Douleur mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur mollets par Yo (invité) (81.65.252.xxx) le 22/08/08 à 20:15:21

Salut les enfants,

voilà deux semaines que j'ai repris la cap, après des mois et des mois de glandage. Oui mais voilà, une douleur aux deux mollets est apparue au bout de la troisième séance, une douleur qui apparaît davantage qd je "flingue", que qd j'y vais à la cool. Cela dit, elle était qd meme présente même que je courais tranquille.
Je suis donc allé voir mon médecin qui, peu sûr de lui, a diagnostiqué une banale douleur musculaire due à une reprise qui aurait été trop violente (or, c'était pas du tout le cas).
Il m'a conseillé 10 jours de repos, ce que j'ai fait. Je reprends alors l'entrainement et patatra, tjs pareil. J'entreprends de faire plusieurs fois par jour des étirements des mollets, et j'observe un mieux, même si la douleur reste là, surtout qd je commence à accélérer.

Je pense que cette douleur est due au choc de mon pied sur le sol (j'ai fait du vélo en juillet et je n'ai jamais eu ce pb). Je me dis que mes chaussures sont pas tip top, et que peut-être de là vient le problème.

Si vous avez des conseils pour que les choses aillent encore mieux : alimentation, pommades... Je vais à coup sur changer ma paire de chausses et prendre des chaussettes de compression.

Voilà, merci de votre aide !

Douleur mollets par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 22/08/08 à 20:27:03

- masse tes mollets pour qu'ils deviennent trés mou avec de l'huile weleda , masse longtemps et en profondeur (attention c'est une huile donc il faut avoir une serviette prés de soi) - étires-toi les mollets
- boit beaucoup d'eau

tes mollets n'ont pas aimer ce changement brutal et commence cool les 15 premiéres minutes de run !

recommence à courir lorsque la douleur a disparue (8j.)

Douleur mollets par Bko92 (invité) (82.233.250.xxx) le 22/08/08 à 20:36:03

Salut ,