Rupture du tendon d'Achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rupture du tendon d'Achille par domp (invité) (82.120.240.xxx) le 08/08/08 à 17:57:04

Troisième jour de vacances, chute en VTT, ma cheville est bizarre mais je n'ai pas vraiment mal (juste comme si j'avais pris un coup) je ne peux plus pédaler et je marche en trainant la patte.
Le lendemain urgence, échographie : rupture totale du tendon transferé à Gap, je suis opéré dans l'après midi (ténoligs) et je sors le lendemain. Ça fait maintenant 4 semaines.
Je n'ai pratiquement jamais eu mal, mais depuis une semaine, je me réveille avec des sensations de brulures au talon. Je me lève et ça passe immédiatement. c'est normal ?
L'infirmière qui est passée ce matin trouve qu'un des plombs du talon n'est pas aussi tendu que d'habitude : est-ce que les fils peuvent se rompre ?
J'ai RDV avec un chir dans ma région pour enlever les ténoligs je pense sous anesthésie locale.
Et après ? Difficile d'avoir des précisions, ne serait-ce que sur la hauteur des talonettes. Le chir qui m'a opéré m'a parlé de talonettes de 5 cm avec 1 cm de moins tous les 10 jours. Celui que j'ai vu récemment me parle d'une talonette d'1cm, je fais quoi ? Je coupe la poire en 2 et je fais 2,5 cm ?
Je ne vous parle même pas de la rééduc : j'ai rien compris !
Désolé d'être aussi long, mais on se sent un peu isolé, et mes béquilles ne sont pas très loquaces.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge