Renforcement musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Renforcement musculaire par (invité) (77.192.235.xxx) le 17/08/08 à 18:44:16

Bonjour,

Je pratique environ 5 à 6 fois par semaine des exercices visant à renforcer les parties hautes et basses du corps.. Abdos, Gainage, Pompes, Flexions, Squat, etc... J'ai parfois l'impression de faire ces exercices en trop grande quantité ou trop souvent. (45 min environ par jour)
Pensez-vous qu'il est primordial d'en faire presque chaque jour? En faites-vous moins régulièrement et ressentez-vous des résultats dans vos performances sportives?

Amicalement

Renforcement musculaire par (invité) (194.51.138.xxx) le 18/08/08 à 08:13:36

Up !

Renforcement musculaire par (invité) (84.97.24.xxx) le 18/08/08 à 17:36:28

complète ca par des pratiques sportives. tauras jamais des résultats de malade si tu t'entraînes pas dans le sport concerné

Renforcement musculaire par CyrilD44 (membre) (193.52.108.xxx) le 23/10/08 à 14:05:57

D'accord avec le post précédent ; il faut que tu "souffles" en pratiquant la course à pied ou la natation.
Ici, on ne parlera que de course à pied.

De plus, ne fais pas plus de musculation que ton corps ne peut supporter ; à terme, tu risques l'effet inverse recherché ou pire ton corps dira stop d'une manière pas très agréable.

Renforcement musculaire par Seby (invité) (80.13.148.xxx) le 13/11/08 à 16:07:39

Je pratique également ce type de renforcement musculaire en salle, en complément d'un travail de cardio.

Les résultats sont pas spectaculaires, mais moins de bobos et moins de fatigue après mes séances de course à pied. J'ai plus de tonus et de vivacité.

Cependant il ne faut pas travailler sur de lourdes charges. Je ne cherche pas à prendre de volume.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge