Comment fonctionne le milieu PRO ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment fonctionne le milieu PRO ? par fo y croire (invité) (91.91.247.xxx) le 08/08/08 à 07:50:14

Comment vit on de la CAP en france ?

J'entends souvent parler de chasseurs de primes sur les courses,mais bon il doit bien exister des structures non ?

Par exemple au foot, on est répéré très tot puis c'est sport étude et si on est vraiment bon on intègre un centre pro puis on jour dans une équipe pro et là on gagne pas mal sa vie et peu importe les résultats....

Mais en CAP, c'est quoi la voie à suivre pour y arriver ?

Y'a t il des clubs qui , comme au foot, paient ses athlètes pour leur permmettre de s'entrainer à fonds ??

Merci d'avance,

Comment fonctionne le milieu PRO ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 08/08/08 à 08:18:12

Ya plusieurs possibilités

-La première faux que tu te classe parmi les athlètes de haut niveau ou parmi les élites donc très dure!!!
En suite si la FFA te repère et estime que tu a un bon potentiel il peuvent te proposer une rémunération pour que tu puisse t'entrainer a plein temps dans se cas tu peu quitter ton travaille et le retrouver des que tu le souhaite! Se sont des contrat de 1 ans
La FFA payes entre 700 et 1000euros en fonction de ton potentiel

-Second possibilité tu fait de bon chronos est un club te propose une rémunération pour courir sous leur nom a pleins temps sa payes entre 200euro et 1000euro a toi de négocier!
Se sont des contrat de 1 ans

-Troisième possibilité tu a des sponsors qui te payent et qui t'équipe gratuitement. Contrat de 1 ans aussi sa payes entre 200 et 1000euros aussi

_Quatrième possibilités, les chasseur de prime qui cherche les courses a prime pour vivre sa nécessite de ne pas se planter car rien n'est jouai tant que tu n'a pas franchi la ligne et la plupart du temps faut battre le record de l'épreuve pour être primé se qui est dure! Une course peu payer entre 150euros voir moins a des sommes énormes si la course a un très bon niveau.
Marathon de Paris 50 000euros pour le vainqueur donc de qu'oi vivre toutes l'année tranquille!!!

-Cinquième possibilité tu joue au lièvre mais faut un très bon biveau et de la régularité. Sa payes entre 150euros et 500euros la course selon la distance et les objectifs!
J'ai un amis qui a jouer au lièvre sur marathon il devait emmener le groupe sur des bases de 2h10 au marathon et se jusqu'au semi passage en 1m04m50 il a gagner 500euros pour sa!!!

-Et dernière possibilité tu te fait payer par les organisation pour venir mais faut être connu pour cela comme Jalabert 6000euros pour courir un marathon qu'on la payer ou encore Philippe Reimond qu'on a payée il y'a un mois 1500euros pour courir 22KM a l'allure qu'il veux, juste pour attirer du monde, résultat il n'as pas gagner mais a bien couru tous de même!

Voila tu sais tous a toi de jouer

Comment fonctionne le milieu PRO ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 08/08/08 à 08:22:16

Moi aussi j'ai déjà joué les lièvres sur un 3000m féminin mais je suis un gars normalement ce n'est pas autorisé mais il on fait une exception, je devait passer en 6m40 au 2000m et je suis passer en 6m37 donc bien mais je n'est pas étais payé je les fait pour une fille de mon club

Comment fonctionne le milieu PRO ? par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 08/08/08 à 08:52:16

Et pour les fautes d'orthographe et de grammaire on vous paye beaucoup ou bien c'est juste pour le plaisir ?
C'est dramatique !!!!!!!!!!!!
A.L.

Comment fonctionne le milieu PRO ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 08/08/08 à 09:18:15

andrei lavrov t vraiment trop con tu sais ya des personnes qui on des problèmes a se niveau la et de les faire remarquer ouvertement comme tu le fait c'est minable franchement c'est vraiment pas un esprit sportif de se moquer, je suis peu être nul en orthographe et grammaire mais je n'y peu rien donc au lieu de t'occuper de moi vas courir et apprendre se que c'est que le respect

Comment fonctionne le milieu PRO ? par Minable andrei lavrov (invité) (88.165.55.xxx) le 08/08/08 à 09:19:15

J'essaye d'aider avec mes connaissances et toi c'est tous se que tu remarque ba bravo!!! :(

Comment fonctionne le milieu PRO ? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 08/08/08 à 10:00:47

En France les coureurs sur route vivant de leur pratique (mais quid de leur reconversion passé un certain âge ?) ne sont pas légion.
Et un certain nombre d'entre est d'ailleurs dans la Légion.
Fred

Comment fonctionne le milieu PRO ? par Montaigne (membre) (193.250.1.xxx) le 08/08/08 à 10:30:19

C'est bizarre qu'en France aucune ville de renom n'héberge les pros.
Car par exemple, en Suisse, comme chacun sait, un pro vis à Sion. Par contre, en période de chasse, jouer les lièvres est dangereux, car un pro visé est sûr d'être abattu.
Enfin, ce que j'en dis, c'est pour rendre service.
Bonnes vacances à ceux qui ne restent pas sur le forum.
On va essayer de faire sans.
C'est pas gagné.

Comment fonctionne le milieu PRO ? par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 08/08/08 à 10:31:20

Merci pour toutes ces infos,

Je tiens juste à préciser que je n'ai nullement les capacités pour gagner ma vie en CAP.lol lol

C'était juste de la curiosité, je m'interresse à tout ce qui touche à ce sport et les PROS en font parti.

Voili, voilou...

PS:Pour les fautes , c'est pas grave , tu as répondu à ma question et c'est le principal.

Comment fonctionne le milieu PRO ? par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 08/08/08 à 17:18:15

A "Minable andrei lavrov (invité) (88.165.55.xxx) : con je suis, c'est possible. Après tout tu ne peux pas te tromper partout ;-)
A.L.

Comment fonctionne le milieu PRO ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 08/08/08 à 23:47:04

andrei lavrov arrête un peu faut savoir être humble et s'excuser quand on blesse quelqu'un!!! je vois qu'il y'en a beaucoup qui se plaigne de toi sur le site faudrait peut être te remettre en question!!! :(

Comment fonctionne le milieu PRO ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 09/08/08 à 00:11:16

tjr pas de réponse

Comment fonctionne le milieu PRO ? par Frédéric (membre) (82.123.221.xxx) le 09/08/08 à 00:56:33

Montaigne a raison, les pros courent à Sion.
Fred

Comment fonctionne le milieu PRO ? par andrei lavrov (membre) (84.97.43.xxx) le 09/08/08 à 10:21:01

Si ils sont nombreux (beaucoup), n'est-ce pas un pluriel qu'il conviendrait d'utiliser ? D'ailleurs pour l'insant ne serais-tu pas le seul, monsieur ou madame "88.165.55.xxx" ?
Pour ce qui est de donner des leçons et faire ch... le monde tu ne crois pas que déchiffrer un français approximatif est agréable. Je passerai volontiers sur les fautes d'orthographe, assez sur celles de grammaire mais celles de syntaxe sont abominables. Utiliser un article à la place d'un verbe (les pour l'ai, par exemple) est une façon un peu "j'en foutiste" de traiter celui ou celle qui va lire ton texte. Et si j'en crois ta dernière intervention tu es capable de faire mieux que ta première. Tout n'est pas parfait mais tu t'améliores, ou plus vraisemblable, tu es capable de mieux et tu ne fais pas d'effort pour te corriger. C'est pas bien ça.:-))
A.L.

Comment fonctionne le milieu PRO ? par ali (invité) (91.165.15.xxx) le 09/08/08 à 10:49:30

Honnêtement, les maladresses de l'écriture sont beaucoup moins pénibles que la pédanterie. Comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut, tout le monde n'a pas la chance d'être à l'aise en écrivant, et en plus, le fait d'écrire sur un support virtuel rajoute pas mal de difficultés (les meilleurs font des tas d'erreurs dès qu'il sont sur internet).
Je pense que tu es blessant, j'ai déjà eu droit à ce genre de remarques sur des forums,je trouve ça d'une méchanceté innommable (si tu veux donner des cours, fait le en privé), et je me sent obligé de présenter mes excuses à notre copain "invité 88.165...", on s'en fout de tes fautes, c'est l'information qui est importante....
Ceci dit, moi aussi là je suis en train de donner des leçons... il y a des gens qui ont des problèmes avec l'orthographe, d'autres ne sont pas très forts en relations humaines, soyons tolérants et ne nous vexons pas....

Comment fonctionne le milieu PRO ? par emotion (invité) (82.237.22.xxx) le 09/08/08 à 10:52:28

En vérité, le milieu pro ca veut dire percevoir sa retraite et cotiser. De nos jours, en athlétisme, depuis 2002, seul LAGARDERE emploie des athlètes rémunérés dans le monde et qui sont donc PRO.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge