quel cardio choisir ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel cardio choisir ?? par J.P (invité) (195.93.102.xxx) le 05/08/08 à 20:42:24

j'hesite entre le polar S 800 et le garmin 405 ? j'attends vos conseils .

quel cardio choisir ?? par manu21 (invité) (86.218.255.xxx) le 05/08/08 à 21:45:18

rien a voir les deux
y en a un qui est un cardio avec l'accelerometre (eventuellemnt GPS parce que c'est la mode) et logiciel pour exploitation des donnees .
l'autre qui est un gps avec un cardio pour exploiter les données avec un logiciel telechargé qui te permet entre autre de voir en plus le denivelé et avoir une projection du parcours. Par contre les distances sont souvent approximatives des que tu rentres dans des vallées encaissée ou du bois comme n'importe quel gps si performant soit il. l'autonomie va aussi a l'avantage du rs800.
la ceinture weaarlink de polar c'est du top au niveau confort.
bref mon avis , c'est gps c'est la mode. le rs avec l'accelerometre c'est plus fin et plus precis.

quel cardio choisir ?? par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 06/08/08 à 11:23:15

Je ne peux que me ranger à ce qu'a dit manu... j'aurais pas dit mieux :-).
Pour moi l'idéal : polar avec accéléromètre (rs200sd est suffisant pour la course amha), et éventuellement un keymaze en plus pour avoir le tracé pour faire mumuze (j'aime bien les gadgets)...
-seb

quel cardio choisir ?? par Squale (invité) (82.127.86.xxx) le 06/08/08 à 11:30:04

Ouais donc un garmin forerunner 405 (ou 305 moins cher)

quel cardio choisir ?? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 06/08/08 à 11:31:23

La technologie accéléromètre limite srictement l'utilisation à la course à pied.
Le technologie GPS permet l'utilisation à vélo, en randonnée (mais attention, pas de fond de carte affichable !), de visualiser a posteriori son parcours sur Google Earth par exemple.
Fred

quel cardio choisir ?? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 06/08/08 à 11:48:24

Je conseille un bon cardio de base et point barre. A moins d'avoir du pognon à ne pas savoir qu'en faire et de trouver élégant de se balader avec une télévision au poignet...

lolo

quel cardio choisir ?? par Montaigne (membre) (193.248.45.xxx) le 06/08/08 à 12:36:44

Tut... Tut... Tut...

Certains cardios "évolués" ne sont pas des écrans 16/9.
D'autre part, la CAP ne remplit pas la totalité d'un emploi du temps.

Il est donc utile d'avoir un cardio complexe pour :

- se mélanger les pinceaux dans les menus
- s'assurer qu'on est bien en train de courir
- vérifier que la piste fait bien 400 m
- constater que l'altitude n'est pas la même quand on revient à son point de départ
- mettre en route son PC, et ne pas arriver à transférer ces p... de données
- pouvoir revoir sur une carte le trajet qu'on a fait les yeux fermés
- ne pas faire plus de progrès qu'avant, sans savoir beaucoup mieux pourquoi

On ne peut arrêter le progrès, mon bon lolo.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge