problème lié à l'HTA

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème lié à l'HTA par gilles (invité) le 13/06/04 à 11:42:00


Je souffre d'hypertension artérielle et suis stabilisé grâce à la prise d'un béta bloquant depuis 15 ans. Je suis un plan d'entraînement et lit avec beaucoup d'attention les messages du forum, ce qui a amélioré grandement ma façon de courir. Mais je rencontre un problème de rythme cardiaque. Hier soir j'ai participé à un 15 km, en m'économisant j'ai fait les premiers 5 en 24mn, mon RC était parfait, j'ai ralenti volontairemnt sur les 5 suivants (28 mn) et les difficultés sont apparues mon RC s'est considérablement ralenti et impossible de l'augmenter, donc aucune accélération possible. Si l'un de vous rencontre ce genre de difficultés, les a-t-il résolues et si oui comment? Je finis par me demander si les courses de plus de 10 km me sont impossibles.

problème lié à l'HTA par astero (invité) le 13/06/04 à 12:47:14

Peut etre est ce lié a ton betabloquant
Tu l'as pris avant la course et progressivement il a fait son effet (chronotrope negatif)
Mon conseil, fait une epreuve d'effort avec ton cardio et eventuellemnt discute avec lui d'une modification de ton traitement (remplacer le betabloquant)

sympa la consult gratuite, non? ;)

problème lié à l'HTA par gilles (invité) le 13/06/04 à 18:37:43

merci. Je pensais aussi à une modification du traitement, j'ai gagné un nouveauRdV chez le cardio

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge