courir à Central Park, New York

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à Central Park, New York par (invité) (195.132.156.xxx) le 21/08/08 à 12:24:48

salut, je voulais partager mon émotion d'avoir couru autour du réservoir Jacqueline Kennedy de Central Park à New York ces vacances, celui-là même où Dustin Hoffman s'entraîne dans Marahon Man ^^, j'ai jamais vu autant de joggeurs, votre record au tour ? =D

courir à Central Park, New York par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 21/08/08 à 13:16:59

salut, c'est trop bon de lire ton mess !!! Moi aussi j'ai couru là bas en 2006... ça fait loin et ça me manque... Autour du réservoir ou même ailleurs dans le park il y a toujours plein de coureurs, c'est vrai que c'est impressionnant. Ça reste une expérience magnifique !
Merci d'avoir partager ;)

Waiting sponge
http://citydistances.blogspot.com/2008/07/manhattan-running.html

courir à Central Park, New York par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 21/08/08 à 14:04:55

Moi aussi au printemps 2005, je ne me rapelle plus de mes temps.
J'avais un appart. a un bloc de central park et au niveau du résevoir justement.
Un grand souvenir.

courir à Central Park, New York par jayjay (invité) (82.123.3.xxx) le 21/08/08 à 14:05:17

Central Park est un endroit vraiment très agréable, je n'y avias pas courru mais j'avais pu me promenre longuement car c'est très étendu et c'ests vrai que le nombre de joggers et marcheurs est impressionant.

Un peu dans la même veine mais plus proche de nous il y a hyde park à Londre où là j'avais été impressioné non seulement par le nombre de joggers marcheurs mais aussi par le nombre de couple courant ensemble. Les parcs anglo saxons des grandes villes semblent être plus "étudier" pour les loisirs des familles que ne le sont les parcs parisiens.
Du moins c'est ce qu'il me semble.

courir à Central Park, New York par depassage (invité) (81.80.168.xxx) le 21/08/08 à 14:48:33

Disons que les parcs londoniens et new-yorkais sont de VRAIS parcs et non des jardins (voire des jardinets) grillagés et cadenassés à double tour comme à Paris.

Râââhh, enfin pu dire ce que je pense des espaces verts parisiens ^^

courir à Central Park, New York par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 21/08/08 à 14:51:19

Pour avoir fait le marathon de Dublin, je peux ajouter aussi que Pheonix park mérite aussi le déplacement.
Il s'agit du plus grand parc urbain d'europe.

courir à Central Park, New York par ithaca75 (invité) (82.101.56.xxx) le 21/08/08 à 16:13:17

Ci-dessous le lien vers la trace de ma course la bas le 10/08 dernier :

http://img84.imageshack.us/my.php?image=coursenewyork10082008sv6.jpg

courir à Central Park, New York par (invité) (195.132.156.xxx) le 21/08/08 à 16:27:03

waiting sponge, je ne comprends pas ton lien, rien que le tour marqué 10 minutes fait bien plus puisque le réservoir fait déjà 2.54 kms, soit plus de 15 minutes à 10 km/h !

pour ma part j'ai du y courir le 05/08 et le 07/08, et je logeais sur east 79th !

j'ai fait un tour au seuil en 9'42 ^^

courir à Central Park, New York par Dom (invité) (194.199.172.xxx) le 21/08/08 à 18:47:58

et moi je cours à Saint André des bois, Eure, autour du lac, je trouve que c'est vachement plus la classe

courir à Central Park, New York par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 21/08/08 à 18:55:14

Salut invité, avec les explications c'est plus simple ici :
http://citydistances.blogspot.com/2008/06/intro.html

en fait c'est le temps que l'on prend en courant (environ a 10 km/h) entre l'étoile (centre aproximatif de manhattan) et n'importe quel points figurant sur les arcs de cercle.
Le concept du blog est de se rendre compte de l'ampleur d'une ville en terme de temps et non plus en distance (et cela en vélo ou en courant)
Probablement vous avez deja ressenti ça, lorsqu'on débute en course à pied, 10 km c'est juste une distance enooorme... sauf que cette notion des distances change lorsqu'on a l'habitude de courir et finalement au bout d'un certain temps 20 km ça ne fait même plus peur. Donc voila, ce blog à pour but de recadrer la notion de distance en temps. Pour un sédentaire Paris peut sembler très vaste, mais pour un coureur c'est loin d'être grand, on peut le traverser d'est en ouest en un peu plus de 75 min (environ à 10km/h) : http://citydistances.blogspot.com/2008/07/paris-running.html

Je précise que je participe à ce blog, je n'en suis pas l'inventeur, mais j'ai trouvé l'idée vraiment interessante.

courir à Central Park, New York par (invité) (195.132.156.xxx) le 21/08/08 à 20:32:45

donc Central Park fait 5 kms de longueur ^^

courir à Central Park, New York par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 22/08/08 à 09:50:55

un peu moins, faut compter les virages :)

courir à Central Park, New York par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 22/08/08 à 10:03:04

J'ai aussi profité de Central Park fin juillet.

C'est impressionant de voir qu'à 7h du matin il y a énormément de monde qui court. Des gens qui au vu de leur physique et leur accoutrement sont des accros de course à pied mais aussi des gens qui semble ne courir qu'occasionnellement. Un matin j'ai croisé une dizaine de personnes courant en poussant une poussette !
La quinzaine de courts de tennis est également remplie.

J'ai aussi eu l'occasion de courir un peu avec les participants du "ING New York City Marathon Long Training Run #1". Dans les mois qui précède le marathon, plusieurs courses de 20 miles (le seuil du mur selon les anglo-saxons) sont organisées, sans classement mais avec marquage, ravitaillements et meneurs d'allure. Classe !

courir à Central Park, New York par (invité) (89.81.10.xxx) le 23/08/08 à 13:09:41

Disons que les parcs londoniens et new-yorkais sont de VRAIS parcs et non des jardins (voire des jardinets) grillagés et cadenassés à double tour comme à Paris.
__________________________________________________________

T'as jamais entendu parler du bois de Vincennes et de Boulogne?

courir à Central Park, New York par depassage (invité) (90.62.56.xxx) le 23/08/08 à 13:44:54

Si fait, mais des espaces verts traversés par des axes routiers relativement bien empruntés, personnellement, je ne trouve pas ça très folichon quand même, mais c'est aussi parce que j'ai la chance de courir en forêt ;-)

courir à Central Park, New York par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 26/08/08 à 10:06:29

Waiting Sponge, si les courbes sont supposées représenter un temps de parcours, pour Paris elles devraient être plus serrées au nord-est (Buttes-Chaumont) et au nord (Butte-Montmartre), mais également vers le Trocadéro, la Butte-aux- Cailles, etc, pour tenir compte du dénivelé, ce serait plus juste de considérer le trajet effectué à effort constant. Si c'est facile de courir à 10 km/h le long des quais de Seine, en revanche après République en direction du nord-est (Fbg du Temple puis Belleville), si on veut continuer à courir il faut produire un sacré effort, même certains cyclistes y deviennent piétons.
Quant à Central Park, j'y avais couru deux fois mais il y a très longtemps, ça me semblait bien petit, je viens de vérifier, le rectangle mesure environ 800 m de large par un peu plus de 4 kilomètres de long, le périmètre est d'environ 10 km.
Je trouve que les bois de Boulogne ou de Vincennes sont bien plus agréables pour courir, et objectivement plus étendus (quasiment trois fois plus grands).
Fred

courir à Central Park, New York par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 26/08/08 à 11:28:29

Frédéric tu as raison, je n'ai fait qu'une estimation un peu légère j'avoue, logiquement je devrais vérifier au moins quelques points sur le terrain (ça fait parti du défi) mais je n'ai pas encore trouver l'energie pour ça. Mais c'est clair qu'avec les dénivelés, les courbes devraient se resserrer à ces endroits là. J'essaierai d'affiner ça au moins sur Paris car Manhattan c'est pas prévu pour tout de suite ! :)
D'ailleurs si quelqu'un veut participer au Blog et faire la carte pour Londres par exemple ou une autre ville vous êtes bienvenue (en courant ou en vélo)
http://citydistances.blogspot.com/2008/06/intro.html

courir à Central Park, New York par Frédéric (membre) (81.64.33.xxx) le 26/08/08 à 11:37:03

Waiting Sponge, je pinaillais un peu hein...
Pour Manhattan c'est quasiment tout plat donc du nord vers le sud ce doit être assez symétrique, idem pour Londres non ?
Fred

courir à Central Park, New York par joker (invité) (80.94.102.xxx) le 18/11/08 à 14:14:16

le pied de courir dans central park un vrai regal !!!!

joker
http://www.megaupload.com/?d=M1RMRNRR

courir à Central Park, New York par tim070 (invité) (83.196.70.xxx) le 04/03/11 à 22:31:46

Je viens de voir par hasard ce post et j'écris juste pour partager mon émotion..
Je rentre tout juste de New York et j'ai eu l'occasion de réaliser un mythe...courir 1h dans Central Park, 1h de bonheur! j'espère un jour le refaire et d'ailleurs depuis je me pose même la question d'y revenir pour faire le grandiose marathon de NY !!

courir à Central Park, New York par (invité) (82.246.114.xxx) le 05/03/11 à 09:15:02

Moi je fais mieux ! J'ai pisser dans ce réservoir et j'emmerde la famille kenedy millardaire vereux qui polue le monde comme les bush et bien d'autre .T'

courir à Central Park, New York par davor56 (invité) (193.253.195.xxx) le 18/04/11 à 15:22:57

Idem, séance footing obligatoire dans central park durant mon séjour new yorkais de la semaine dernière.
Le tour complet du park et deux tours du réservoir (cf dustin hoffman et marathon man), soit un peu moins de 15k au total.
Sortie très agréable :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge