mauvais étirements...comment rectifier?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mauvais étirements...comment rectifier? par julienjd (invité) (212.180.66.xxx) le 21/08/08 à 08:22:08

J'ai fais une séance hier soir, et j'ai commis l'erreur de débutant : m'étirer qu'à moitié!

Résultat, j'ai le molet qui est dur et qui me menace d'un crampe à chaque instant!!

Comment solutionner cela pour me permettre de recourir ce soir sans gène??

mauvais étirements...comment rectifier? par Seb (invité) (194.2.23.xxx) le 21/08/08 à 09:57:04

Boire et boire encore ... Masser un peu. Mais ce soir, ça risque de tirer.

mauvais étirements...comment rectifier? par Arno (invité) (84.37.10.xxx) le 21/08/08 à 10:07:56

ne te prend pas la tete, ce soir après 10min de footing tranquile tu ne sentiras plus rien... les petites contractures partent très vite avec un effort modéré... boire aide aussi en effet

mauvais étirements...comment rectifier? par julienjd (invité) (212.180.66.xxx) le 02/09/08 à 09:01:47

Je remonte ce message, car je me rends compte que cette sensation est toujours plus ou moins présente lors de mes sorties.

En fait j'ai l'impression que cette boule dans le mollet ne vient que lorsque je m'étire... (surprenant non?)

PS : il semble que mon allure est trop importante durant mes sorties, cela explique peut-être cela?

mauvais étirements...comment rectifier? par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 02/09/08 à 11:28:41

J'ai un peu la même sensation mais çà ne m'inquiète pas des masses et en général çà suit les sorties longues. Comme tu l'écris c'est peut-être lié à un rythme trop soutenu.
Bref çà ne fait pas trop avancer le schmilblic mais au moins t'es plus tout seul...

mauvais étirements...comment rectifier? par julienjd (invité) (212.180.66.xxx) le 02/09/08 à 11:51:27

Me voilà rassuré :-)

Je ne suis pas inquiet non plus, mais je me demande si
- je dois ralentir mon allure (certainement)
- je dois mettre une crème pour décontracter ce mollet
- je risque la blessure sur le court, moyen ou long terme

mauvais étirements...comment rectifier? par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 02/09/08 à 12:06:24

à mon avis c'est pas tant une histoire d'allure qu'une question de répartition de charge/dosage.
Si ton corps n'y est pas habitué il aura du mal à encaisser 2 séances consécutives "dures". Le quantitatif va de paire avec le qualitatif. Je suis actuellement un plan pour une bike & run le 14/9 et l'entraineur qui l'a publié a vraiment bien dosé entre sorties longues, footing/récup (ou repos), VMA courte, seuil/seuil+.
++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge