Sac à dos pour courir en allant au boulot

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sac à dos pour courir en allant au boulot par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/08/08 à 23:38:54

Salut à tous,
Quelqu'un a t'il des conseils à me donner sur un modèle de sac à dos permettant de courir en transportant ses affaires pour le boulot (paperasses, bouquins...) de manière à profiter des trajets entre la maison et le boulot pour courir un peu?
Ce genre de sac existe t'il en grands magasins? Avez-vous des modèles à me conseiller?
Attention il ne s'agit pas de camelback, je n'ai pas besoin de poche à eau, c'est juste pour une utilisation en milieu urbain pas dans la vallée de la mort!
Merci d'avance.

lolo

Sac à dos pour courir en allant au boulot par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 09/08/08 à 23:45:05

Il faut un sac qui soit près du corps et de contenance assez limitée, donc tu ne pourras pas emporter beaucoup de choses.
Pourquoi des livres par exemple ?
Il m'est arrivé de procéder ainsi, en début de semaine j'apportais des vêtements de ville et ça me permettait de rentrer deux soirs en courant, et le vendredi je ramenais tout.
Fred

Sac à dos pour courir en allant au boulot par Yomane (membre) (216.228.209.xxx) le 10/08/08 à 01:07:11

Choisis un sac trop petit, sans armature et des bretelles simples. Pas besoins de rembourrage. Si tu peux bien entrer toutes tes affaires, ça veux dire que le sac est trop grand et il va balloter. Il faut que ce soit difficile d'y fourrer le minimum. Bien sûr, compte sur le fait que tes vêtements seront tout fripé.

Sac à dos pour courir en allant au boulot par noah (invité) (77.196.66.xxx) le 10/08/08 à 08:42:15

j'utilise celui la pour courir en allant au travail
http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-25-air-15423117/

les+ :dos ventilé
bon maintien
son prix

les- :du fait du système de ventilation dans le dos ,le sac est limité en volume

mais bon 25l tout de même,il faut donc bien tester en mag ,il existe aussi un 30l maintenant

Sac à dos pour courir en allant au boulot par brinouille (membre) (81.220.169.xxx) le 10/08/08 à 09:40:40

j'ai perso 2 camelback. Je vire la poche à eau et je mets mes fringues à la place (la flotte je la met dans une petite bouteille dansle filet extérieur du sac ou je la garde à la main)....mais pour les chaussures, mieux vaut les laisser la veille au boulot ou rester avec ses runnings..ou être une fille quise contente d'une robe et de petite chaussures.

Pour ceux en costard, mieux vaut penser à une autre solution.

Sac à dos pour courir en allant au boulot par Montaigne (membre) (193.250.1.xxx) le 10/08/08 à 09:48:15

Pas beaucoup de solution pour les costards-cravates, en effet...

Sac à dos pour courir en allant au boulot par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 10/08/08 à 10:07:25

"Pourquoi des livres par exemple ?"

Parce que mon boulot est particulier: il se fait par périodes de 24h et j'emmène des bouquins pour m'instruire et/ou passer le temps.
Merci pour vos conseils. Je vois qu'il faut chercher du côté des sacs de randonnée ou de trail donc. Je crois que je vais faire quelques longueurs dans les couloirs de D4 ou de Go Sport avec le sac sur le dos (rempli) pour tester le maintien... Le modèle qui m'a été suggéré a l'air bien en tout cas, faut tester.

lolo

Sac à dos pour courir en allant au boulot par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 10/08/08 à 10:10:55

Et si tu laisses tes bouquins sur place ? En le amenant / ramenant un jour où tu ne cours pas.
Fred

Sac à dos pour courir en allant au boulot par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 10/08/08 à 11:44:19

Oui mais comme je travaille par 24h ce n'est bien sûr pas tous les jours... et ne lire un livre que un jour sur trois ça me ferait un peu bizarre... Mais bon j'ai de toute façon des trucs à trimballer!
En tout cas merci de l'intérêt que tu portes au problème, et de façon générale pour les réponses que tu donnes aux questions des forumeurs, Fred (tes réponses sont toujours intéressantes, concises et dénuées de toute agressivité, trois qualités rares sur ce forum!).

lolo

Sac à dos pour courir en allant au boulot par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 10/08/08 à 12:12:31

Tu achètes les livres en double alors, les éditeurs seront contents !
Fred

Sac à dos pour courir en allant au boulot par brinouille (membre) (81.220.169.xxx) le 10/08/08 à 12:19:54

avec un sac doté d'un filet tu peux certainement glisser de -petits bouquins- dans celui-ci.

Sac à dos pour courir en allant au boulot par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 10/08/08 à 12:53:46

Faut pas courir avec les éditions Plon dans son sac, ça pèse lourd !
Fred

Sac à dos pour courir en allant au boulot par reymondfr (invité) (62.147.58.xxx) le 10/08/08 à 13:51:10

vas sur raidlight sans faire de pub ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge