Courir aprés 10 ans de tabagisme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir aprés 10 ans de tabagisme par Bat (invité) (85.192.210.xxx) le 06/08/08 à 11:12:43

Bonjour,

Je me suis mis sérieusement à la course à pied depuis 6 mois environ aprés 10 ans de tabagisme. J'ai arrêté de fumer il y a 3 ans. Pensez-vous qu'il est possible d'obtenir des performances correctes notamment en VMA?
Il y a t-il des anciens fumeurs qui ceux sont mis à la cap?

Merci pour vos témoignages.

Bat.

Courir aprés 10 ans de tabagisme par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 06/08/08 à 11:28:44

Salut :-)
Tout d'abord félicitations. Alors mon expérience ne va pas t'apporter grand chose : on est a peu prêt dans le même cas (15ans de tabagisme, arrêt total il y a 4 mois).
Mais de mon côté, je courrais déjà un peu avant d'arrêter... et dès les premières semaines, c'est assez impressionnant la façon dont le cardio descend (bon j'ai aussi bien limité le café, ça me donnait envi de fumer) grace a la disparition du monoxide de carbone et de la nicotine...
D'après ce que j'ai lu, nos poumons mettent bien 2/3 ans a s'en remettre... donc le bon côté des choses c'est que pendant 2/3 ans on est a peu pret sur de gagner en VO2Max, ce qui devrait se traduire par un gain de VMA...
-seb.

Courir aprés 10 ans de tabagisme par mat (invité) (90.5.91.xxx) le 06/08/08 à 12:24:30

Salut,
pour ma part je continue à fumer 2 à 3 cigarettes par jour et compte bientôt mettre le pactch pour arret définitif.
le simple fait de passer D'un paquet à 2 3 clops par jour m'a vraiment donner l'envie d'arrêter, surtout à la vue de l'affichage du cardio. environ 10% de puls en moins le matin au repos. Au niveau du souffle impressionnant aussi, je sens vraiment le filet d'air qui va au fond contre une respiration assez grace auparavant.
@+

Courir aprés 10 ans de tabagisme par sophie (invité) (82.244.145.xxx) le 06/08/08 à 12:56:45

Pour ma part, au début, la course a pied, ca a été le seul (et le dernier) moyen que j'ai trouvé pour arrêter de fumer. Avec juste 4 ans de tabagisme j'étais bien accro quand même, mais après mon premier footing il y'a 5 ans environ, je n'ai plus touché à une clope de ma vie. Cela dit, ce jour la, j'ai tellement crachée mes poumon et j'ai eu tellement mal (presque 10km quand même), qu'une fois par terre à l'agonie, je me suis jurée de ne plus jamais refumer. Bref, un bon gros traumatimsme physique, c'est efficace pour arréter définitivement. Maintenant je cours régulierement depuis 5 ans, et j'ai l'impression de n'avoir jamais fumé.

Courir aprés 10 ans de tabagisme par wednesday (invité) (90.28.198.xxx) le 06/08/08 à 13:14:23

perso je fume 1 paquet pour 3 jours , je fais 40mns au 10 bornes , et je coure 4 fois par semaine.

Courir aprés 10 ans de tabagisme par claude 34 (invité) (89.227.124.xxx) le 06/08/08 à 15:10:43

Bravo et tous mes encouragements à tenir.
Tu peux le voir sur tous les forums : beaucoup de coureurs sont d'anciens (ou d'actuels) fumeurs. Moi même aussi.
Tu ne peux que avoir une progression de tes perfs dans la mesure ou tu débutes. Que tu arrêtes de fumer ne peut que la favoriser.
Mais sans te saper le moral, j'ai toujours l'impression d'être ancien fumeur, un peu comme tu endends les anciens alcooliques.
Donc faut tenir bon.
Encore bravo, bon courage et éclate toi bien

Courir aprés 10 ans de tabagisme par nico (invité) (195.234.224.xxx) le 06/08/08 à 15:32:26

Salut!
Bravo pour ton arrêt du tabac. J'aimerais pouvoir en dire autant... Comme la personne ci-dessus, après un arrêt total de 12 mois (je fumais 1 paquet 1/2 par jour auparavant), je refume 1-2 cigarettes par jour et je cours 3-4 fois par semaine. C'est incroyable l'emprise que cette saloperie à sur moi (physique et psychologique). Bref, je tâcherai de profiter de mes vacances la semaine prochaine pour tenter un arrêt total...
En tout cas, la CAP est un excellent moyen de se motiver à ne plus fumer. Je te souhaite donc bcp de plaisir à courir et une longue vie sans tabac. Côté performance, peu importe, l'important est d'avoir du plaisir!!!
n.

Courir aprés 10 ans de tabagisme par invite (invité) (194.203.201.xxx) le 08/08/08 à 14:28:11

Bravo c'est super !

Courir aprés 10 ans de tabagisme par pierrecourse (invité) (83.154.30.xxx) le 10/08/08 à 18:25:29

salut ,j'ai fumer presque 20ans j'ai commencer a courir apres la trentaine et bien si tu es patient et que tu as des qualité bien sur que tu peux faire de bonne perf
j'ai commencer par 10min apres quelques année
9min 13 sur 3000m ou bien 33min 49s sur 10km

bon courage faut y croire surtout.

Courir aprés 10 ans de tabagisme par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 10/08/08 à 19:07:46

On m'a appelé ??

Ah non, sorry.........; lol lol

;=)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge