comment prendre un depart avec plus de 5000 coureur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment prendre un depart avec plus de 5000 coureur par herve 60 (invité) le 12/06/04 à 16:16:24

bonjour c'est ma premeire grande course demain (transbaie), je voulais savoir comment faire le depart avec plus de 5000 coureur? dois je faire un depart comme un 16 kms avec 200 courueurs au depart, ou acceler pour en doubler un max car ça a du mal a avancer les 1ers kms, bref je pense que vous m'avez compris, 5000 coureurs me fais peur de prendre un tres mauvais depart (de partir trop vite ou justement d'attendre trop)!! dite moi vos experience merci, il 16h15 je pars dans une 1h00 pour saint valery!!

comment prendre un depart avec plus de 5000 coureur par Frédéric (invité) le 12/06/04 à 16:36:39

Bonjour,
Tu vas (sou)rire mais moi qui participe essentiellement à des courses de masse (15000, 20000 et plus) ne me poserai pas la question pour 5000.
Si tu veux être à l'aise il vaut mieux être relativement devant au départ, mais ne part surtout pas en sprintant, tu le paierais par la suite. Tu verras qu'au bout de quelques kilomètres ça se fluidifie généralement.
Ça va, j'ai répondu dans l'étang, heu… dans les temps ?
Bonne course
Fred

comment prendre un depart avec plus de 5000 coureur par guenièvre (invité) le 12/06/04 à 16:39:44

salut
en général j'attends que les rapides partent et ensuite à mon rythme je double ceux que je peux !

comment prendre un depart avec plus de 5000 coureur par herve 60 (invité) le 12/06/04 à 16:41:06

ok oui je sais c'est une 'tite cours (5000) comparer aux autre de 20 000, mais bon je trouve que ça fais deja du monde, ok merci pour le rens, ce qui me fais peur c'set que l on se marche sur les basket, merci et bonne course a toi aussi si tu cours ce week end!!!

comment prendre un depart avec plus de 5000 coureur par cyril (invité) le 12/06/04 à 19:02:16

salut

Je n'ai jamais couru des courses de masse mais au fond on n'a peut-être moins de chance de partir trop vite, on a plus de chances de trouver des groupes à son niveau.
Quand il y a peu de coureurs on a vite l'impression d'être en queue de course et on a plus tendance à accrocher les premiers au depart je trouve.

comment prendre un depart avec plus de 5000 coureur par gregnalex (invité) le 12/06/04 à 19:13:45

Déjà, c'est difficile de faire un "temps" sur une course avec autant de monde (hormis les longues distances je veux dire!).

Surtout ne te force pas à doubler rapidement les personnes qui semblent aller moins vite que toi car tu vas te griller.

Un petit conseil (car je me suis fait avoir récemment) : aller sur les côtés pour mieux se placer.

comment prendre un depart avec plus de 5000 coureur par Delphine (invité) le 12/06/04 à 19:22:32

Frédéric, si on se met devant, alors que bien souvent ce sont des rapides qui y sont, on ne se fait pas un peu remonter les bretelles si justement on ne fait pas partie des rapides???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge