et ma motivation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

et ma motivation ? par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 18/08/08 à 10:34:55

bonjour

voila ca fait qques années que je cours
niveau moyen mais je me fais plaisir
enfin je me faisais plaisir je devrais dire...
ben oui ca fait qques semaines que je n'arrive plus a me motiver vraiment
je continue a m'entrainer 3 fois par semaine en moyenne, à me fixer qques objectifs de courses mais la motivation n'est pas la...
je sais pas quoi faire pour me rebooster
est ce que ca vous est deja arrivé et si oui comment avez vous fait pour retrouver du plaisir ?

merci
stef

et ma motivation ? par Poca 74 (invité) (81.62.239.xxx) le 18/08/08 à 11:06:01

Hello!

Faire une pause, diversifier les activités physiques....
Beaucoup de coureurs passent par là et certainement que d'autres membres du forum vont t'apporter des réponses.

Courage

Poca

et ma motivation ? par Seb (invité) (194.2.23.xxx) le 18/08/08 à 11:18:02

La motivation peut trouver sa source dans des satisfactions diverses, qui dépendent de chacun :

- le besoin physique de courir, activité sans laquelle on ne se sent pas bien (l'addiction, quoi...) ;
- le constat des progrès effectués ;
- la préparation à une grande échéance ;
- vouloir atteindre un objectif de temps sur une course donnée ; etc ...

Pour ce qui me concerne, j'ai en tête un objectif de temps au semi-marathon, distance que je privilégie, et je veux y parvenir, même si c'est dans trois ans ... ma motivation repose la-dessus, ainsi que sur le fait de voir que je progresse continuellement depuis un an et demi. Mais bon, c'est mon truc à moi, un peu stakhanoviste, je le concède ! :-)

Peut-être qu'adopter une nouvelle méthode d'entraînement susceptible de te faire progresser et par conséquent de t'apporter une certaine satisfaction serait la bonne solution ...

Ou sinon, fais une grosse coupure en changeant d'activité sportive, quitte à revenir à la CAP par la suite !

Mais je crois bien que quand on est vraiment mordu de se sport, on ne peut pas fondamentalement se démotiver ...

Seb

et ma motivation ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 18/08/08 à 11:55:52

Varie ta pratique tournant autour de la CAP : Course sur route mais aussi trail, courses d'orientation, run & bike, etc.

et ma motivation ? par Redek (invité) (89.84.153.xxx) le 18/08/08 à 12:50:58

Inscris toi vite dans une association et tu seras motivé pour aller retrouver les copains entre deux objectifs; Résultat garanti

et ma motivation ? par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 18/08/08 à 16:27:06

merci
je sais que je suis mordu et que je pourrais pas me passer de courir
mais c'est vraimt la 1ere fois qu'il faut que je me fasse violence a ce point !
bon je vais écouter vos conseils et essayer de me diversifier et de trouver du monde pour courir !
a+

et ma motivation ? par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 18/08/08 à 19:58:13

fais attention au surmenage aussi, en faisant un autre sport tu vas peut être augmenter ta fatigue générale.

Cela vient peut être d'un passage à vide du à la fatigue.

Attention tout de même.

Bon courage !

et ma motivation ? par dragibus (invité) (83.167.43.xxx) le 19/08/08 à 16:05:22

Perso, j'ai parfois des baisses de motivation mais ne dure jamais longtemps. Il me suffit de penser au bien être que je ressens lorsque je cours et à l'objectif que je me suis fixée: Courir un marathon et le terminer en bon état.

C'est un objectif que je juge ambitieux mais je donne les moyens d'y parvenir et s'entraîner en est le principal élément.

Diversifie peut être un peu tes séances tant au niveau du parcous que des entraînements (fractionnés, escaliers, séances longues etc...).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge