Jambes lourdes et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jambes lourdes et course à pied par (invité) (82.254.234.xxx) le 12/08/08 à 12:55:11

Bonjour à tous,
J'adore courir mais j'ai des problèmes de circulation veineuse dans les jambes et je voulais savoir si dans ce cas-là la course à pied est déconseillée??j'ai besoin de vos conseils,merci d'avance!

Jambes lourdes et course à pied par Globe (invité) (80.254.146.xxx) le 12/08/08 à 13:18:51

Si tu as des soucis de "jambes lourdes" as tu essayé de courir avec des manchons style "booster" il parait que leur usage facile le retour veineux et supprime la sensation douloureux à la longue de jambes lourdes

A étudier

Jambes lourdes et course à pied par nova (invité) (89.87.58.xxx) le 12/08/08 à 20:01:32

moi aussi j'avais le meme probleme pendant deux ans je courais et a chaque course ma jambe se durcissai et ça pouvais durer jusqu'a 30 min ! a la fin jen ai eu mar du coup j'ai areter de courir !
j'ai vu un nutritionist ki ma donné un regime alimentaire , sans graisse , resultat hier j'ai couru 1h sans m'areter sans aucune douleur . Les problemes de circulation du sang sont souvent du a une mauvaise nutrition . Lors de tes course favorise les montées et les descente evite de faire que du plat car trop de plats favorisent les chocs et donc un "durcissement" de tes jambes . Bon courage

Jambes lourdes et course à pied par Romain (invité) (82.240.254.xxx) le 12/08/08 à 20:25:13

Bonjour ,

et que dit votre médecin ?

les jambes lourdes ça m'arrivent aussi , la fatigue musculaire , le manque de repos , de sommeil, chaleur ...

jambes en l'air 10' régulièrement , une bonne hydratation , terminée le bain ou douche par des jets d'eau froide ...

en homéopathie ou plantes , c'est la vigne rouge je crois pour la circulation sanguine , ou le gingembre (100% naturel et efficace)
;)

Jambes lourdes et course à pied par sourcelab (membre) (88.161.153.xxx) le 14/08/08 à 22:25:50

nova a parfaitement raison : les jambes lourdes (et la respiration difficile) peuvent être réellement liées à une alimentation mal adaptée : trop de protéines, ou trop de graisses, mais aussi trop de sucre rapides. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je faisais des écarts (et donc plus maintenant) du genre carrément abus de sucre pur ou pas mal de viande plusieurs jours de suite ça devenait quasiment impossible de courir. Une petite cure de détox (légumes genre tomates, endives cuites, des pâtes complètes...) et c'est que du bonheur revenu.

Jambes lourdes et course à pied par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 15/08/08 à 08:18:50

Ou surentrainement, c'est possible aussi, le corps n'arrive plus à compenser et vous le fait savoir.

ça m'arrive en fin de semaine après 5 séances. Une petite sortie régénération à 65%FCM de 30-40 et c'est repartis.

Sportivement,

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge