Entorse à la cheville: médecins contradictoires!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entorse à la cheville: médecins contradictoires! par ruch (invité) (81.192.43.xxx) le 08/08/08 à 02:10:12

Bonjour à tous et à toutes et je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Il y a maintenant 17 jours, en jouant au foot, je me suis fait une entorse. Ce qui l'a aggravé, c'est que j'ai continué 30min après de jouer (vu que mes ligaments étaient encore chauds)jusqu'à m'arrêter.
Le soir, ma cheville s'était fortement gonflée, j'avais très mal et il m'était impossible de poser le pied par terre. J'ai vite fait pris une radiographie qui ne montrait rien de particulier.

Puis j'ai consulté un 1er médecin qui m'a dit qu'il fallait le plâtre. J'en ai consulté un second qui m'a déconseillé le plâtre et m'a dit qu'un strapping pendant 2 semaines devraient suffire.

J'ai écouté l'avis du second médecin, je n'ai pas posé la cheville droite atteinte sur terre pendant 2 semaines (à l'aide des béquilles). Et là, il m'a dit que je devais remarcher progressivement tout ça en 1 semaine avec une chevillère. Enlever une béquille en 3 jours, puis l'autre en 3 jours.

J'ai commencé, mais j'ai encore des douleurs vers l'arrière de la cheville. Puis après avoir marché difficilement (je ne fais que poser le pied et appuyer très légérement), ma cheville s'est énormément gonflée (même si je met de la pommade (prescrite par le médecine) et prend un anti-inflammatoire).)

Alors je me demandais: faut-il continuer doucement de marcher malgré des douleurs ou arrêter?

Merci.

Entorse à la cheville: médecins contradictoires! par riton (invité) (80.9.146.xxx) le 08/08/08 à 09:21:37

il y a 1 moi je me suis tordu la cheville.un medecin ma prescrit attel 3semaine,kine,radio.j ai voulu prendre rdv avec mon kine.il m a fait attaquer directement les seances ..!mon attel je l ai acheter pour rien , pas de radio non plus.il ma fait travailler beaucoup la cheville (sur 1 plateau en equilibre sur une jambe)alors va voir ton kine!

Entorse à la cheville: médecins contradictoires! par riton (invité) (80.9.146.xxx) le 08/08/08 à 09:37:24

tu as reçu mon premier message ?

Entorse à la cheville: médecins contradictoires! par Ruch (invité) (81.192.67.xxx) le 08/08/08 à 15:01:21

Oui mais tu n'avais pas des douleurs lors de ta rééducation? Ta chevelure ne se gonflait pas?

Il t'a fallu combien de temps juste pour marcher "normalement". Je vais voyager le 27 aout à l'étranger pour poursuivre mes études, et j'ai peur de ne pas me remettre d'ici là. Depuis le jour où j'ai eu mon entorse, j'ai calculé que j'avais exatement 1 mois et 9 jours pour me remettre à pied. C'est suffisant?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge