que faire avant la prepa specifique marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que faire avant la prepa specifique marathon par seb67 (membre) (77.194.129.xxx) le 21/08/08 à 22:16:41

bonsoir,
ca y est c'est decidé je me lance sur cette distance mythique qu'est le marathon......
Alors j'ai lu plein de sujet sur la prepa marathon(environ 8semaines avant le marathon) ca c'est bon j'ai compris mais moi ma question est que dois je faire jusqu'a cette periode????
Mon marathon est programmé pour le moi de juin 2009(le marathon du vignoble d alsace) mais en attendant la pepa specifique que dois je faire comme entrainement?
Pour info je fais du foot(1entrainement/semaine+match le dimanche) et 2sorties en course a pieds en general des sorties d'endurance d'environ 1h00 a 1h15.....voila en attendant vos reponses.......
sportivement seb.

que faire avant la prepa specifique marathon par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 22/08/08 à 09:44:35

Du foncier, puis juste avant du travail d'amélioration de VMA (par ex. prépa 10km).

Et aussi tout ce qui te fait plaisir, l'essentiel étant d'arrivre en ayant une forme suffisante pour avaler le volue d'un entrainement marathon mais sans que ce volume te fasse atteindre un niveau de ras le bol.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge