semi marathon de la vente des vins a beaune

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon de la vente des vins a beaune par pascal (invité) (81.250.27.xxx) le 07/08/08 à 16:12:11

Qui a des infos sur cette course (difficulté,ambiance )
merci

semi marathon de la vente des vins a beaune par Alex (membre) (84.97.28.xxx) le 07/08/08 à 17:37:04

salut,

Je l'ai fait en 2006, mais le parcours n'a pas changé apparemment.

Niveau difficulté, je dirais qu'il n'est pas simple:
- ce n'est pas vraiment plat (270m de D+ d'après le tracé que j'avais fait sur cartoexploreur). Je te conseil de te mettre un peu en dessous jusqu'à Meursault (10ème kilo) car la suite est assez casse-patte.
- si tu souhaites faire un temps, essaye de bien te placer dans la masse des coureurs au début (y'a pas de sas, ou seulement pour l'élite). Les premiers kilomètres dans les vignes, juste à la sortie de Beaune, se font sur une toute petite route, donc il est très difficile de doubler avec le monde (ou alors en passant dans la terre en bordure de vigne ce qui est assez casse gueule)

Niveau ambiance, c'est assez sympa. Il y a du monde donc, comme je l'ai dit, et si tu n'est pas la pour le chrono, tu peux te faire quelques dégustations de vin sur le parcours.
Par contre, j'ai été déçu par la bouteille offerte à chaque participant à l'arrivée: je m'attendais pas à des merveilles, mais bon, à mon goût, c'était même pas buvable. La honte quoi, on est à Beaune merde! (je précise que je suis bourguignon d'origine)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge