hydratation et alimentation avant et pendant le marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

hydratation et alimentation avant et pendant le marathon par isabelle (invité) (217.167.118.xxx) le 18/08/08 à 12:37:09

Je fais mon premier marathon le 6 SEPTEMBRE, marathon du médoc. Je suis un entrainement spécifique depuis le 1er juin avec 3 sorties par semaine. je me suis fixée 4h30 comme temps pour ce marathon, donc relativement cool. Je me pose la question de courir avec un camel back contenant de la boisson énergétique ou pas. qu'en pensez-vous ? Est-ce nécessaire ? Le ravitaillement prévu est-il suffisant ?

de plus qu'elle est l'alimentation à suivre 3 semaines avant ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Isabelle

hydratation et alimentation avant et pendant le marathon par le caviste (invité) (129.102.254.xxx) le 18/08/08 à 13:24:44

Le médoc avec le camel-back : c'est pour le remplir ? Je te rassure question ravitaillement y'a ce qui faut. Attention toutefois au premier km : Larose pauillac, trop de monde, tu te précipites, tu veux boire deux fois pour être certain de ton hydratation et ça peut te plomber les derniers hectolitres, pardon les derniers hectomètres. Garde des réserves pour les 8 derniers km, ne rate pas les St Estèphe et Phélan Ségur et je conseille les huitres au 36e et les grillades aux sarments de vigne au 38e. Bon tu perds facile 1/4 d'heure mais tu regretteras pas. Le médoc c'est avant festif, que des déguisés, des coureurs qui viennent presque tous pour le fun. Alors tes quatre heures trente, ton alimentation, oublie, vas-y pour le spectacle et court en 5 h 5 h 30, se sera bien plus inoubliable. De plus il est délicat à gerer, le second semi étant beaucoup plus difficile que le premier. Ajoute une température généralement élevée en début septembre et t'auras toutes les excuses pour enfin, une fois profiter de la distance. bonne course à toi de toute façon.

hydratation et alimentation avant et pendant le marathon par barbie (invité) (88.139.197.xxx) le 18/08/08 à 13:53:03

je confirme : pour l'alimentation il y a des huitres, une entrecote, du jambon de pays, du fromage et une glace pour faire passer tout ça ! Si tu as vraiment faim pendant la balade cherche les coureurs de LU ils avaient pleins de granola l'année dernière...
En plus du vin (je n'en bois pas j'y vais surtout pour l'ambiance) il y a un nombre de ravitaillement en eau très largement supérieur aux autres marathons. Nous étions noyés sous l'aquarelle l'année dernière !!!
Pour le régime hormis des pates la veille je n'ai rien fait, même pas de malto. Je l'ai fini en 4h30 parce que j'ai passé la seconde pour le 2° semi, enfin jusqu'aux huitres bien sur !
Barbie

hydratation et alimentation avant et pendant le marathon par (invité) (84.97.24.xxx) le 18/08/08 à 15:11:28

J'ai pas pu le finir j'ai eu la diarrhée

hydratation et alimentation avant et pendant le marathon par isabelle (invité) (217.167.118.xxx) le 18/08/08 à 19:37:03

merci pour vos réponses et effectivement j'ai choisi ce marathon pour le côté festif...

isabelle

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge