Besoin de conseils pour la pratique de la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils pour la pratique de la CAP par Sclarckone (invité) (90.15.252.xxx) le 18/08/08 à 20:48:49

Bonjour @ tous,

Je suis joueur de badminton et comme je manque d'endurance (je tire la langue sur les simples en 3 sets) j'ai décidé de me mettre à courir pour augmenter cette dernière.

Seulement je me pose la question de savoir quelle type de course privilégier pour améliorer mon "endurance" au bad...Pour ceux qui connaissent mal ce sport c'est très physique (enfin amha) car tout en accélérations répétitives: il faut pouvoir être rapide sur le terrain et tenir dans la durée...je pense pour ma part que c'est à peu près aussi éprouvant que le squash.

Je me demandais donc quel type de course je devais privilégier (d'autant plus que courir me plaît), des sorties longues et/ou du fractionné...etc; sachant que mes objectifs principaux sont de renforcer mon muscle cardiaque, d'augmenter ma résistance à l'effort demandé par la bad et si possible, de me muscler les jambes.

Merci d'avance pour vos conseils et n'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas suffisamment clair.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge