vaut il mieux se concentrer sur ses points faibles ou sur ses points forts ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vaut il mieux se concentrer sur ses points faibles ou sur ses points forts ? par sophie (invité) (90.53.152.xxx) le 20/08/08 à 19:47:03

Bonsoir , Je ne sais pas si cela est bien formulé , mais en clair ma question est , dans un plan d'entrainement , vaut il mieux developper ses points faibles ou ses points forts ?

par exemple un demi - fondeur à qui il manquerait un peu de vitesse mais ayant un gros foncier , vaut il mieux baser l'entrainement sur des seances qui vont faire progresser sa vitesse , donc diminuer son point faible , ou bien se concentrer sur son foncier ou sa resistance qui est tres bonne naturellement ?

bonne soirée !!!

vaut il mieux se concentrer sur ses points faibles ou sur ses points forts ? par Jeremy (invité) (81.48.132.xxx) le 20/08/08 à 19:53:15

Je viens de réflechir à la question, mais je dirais que la logique est de travailler les points où t'as le plus de marge de progression (points faibles) enfin je pense...par contre quand t'auras acquis un bon niveau la différence se fera moins sentir et là tu pourras te concentrer sur les points forts uniquement (c'est mon avis)

vaut il mieux se concentrer sur ses points faibles ou sur ses points forts ? par ablocman (invité) (82.122.135.xxx) le 20/08/08 à 20:04:47

en fait c'est fonction de tes objectifs, en préparation lointaine de tes objectifs il faut développer tes points faibles et plus tu te rapproche de ton objectif et plus il faut bosser tes points forts

vaut il mieux se concentrer sur ses points faibles ou sur ses points forts ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 20/08/08 à 21:30:24

D'abord il faut améliorer c'est qualités pour ensuite travailler les points faibles qui te permettrons d'avoir une plus longue marge de progression

vaut il mieux se concentrer sur ses points faibles ou sur ses points forts ? par Badajoz (invité) (217.109.170.xxx) le 20/08/08 à 21:37:35

he salut Jeremy!

combien de kilos a perdu ta copine depuis ton dernier post?

vaut il mieux se concentrer sur ses points faibles ou sur ses points forts ? par Jeremy (invité) (81.48.132.xxx) le 20/08/08 à 21:59:16

hey salut toi...oh tu sais les kilos, ça va ça vient mdrrr, non sans plaisanter, là je l'ai pas revue, mais c'est pas ma petite copine, juste une copine comme ça pr le moment

vaut il mieux se concentrer sur ses points faibles ou sur ses points forts ? par Badajoz (invité) (217.109.170.xxx) le 20/08/08 à 22:02:49

t'attends qu'elle maigrisse pour sortir avec elle et pas te taper la honte avec tes potes?
t'as raison mec.

vaut il mieux se concentrer sur ses points faibles ou sur ses points forts ? par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 20/08/08 à 22:04:18


jérémy et ses femmes !! quelle histoire !!

vaut il mieux se concentrer sur ses points faibles ou sur ses points forts ? par sophie (invité) (90.53.165.xxx) le 23/08/08 à 22:58:57

un tit up en esperant y voir une legere eclaircie ^^

vaut il mieux se concentrer sur ses points faibles ou sur ses points forts ? par logik Man (invité) (86.195.201.xxx) le 24/08/08 à 00:04:13

Il faut toujours travailler plus les points faibles, ça va de soi, afin d'être dans un bon équilibre. Les points forts, qu'on le veuille ou non, s'amélioreront aussi en même temps. Il n'y a pas de limite franche entre d'un côté les qualités et de l'autre les défauts, sinon, ça fera effet balançoire.
J'aime bien la proposition un peu au dessus: loin de l'objectif, le travail des points faibles et en s'approchant de l'échéance se remettre sur les points forts, mais là, sans négliger d'en remettre des couches sur ce qui va moins bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge