crampes au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

crampes au mollet par kanban66 (invité) (194.2.122.xxx) le 07/08/08 à 09:19:36

Salut à tous.
Voila mon petit "problème" à moi. Ca a dû m'arriver 5 fois en un an. Je fais mon petit tour, entre 55 et 60 minutes pour 10 bornes, donc pas particuliérement violent.
Après les étirements tout va bien. Et ce n'est que le lendemain que j'ai des crampes au mollet. Le droit, le gauche, les deux, c'est selon.
C'est quelquechose de particulier? Ou un manque d'étirements?

crampes au mollet par (invité) (89.84.199.xxx) le 05/12/08 à 10:33:57

je pense que ça peut etre du a une carrence au niveau alimentaire a voir avec un nutritioniste ou tout simplement avec votre medecin

crampes au mollet par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 05/12/08 à 10:40:08

Manque de magnésium, il faut boire de l'eau riche en magnésium ( Hépar ou autre..), manger du chocolat noir et boire un peu de...vin rouge!!!!!

crampes au mollet par Gaby (invité) (144.95.32.xxx) le 05/12/08 à 12:43:55

La même chose pendant 2 ans, j'ai consulté un Podo qui m'a appris que j'était supinateur et que j'avais utilisé des chaussures pour pronateur pendans 2 ans. Une bonne alimentation avec vitamines, antioxydant.Boire de l'eau riche en magnésium (1.5 à 2.5 L/ jour).Faire des étirements après CAP.
Voilà; plus de problème aux mollets depuis 8 mois.
Salut
Gaby

crampes au mollet par Le Philou (invité) (192.54.145.xxx) le 05/12/08 à 14:07:39

Boire, boire et re-boire, pour éliminer les déchets qui se stockent dans les muscles et qui sont à l'origine des crampes.

Elles peuvent aussi apparaître en cas de fatigue excessive, avec là encore une hydratation insuffisante, mais ce n'est pas le cas évoqué.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge