48

Bonjour,
qui va participer au semi Auray-Vannes? pour moi, c'est la première participation. Y a-t-il des passages plus difficiles dans cette course?

Auray-Vannes par STEGU (invité) (84.99.230.xxx) le 03/08/08 à 21:32:47

Je n'y participe pas cette année puisque je ferai le semi de Lille en compagnie des Frogus et des Oranges.

Ce semi ne se prête pas vraiment à la performance, mais il est très sympa et les spectateurs particulièrement présents.

Parmis les difficultés, la côte de Baden (150m à 10% de dénivelé), le faux plat du Moustoir, et puis la fameuse côte du Vincin où la foule est très présente.

Un semi à faire, quoi qu'il en soit.

Auray-Vannes par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 03/08/08 à 21:58:22

J'ai prévu de la faire l'année prochaine, si ça vous intéresse contactez moi afin de partir ensemble et de partager les frais. Départ de Paris avec une nuit sur place.

Auray-Vannes par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 04/08/08 à 09:28:33

Si c'est la côte de Baden qui descends vers le petit port, elle est très hard en effet, dur dur de la monter....

J'avais loué une maison la bas cette été dans la rue de port blanc. C'est juste en haut de cette montée.

Sinon, le petit sentier cotier est magnifique je trouve, si le semi passe par la , c'est un super parcours !!!!!

Auray-Vannes par Badajoz (invité) (217.109.171.xxx) le 04/08/08 à 14:54:31

Bonjour,

merci pour vos réponses, je vais donc m'entrainer sur une côte.

Pour Xuxu : j'habite à Nantes et ne pourrai donc pas partager les frais de déplacement, merci pour la proposition.

Auray-Vannes par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 04/08/08 à 14:56:04

@XuXu
C'est le genre de course où il faut prendre son dossard un an avant où on a un peu de temps pour se décider ?

Auray-Vannes par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 04/08/08 à 14:56:42

J'ai mis un accent de trop...

Auray-Vannes par Jean-Claude (invité) (82.253.216.xxx) le 05/08/08 à 07:59:26

A ma connaissance on peut s'inscrire même la veille je pense. En tous cas je n'ai jamais entendu dire que les inscriptions étaient closes et pourtant je l'ai fait 17 fois.

Auray-Vannes par MarieMarie (invité) (81.48.190.xxx) le 05/08/08 à 13:14:13

Bajadoz tu cours où à Nantes?

Auray-Vannes par menthol56 (invité) (88.181.46.xxx) le 05/08/08 à 13:49:03

Bonjour

J'habite tout près donc je serai présent, j'ai même reçu mon dossard ce matin par la poste.
En fait plus vous vous inscrivez tard et plus c'est cher.
Vous pouvez vous inscrire la veille pour 30 euros mais pas d'inscription le jour J.Avant le 1er juin, c'était 15 euros.
Bonne préparation à toutes et à tous.

Auray-Vannes par Badajoz (invité) (217.109.171.xxx) le 05/08/08 à 14:44:25

@ MarieMarie
Je cours sur l'île Beaulieu, prés de chez moi. Je passe par le parc au bout de l'île. C'est un parcours sympa mais c'est trés plat.
Tu sais ou je peux trouver une côte dans les environs?

Auray-Vannes par invité (invité) (129.102.254.xxx) le 05/08/08 à 16:01:21

Auray-Vannes : une course qui promet beaucoup mais qui à l'analyse ne tient pas ses promesses. Je l'ai couru l'année dernière. Départ en train le dimanche matin. La gare d'Auray est au moins à 3 km du départ. Départ sur un parking de supermarché, au milieu de nul part dans une zone pavillonnaire en construction près d'un grand Renault . Un parcours difficile, qui enchaine les côtes. Tu ne vois jamais la mer en courant sur une nationale qui la borde. Et l'arrivée ! sur un stade à 3 km (Kerkado?) du centre de Vannes, dans une banlieue pavillonnaire. Donc quand tu es venu comme moi en train tu te payes tout le retour sur Vannes + sa traversée pour arriver à la gare, soit plus d'une heure de marche (après un semi). à Vannes le désert des dimanches AM en province. Je suis rentré à Paris le moral en berne moi qui aime tant la Bretagne. Heureusement l'accueil des bretons et leur présence en quelques points sauve cette course (ne t'attends pas à du public à l'arrivée, c'es trop loin du centre). Si tu veux de belles courses en bretagne essaie donc le semi de St Malo, St Pol Morlaix en novembre, la Torche-Pont l'abbé à la fin juillet ou landes et bruyères à Erquy en mai et j'en oublie...

Auray-Vannes par Berurier (invité) (89.224.198.xxx) le 05/08/08 à 16:23:38

Dis-moi l'invité, j'ai plutôt l'impression que c'est une très mauvaise organisation de ta part. Ne pas savoir (ou ne pas prévoir) comment te rendre à la gare/au depart, je ne vois pas en quoi les organisateurs y sont pour quelque chose...

Auray-Vannes par (invité) (129.102.254.xxx) le 05/08/08 à 16:46:59

Dis-moi Berurier où as-tu lu que je rendais les organisateurs responsables ? Sinon l'envie de polémiquer dans le vide et de donner des leçons. Je n'attaque personne et certainement pas les organisateurs. Mais si ce forum ne dois émettre que des avis positifs alors il faut le signaler d'entrée. Mon post est juste pour prévenir des coureurs qui tenteraient la même expérience que moi de ce qui les attend réellement et j'aurais aimé l'année dernière avoir ces informations. Sache cependant que je n'ai pas attendu tes avisés conseils et n'ayant pas les moyens d'y aller en voiture seul ou de coucher sur place, j'avais pris qq renseignements pas mail pour m'assurer que c'était possible. Les organisateurs m'ont en effet répondu que par le train, c'était possible avec un peu de marge pour les transferts mais sans détails. Quant au fond du sujet, je persiste à dire que ce sont les bretons et leur sens de l'accueil qui la sauve.

Auray-Vannes par MarieMarie (invité) (81.48.190.xxx) le 05/08/08 à 18:32:36

Ha à Nantes c'est pas facile de trouver des vraies côtes...
Moi je viens de débuter (ya environ 1 mois), alors le plat me va très bien, le long de l'Erdre.
Sinon dans le parc de Procé, ou celui de la Gaudinière qui sont un peu vallonés.(Gaudinière:évite le soir, surtout si t'es un mec hétéro). Enfin bon "un peu" valloné ,pas plus.

Auray-Vannes par darb (invité) (81.53.4.xxx) le 05/08/08 à 23:23:16

>Départ sur un parking de supermarché, au milieu de nul part dans une zone pavillonnaire en construction près d'un grand Renault.

C'est vrai, mais ça ne me gêne pas, l'ambiance entre concurrents est excellente.

>Un parcours difficile, qui enchaine les côtes.

C'est ce qui fait sa beauté. Enfin, la première côte digne de ce nom intervient au 7ème km (bon là, c'est vrai, c'est pas une demie), et les descentes compensent en partie. Mon record sur semi est d'1h18', j'ai fait 1h19' sur Auray-Vannes, ce n'est pas non plus Marvejols Mende...


> Tu ne vois jamais la mer en courant sur une nationale qui la borde.

C'est possible. En même temps, à l'arrivée, si tu as envie de faire trempette, tu es à moins d'1 km à vol d'oiseau de la mer...
En revanche, il est faux de dire qu'on court sur une nationale. On l'évite en permanence...


> Et l'arrivée ! sur un stade à 3 km (Kerkado?) du centre de Vannes, dans une banlieue pavillonnaire.

Il faux quoi comme arrivée ? La plus grande avenue de la ville ? Ce stade de Kercado a l'avantage d'être fonctionnel, il est possible de se garer pas trop loin si on est malin, je ne vois pas ce qu'on lui reproche.

> Heureusement l'accueil des bretons et leur présence en quelques points sauve cette course (ne t'attends pas à du public à l'arrivée, c'es trop loin du centre).

Ah, quand même ! Leur présence en quelques points... C'est un doux euphémisme ! C'est un serpentin ininterrompu de spectateurs, avec en quelques points carrément la grande foule : Baden, le Moustoir, la côte du Vincin (ambiance col de tour de France assurée). Et à l'arrivée, il y a plein de monde. D'ailleurs, il y en a suffisamment pour que je mette une heure à retrouver ma supportrice une fois la ligne d'arrivée passée...


>Si tu veux de belles courses en bretagne essaie donc le semi de St Malo, St Pol Morlaix en novembre, la Torche-Pont l'abbé à la fin juillet ou landes et bruyères à Erquy en mai et j'en oublie...

Je ne peux qu'abonder dans ton sens, les courses que tu cites sont très belles également. Le principal reproche que j'entends habituellement contre Auray-Vannes, c'est son côté "masse" et légèrement "fric" (faut bien payer les primes des fusées de devant...), en revanche, c'est la première fois que je vois des arguments tels que les tiens.

Auray-Vannes par (invité) (90.23.180.xxx) le 06/08/08 à 12:53:53

non je suis un peu daccord avec l'invité une arrivée dans le centre de vannes serait génial!! c'est le plus de St pol Morlaix

Auray-Vannes par rafale_marine (invité) (193.17.19.xxx) le 06/08/08 à 13:49:21

Hello à tous!

J'adore cette course que j'ai déjà fait 3fois (record 1h21), elle est certes difficile, mais quelle est belle!

Du monde tout au long du parcours, et quand tu passes sur le pont 3km après le départ, tu as vue sur le golfe du Morbihan donc tu vois la mer!

Pour l'histoire, auparavant Auray-vannes était un 25km, il a fallu donc raccourcir de 4km le parcours entre les deux villes, le départ se faisant au centre d'Auray auparavant.

Pour ma part aucun reproche sur cette course que j'ai considéré à mes yeux comme la meilleure en France selon moi.

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge