GPS Decathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GPS Decathlon par Ricardo (invité) (86.195.94.xxx) le 12/08/08 à 17:49:22

Bonjour,
Je reviens à l'instant de Décathlon et je viens de découvrir le GPS KeyMaze 300.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le rapport qualité prix de cet appareil?
Merci!

GPS Decathlon par Barbie (invité) (88.139.197.xxx) le 12/08/08 à 20:38:59

C'est le mien et pour l'usage que j'en ai il est parfait. Maintenant tu devrais avoir rapidement plusieurs personnes qui te diront qu'il ne fait pas le café et le repassage et que ce n'est pas possible... Il est basic certes mais je ne suis pas prête à mettre 500 € dans un appareil dont je n'utiliserais que 10% de son potentiel.
Barbie

GPS Decathlon par (invité) (84.103.65.xxx) le 13/08/08 à 14:03:20

Si c'est celui à 99 euros que j'ai, il est très bien, il n'a que qualques défauts:
- pas de cardio ( c bien normal )
- une vitesse en km/h avec 4 secondes de retard
- après une periode d'inutilisation, il se déchargera d'un coup même après lavoir rechargé a bloc

GPS Decathlon par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 13/08/08 à 14:29:50

Salut,

Aucun avis sur ce GPS, en revanche j'ai le Forerunner 205 et je l'ai payé dans les 100 euros, essaie de comparer un peu les prix.

à+

GPS Decathlon par Globe (invité) (81.56.115.xxx) le 13/08/08 à 18:36:56

Décathlon a sorti deux nouveaux modèles de GPS !!!! Qui ressemblent non plus à des paquebots mais à des montres normales ! A voir mais pour l'instant pas de retour d'utilisateurs ni de tests sérieux

GPS Decathlon par tadek (invité) (91.171.217.xxx) le 13/08/08 à 18:49:34

bonsoir !! je m'en suis fait prêter un pour essayer il y a une semaine !! je recherche un altimètre assez précis pour calculer des pourcentages de pentes et en fait c'est trés aléatoire !! j'ai comparé avec des cartes IGN et sur des sites et c'est vraiment pas trés juste !! ça donne une idée, c'est tout !! mais pour 99€ !!!

GPS Decathlon par Globe (invité) (80.254.146.xxx) le 14/08/08 à 10:50:03

duquel parles tu ? le 300 ?

GPS Decathlon par (invité) (88.168.249.xxx) le 01/09/08 à 22:47:17

bonsoir,

le keymaze 300 est une bonne initiative mais il a un problème récurrent: l'USB est tres difficilement reconnaissable si l'on veut télécharger les données sur le PC. J'ai récupéré celui d'un ami et je fais la même manip avec le mien et le sien: l'un fonctionne et l'autre n'est pas reconnu...
Ca fait le troisième retour à décathlon en 6 mois et c'est navrant: Je pense me tourner vers GARMIN... Dommage, l'offre était intéressante.
Autre point noir: une deux 2 attaches ne tient pas tres longtemps.

GPS Decathlon par Maela (invité) (84.55.155.xxx) le 02/09/08 à 08:01:26

J'en possède un depuis un mois.
C'est pas mal pour la rando en montagne, pour le dénivelé, la fonction retourne à l'origine, la projection sur Google Earth.
Pour la course à pied ça donne la vitesse, la distance parcourue de façon assez précise si tu mets à jour le firmware. Comme c'est une puce Sirf Star III, l'acquisition satelitte est super rapide et tiens même dans la brume et dans la forêt et ça c'est super. Par contre l'usb est vraiment teigneux un coup ça connecte un autre pas.
Ca vaut ses 99 € Avec mon cardio et mon MP3 ils sont devenus mes fidèles compagnons.

GPS Decathlon par kastaille (membre) (193.252.215.xxx) le 02/09/08 à 08:46:24

Le problème d'USB est surtout lié au câble... Il faut vraiment bien l'enfoncer sinon le GSP n'est pas reconnu par l'ordi.

Dommage quand même que le dénivelé total d'une sortie ne soit pas enregistré (seuls le temps, la distance et le parcours sont sauvegardés)... n'avoir que l'altitude instantanée, c'est pas forcément très utile.

GPS Decathlon par (invité) (140.93.5.xxx) le 02/09/08 à 10:27:08

On pourrait croire que c'est le cable, mais j'ai 2 autres cables USB: le resultat est identique. Il refuse. En fait ce n'est pas exactement le cable mais la prise dans le keymaze et la c'est plus critique...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge