Un semi marathon au bout de 7 mois de CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un semi marathon au bout de 7 mois de CAP ? par Newbie (invité) le 14/06/04 à 13:17:08

Bonjour,
je me suis mis à courir il y a 4 mois dans le but de perdre du poids, et pour le moral.
Maintenant comme de nbx nouveaux débutants, j'y ai pris gout et cours 3 fois par semaine.

De manière progressive depuis le début, les premières séances, je marchais autant que je courais tellement j'en bavais, mais maintenant je cours 12 km en 1 heure.

J'ai pas suivi de plan (fractionné ..., car j'y comprends rien et j'ai pas envie de me soumettre à un pg, je cours avant tout pour le plaisir et pour perdre encore un peu de gras). Je cours même sans montre exprès.

Je me fixe des paliers de km et les valide un à un à mon allure sur une période donnée.

Je veux toutefois me fixer un objectif: un semi-marathon fin septembre.
Le but étant de le finir, et non la montre.
Donc 2, 3, 4 heures, peu m'importe.

Je me fixe de me maintenir à 12 km pour le mois de juin, puis valider 15 km en juillet.
Un petit plus en aout.
Et je me dis que porté par les autres coureurs, je pourrais atteindre mon but pour les km restants fin septembre.


Qu'en pensez vous ?
Jouable, pas jouable?

Des expériences de débutants?

Et au fait, y aura t'il encore qqun pour m'accueuillir ou ils plient les gaules si on dépasse les 3 heures pour un semi?


Un semi marathon au bout de 7 mois de CAP ? par Nico (invité) le 14/06/04 à 13:22:13

FACILE!!
Bien sur que tu vas le finir et sans fractionné mais juste en maintenant ton rythme de km par semaine.
Je pense, vu ce que tu dis: moins de 2h au 21.

Un semi marathon au bout de 7 mois de CAP ? par GGBI (invité) le 14/06/04 à 15:58:11

Bonjour,

Si le chrono ne te géne pas, tu fera le semi sans pb en largement moins de 2 heures.
Effectivement, je pense qu'ils ferment avant les 3 heures.

Par contre, pour l'entrainement,cet été, essaye d'aller un peu moins vite si tu veux faire 15 Km (10Km/heure voire moins) D'autant plus que la chaleur va faire baisser tes capacités.

Sinon tu va arriver en septembre épuisé.

Un semi marathon au bout de 7 mois de CAP ? par Linda (invité) le 14/06/04 à 16:10:19

Pas de problème pour ton semi!! et en moins de 2heures, je suis entièrement d'accord
Moi cela fait 2 mois que j'ai repris après 10 ans de cessation de course en compèt.j'ai déjà fait un 10kilos en 55minutes, et je prépare un semi le 27.6 et je compte le faire en moins de 2h
je fais comme toi 3 sorties par semaines 2fois 7km et le dimanche 20km et je sors "fraiche"
Il est vrai que je pratique un autre sport depuis 20ans, mais a toute proportion gardée ça ne fait que 2 mois que j'ai repris la cap et toi 7mois ..donc vas-y sans crainte en répartissant tes efforts sur les 21km, donc sans partir trop vite, essaie de garder le meme rythme (10kilos à l'heure)
Bon courage pour ta prépa
LINDA

Un semi marathon au bout de 7 mois de CAP ? par gregnalex (invité) le 14/06/04 à 19:37:56

J'ai fait mon 1er semi au bout de 5 mois de course avec peu de pratique sportive au préalable. C'était plutôt plat et j'avais pas trop souffert.

Tu dis faire 12km en 1heure à l'entraînement mais tu finis comment?

T'es carbo ou tu penses pouvoir aller + vite?

Ah oui, j'avais fait 1h40 pile et je valais 46mn sur 10km.

Un semi marathon au bout de 7 mois de CAP ? par Newbie (invité) le 14/06/04 à 21:37:59

sur le 12 en 1 heure, je finis en g"nral bcp plus vite qu'au départ.
Et un peu cuit
mais ca va.

Bon ok, je me lance poru septembre.
merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge