Respiration

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Respiration par car3_car3 (membre) (82.245.251.xxx) le 17/08/08 à 21:43:34

Hello,

Je commence à courir tranquillement (3x30mn/sem) à 75% depuis 3 mois). Je découvre toutes ces notions (FC, VMA, fractionné, 5km, 10k, semi, etc...) que je lis et relis sur le net et tous les forums.

J'aimerais savoir par curiosité comment vous respirez pendant un footing tranquille. Je ne suis pas du tout expert et pour ma part je respire le plus souvent par 3 foulées (inspiration sur 3 et expiration sur 3).

J'ai remarqué que si je respire sur 2, je m'essoufle, et que si je respire sur 4, j'ai la tête qui tourne un peu (petit shoot d'oxygène ;-)

J'aimerais savoir, si à l'instar de la FC, du fractionné, de tout ce qui se "travaille" autour de la cap, la respiration est aussi un sujet de travail, ou si ç'est un sujet ou la nature fait son job tranquillement ?

Voilou, merci pour vos réponses

Charlie.

Respiration par SYLVIE (invité) (86.76.55.xxx) le 17/08/08 à 22:57:54

Il me semble que tu devrais respirer naturellement, sans chercher à te caler sur une foulée, sauf quand tu vas très vite. Le plus important, respiration ventrale et bien expirer pour éviter les points de coté

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge