Préparation Marathon : Semi 2 semaines avant le jour J

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation Marathon : Semi 2 semaines avant le jour J par westyann (membre) (83.145.101.xxx) le 14/08/08 à 17:55:08

Je suis en pleine préparation Marathon pour celui de la côte d'amour le 05 Octobre.

Ma préparation me préconise un semi 3 semaines...

Pour cause de baptême, je ne pourrais pas suivre ce conseil et j'ai trouvé un semi 2 semaines avant le Marathon...

Que pensez-vous de faire un semi 2 semaines avant le Marathon ? Un peu risqué je pense, c'est un coup à laisser beaucoup de jus...

Merci de vos conseils.
Yann.

Préparation Marathon : Semi 2 semaines avant le jour J par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 14/08/08 à 18:10:11

Bonjour,

Tout a fait, a j-15 il s'agit de réaliser l'ultime sortie longue en endurance.
Tu peux toutefois faire ce semi en endurance. J'ai déjà fait ce type d'entrainement.

La semaine d'avant du peux glisser une séance incluant 15 a 20 Km d'allure marathon avant le baptéme.

Préparation Marathon : Semi 2 semaines avant le jour J par benedetto (membre) (129.35.231.xxx) le 15/08/08 à 11:56:03

L'idéal serait de faire un semi 3 semaines avant la date du marathon pour bien récupérer.
Si tu le fais, il ne faudra pas y viser un temps. Fais p.ex les 15 premiers kms en résistance douce (80-88% de ta fréquence cardiaque max) et essaie d'accélérer progressivement sur les 7 derniers kms.
Salutations.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge