L'endurance vers un manque de dynamisme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L'endurance vers un manque de dynamisme ? par Pedro_2004 (invité) (86.205.103.xxx) le 15/08/08 à 20:01:45

Salut,

J'ai l'impression que depuis que je m'entraîne régulièrement en fond ( avec une grande majorité de séance en résistance douce et en endurance), j'ai perdu en dynamisme pour les autres sports.

Grosso modo, les accélérations sont plus durs à envoyer en foot, basket...bien que l'endurance soit là.

Est-ce que cette perte de dynamisme peut être expliquée par un entraînement régulier en course de fond ?

Merci

L'endurance vers un manque de dynamisme ? par SAM (invité) (91.168.89.xxx) le 15/08/08 à 20:05:05

Dans ton plan d'entrainement, il faut conserver au moins une séance de vma et une séance au seuil -

http://gpxnord.blogspot.com/

L'endurance vers un manque de dynamisme ? par Poopa (invité) (86.192.91.xxx) le 16/08/08 à 12:04:31

Soit on est endurant, soit on est puissant et rapide, il faut choisir.

L'endurance vers un manque de dynamisme ? par (invité) (88.169.28.xxx) le 16/08/08 à 12:17:56

tres juste les qualité demandé par la course de fond ne son pas compatiblible avec explosivité et puissance

L'endurance vers un manque de dynamisme ? par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 16/08/08 à 12:51:55

ce quil faut faire a la fin de chaque sortie c'est une petite acceleration d'une vingtaine de seconde.

L'endurance vers un manque de dynamisme ? par run (invité) (82.247.2.xxx) le 16/08/08 à 13:46:16

Effectivemnet Pedro_2004 , tu as completement raison. On pert des qualites de dynamisme et de force, c'est pour cela qu'il est imperative de faire un fois par semaine des exercices de gaignage, des gammes, renforcement musculaire et de la PPG.
Facile a dire mais pas evident a mettre en place car pour les coureurs de fond que l'on est, des que l'on fait pas une heure d'endurance on a l'impression de n'avoir rien fait !

L'endurance vers un manque de dynamisme ? par Pedro_2004 (invité) (86.205.103.xxx) le 16/08/08 à 13:54:25

Pour essayer de compenser cette perte de force, je pratique régulièrement (environ 2 fois par semaine) des exercices de musculation (pompes, abdos, tractions...) mais j'omets souvent de rajouter quelques exercices de force pour les jambes, à part l'exercice de la chaise.

Mais même avec ça, j'ai l'impression de m'endormir sur un terrain de foot ou de basket.

Je vais essayer de rajouter une séance de "muscu" basée uniquement sur le travail des jambes, de toute façon, c'est pas ça qui me fera tout perdre en course de fond, bien a contraire, ça me permettra de pouvoir mieux accélérer.

L'endurance vers un manque de dynamisme ? par (invité) (88.169.28.xxx) le 16/08/08 à 14:33:40

certaine discipline develloppent des qualité opposées a d'autre , il faut parfois choisir

L'endurance vers un manque de dynamisme ? par zak77 (invité) (86.200.2.xxx) le 16/08/08 à 14:39:00

Moi je rajoute une séance de vélo par semaine avec 1h30 vallonné avec du gros braquet ... histoire de bien forcer sur les cuisses ... sinon 30' de hometrainer et un peu de muscu ...

L'endurance vers un manque de dynamisme ? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 16/08/08 à 16:09:59

Salut, tu peux augmenter la tonicité et l'explosivité (pour le foot par exemple) en effectuant des exercices de plyométrie. Ces exercices permettent de mobiliser et synchroniser plus de fibres musculaires ce qui augmente la puissance sur des accélérations (la vitesse donc) et sans pour cela changer la structure du muscle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge