en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par ponge (invité) le 12/06/04 à 11:42:26

une question que je me pose c'est si les coureurs à pied apprécient quand on essaie de les suivre, ou de les doubler, ou de les asticoter...moi ça me démange mais je ne la fais pas, parce que je ne sais pas comment ça peut-être interprété...quel est votre avis ?

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par Rinti (invité) le 12/06/04 à 12:03:47

Lorsque je cours, j'essaie de respecter les fréquences cardiaques prévues suivant le type d'entrainement.
Du coup, je me soucis peu des autres coureurs (sauf pour dire bonjour à ceux que je croise, je ne suis pas un sauvage non plus), et me double qui veut, je m'en moque, chacun son rythme.

Si à mon rythme de croisière je reviens sur quelqu'un, qui s'accroche à ma foulée, pourquoi pas, même si je préfère gérer mon effort seul. Par contre qu'il me double ensuite et se place juste devant moi comme pour me relayer, non, là il me gêne effectivement.

Le pire que j'ai eu, est sur une séance de seuil, genre 3x3km à allure de semi, où après avoir dépassé un coureur m'avait emboîté le pas. Arrivé à l'issue des 3km, je coupe mon effort, normal. Lui ne comprenant pas, s'arrête, fais demi-tour et reviens me chambrer.
Non, mais de quoi je me mêle ;-)

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par Frédéric (invité) le 12/06/04 à 12:36:20

Bonjour,
Je cours à l'allure qui me convient sans me soucier des autres, lents ou rapides.
Ce latin j'étais fatigué, sans beaucoup d'énergie et je me suis fait allègrement dépasser. Et quand je décide de faire des séances rapides je dépasse forcément d'autres coureurs mais ce n'est pas une fin en soi ni une satisfaction.
Un truc marrant il y a quelques semaines : aux Buttes-Chaumont pour une sortie rapide je rattrape un coureur qui accélère franchement en me disant "j'aime pas qu'on me double". Je dis rien, arrivé au début de la longue côte je ralentis puis j'accélère et je le passe commue une fusée, il s'accroche, vraiment pas content, et je lui dis "j'aime pas les gars qui tapent des pieds et respirent bruyamment" et j'ai continué à bloc pendant 500 m pour mettre de la distance. Ça ne m'était jamais arrivé ce genre de situation.
Tirage de bourre il y a quelques temps également avec 2 VTT au parc de St-Cloud dans la très longue montée depuis le pont de Sèvres. Mais dès la fin de la côte ils m'ont évidemment dépassé comme qui rigole.
Fred

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par herve (invité) le 12/06/04 à 12:49:47

moi j'apprecie ceci dans les deux sens qu'on revinnesur moi, qu'on me double ou que ce soit moi qui revienne (en fin de course souvent j'aime me faire assez mal) sur les autres, c'est ça la course sinon ça n'aurrait pas de sens!!

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par Le Sanglier (invité) le 12/06/04 à 12:57:04

Sur stade il m'arrive d'emboiter le pas d'autres coureurs, et de faire quelques tours dans ces conditions. Je trouve ça assez ludique, par contre je préfère ne pas m'accrocher si je suis facile et que celui devant souffre, c'est un peu dégueulasse.
Un de mes meilleurs moments au stade a été justement de courir une dizaine de tours (c'est pas un 400, un 300 et quelques je pense) avec 4 autres types que je ne connaissais pas, dont le "leader" durcissant l'allure à chaque tour. On a fini à 2, c'était bien sympathique.

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par Phil (invité) le 12/06/04 à 14:33:27

Ca dépend du genre d'entrainement. Lors des séances d'endurance ou de récup, y'en a qui me doublent, ça me gêne pas, suis content pour eux.Sinon, lors du fractionné, c'est moi qui double, mais sans aucune fièrté. Je suis un peu dans ma bulle hermétique en courant.Par contre, si y'en a un qui se fou de ma poire ou me chambre, là, suis capable d'épater la galerie, sage le Phil, mais faut pas l'emmerder.A mon 1er semi en mars, y'en a un qui m'a bousculé pour avancer plus vite, ça a failli mal tourner,et plus tard, j'ai doublé, jamais revu le bougre.Enfin, mieux vaut rester humble en toutes circonstances et pas se prendre la tête. Phil

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par christian60 (invité) le 12/06/04 à 15:52:59

En ce qui me concerne , j ai eu trois expériences rigolotes sur ce sujet
Un jour j avais décidé de faire une sortie endurance et après 20 minutes de courses je rejoins 2 coureurs que le dépasse sans penser une seconde qu ils allaient accélérer derrière moi .Je m écarte mais ils ne passent pas , à croire qu ils calaient leur allures sur la mienne
J accélère un peu , toujours derrière moi, puis encore une accélération et ainsi de suite durant 30 minutes . j arrivais au moment de mon parcours où je devais faire demi tour et lorsque je me suis arreté , ils m ont dit "merci pour le train" , à croire que ce rythme était bon pour eux .
je n ai jamais revu ces types sur ce parcours
Autre anecdocte , un jour sur un chemin forestier dans une cote , j ai doublé un couple en VTT et j ai vu dans le regard du type que son amour propre en avait pris un coup
Il fit accélerer sa copine pour me doubler dans une partie moins pentue mais dès que la cote s est accentué j ai pris l accendant et ils ne m ont plus rattrapé ( je pensse qu ils ont tourné à un carrefour )
Par contre , une dernière expérience , où j ai rattrapé un coureur qui avait le tee shirt marathon paris 2004 , juste pour avoir ses impressions sur l édition paris 2004 et nous avons fait un bout de chemin ensemble et naturellement nous avons accélerer et je suis passé de 140puls à 168 puls après 40 minutes de chemin ensemble et cette émualtion était saine
Voilà pour moi
a+

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par Delphine (invité) le 12/06/04 à 16:08:39

EN ce qui me concerne si je devais râler quand on me double...bah je râlerais souvent :o))) Il m'arrive quand même de doubler aussi. Les réactions sont diverses: soit la personne s'en fiche (et c'est mon cas quand ça mm'arrive), soit elle essaie de suivre soit elle râle.
Les râleurs, j'en ai eu 2 ou 3 fois et c'était des hommes à chaque fois. Bah oui se faire doubler par une minette, ça gêne certains.
Les suiveurs, ça arrive parfois et en général je ne dis rien pour la simple raison c'est que parfois ce sont des gens qui débutent en CAP et c'est un peu comme leur rendre un service: ils se testent. Enfin je le prends comme ça ;-)

Voilou

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par max (invité) le 12/06/04 à 17:30:53

moi j'aime bien ca se tirer la bourre.

quand je courre et que je vois un autre coureur, je ne peux pas m'empecher d'accelerer...
idem quand quelqu'un me suit.
je suis à fond pendant tt le moment ou l'on est proche et lorsque nos chemins se separent je suis mort!!!

ce que je prefere c'est quand l'autre gars a le meme etat d'esprit.

faut dire j'ai tjrs eu un esprit de competition

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par Phil (invité) le 12/06/04 à 20:34:01

Resalut,
j'avais oublié un truc dans mon message plus haut :pres de chez moi, il y a un lycée et avant ce lycée, une belle côte bien régulière que j'adore.Alors, souvent je croise de jeunes étudiant(e)s à vélo semblant porter toute la misère du monde pour avancer,et là, je me régale d'accélérer et de monter cette côte à donf et bien sur doubler fierement ces vélos, à mon avis, ça doit les faire réfléchir et peut-être qu'on les verra bientôt chausser des baskets.

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par GGBI (invité) le 14/06/04 à 14:28:47

Bonjour,

Peut être achéterons ils une mobylette Phil.

Dans ma campagne, il n'y a pas grand monde. Il m'arrive de croiser des coureurs, mais me trouver dans le même sens, c'est très rare. Normal, ceux qui vont dans le sens inverse au miens, je fini toujours par les croiser. Ceux qui vont dans le même sens sont lin devant ou derriere.

Lorsque cela arrive, j'ai plutot tendance a prendre son rythme et discuter un moment (si la personne en a envie).

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par Nicolas (invité) le 14/06/04 à 14:31:37

Personnellement, que l'on me double m'importe peu : chacun son rythme. En revanche, je ne supporte pas que l'on m'enboîte le pas. La semaine dernière, un coureur m'a suivi durant 3/4 h : c'était insupportable, il claquait des pieds, respirait fort, crachait... Cela m'a perturbé. Vive la solitude durant la CAP !

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par manu95 (invité) le 14/06/04 à 14:31:58

AHHH... la campagne que c'est chouette... !!!

Signé : Le Parisien ;-)

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par SergeB (invité) le 14/06/04 à 17:52:30

Bonjour,

tout dépend si c'est en course ou à l'entrainement.
Et même à l'entrainement si c'est sur des séries ou en endurance.
Lorsque je fais mes sériées à l'entrainement, je me moque royalement des autres. J'ai mes fractions en tenant mes temps. Alors les autres, ils font ce qu'ils veulent.
En sortie longue, ça dépend. Une fois en forêt de Fontainebleau, j'ai vu un groupe de VTTistes qui galairaient dans une montée. J'ai tout fait pour en passer le max, et le pote avec moi idem (salut Jérome).
Par contre, en course, c'est un peu différent, surtout entre le début et la fin.
Au début, je pars à mon rythme, j'essaie de ne pas me soucier des autres.
Par contre, sur la fin, c'est un peu différent. Il m'arrive souvent de faire un sprint final, juste pour le fun. Hier, j'ai passé 2 mecs à 20m de la ligne d'arrivée.
Par contre, une fois, sur un 10 km, un gars que j'entendais depuis quelques temps derrière moi me passe, se met devant moi, et ralenti très légèrement. Je le repasse. Il est resté dans ma foulée jusqu'à l'arrivée, et là on a sprinté tous les 2 et je n'ai pas laché prise afin qu'il ne passe pas et ... il n'est pas passé.
A mes début en Cap, je laissais systématiquement partir ceux qui voulaient jouer le sprint, maintenant, j'ai pris goût au jeu!!!

A+

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par Dom (invité) le 26/06/04 à 11:35:21

Dans le même genre: l'autre jour j'étais en train de jogger lentement pour récupérer après un 1500m en résistance douce, quand soudain je vois un petit con arriver en courant - il se tourne vers moi et me dit en ricanant bêtement: "Allez! Ca fait 3h que je cours et je vais plus vite que toi!"

Heureusement qu'il y a ce post pour évacuer les frustrations...

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par GRAAL (invité) le 26/06/04 à 12:30:00

je partage l'avis de Nicolas. j'ai horreur qu'on me suive en faisant du bruit. je préfère encore qu'on me dépasse.

ceci dit j'ai dans certains cas plaisir à dépasser certains imbéciles qui, alors que je suis tranquille en train de m'échauffer ou de terminer une séance, me dépassent avec un air goguenard ! nous ne sommes pas en compétition, mais quand même !

le mieux c'est de trouver un compagnon de quelques instants avec qui un moment de complicité se noue pour un petit sprint sympa. peu importe qui gagne, c'est la stimulation réciproque qui compte

de toute façon, ce qui doit primer, c'est le plaisir de courir. cela nuit souvent à mes résultat, je l'avoue, mais c'est l'essentiel, non ?

bien à vous

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par zouzoune (invité) le 27/06/04 à 07:15:25

moi, il n'y a pas trop de risques que je double quelqu'un.En plus comme je cours souvent le soir assez tard je ne vois jamais personne.

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par astero (invité) le 27/06/04 à 09:54:03

Une anecdote rigolote recente
je fais mes 10 bornes habituelles dont 5 en cote sur bitume et plein cagnard, et je vois juste apres un virage un couple, d'environ la quarantaine, de cycliste. Je pense qu'il vont rapidement s'eloigner, mais en fait ils souffrent tous les 2 et je reste coller derriere eux bdt qqes temps. Alors tant pis je double, et quand j'arrive au niveau du premier il dit "il est vraiment temps de reprendre le sport, si on se fait maintenant doubler par les courreurs à pied" ((:
En fait, il y a essentiellement des cyclistes sur mon parcours et en cote le plus souvent je reste à vue mais sans pouvoir les rattraper... c motivant!!

en CAP vous aimez qu'on vous tire la bourre ? par jerome (invité) le 27/06/04 à 20:16:36

Hier, je courais peinard, genre 10 km/h, quand un marcheur, la cinquantaine m'a doublé. Impressioné! Du coup, j'ai l'impression qu'il a ralenti un peu devant moi et je l'ai donc redoublé. Sur ça, je l'entendais toujours derrière moi et voyant que mon rhytme augmentait, il m'a demandé,s'il pouvait se caler derrière moi. Du coup, on a terminé ensemble le parcours, un bon quart d'heure, à environ 12 km/h et j'ai trouvé ça sympa. Je ne pensais pas un jour que je servirai de lièvre à un marcheur. En tout cas, je trouve qu'ils ont une foulée tres efficace.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge