diverses questions pour débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

diverses questions pour débutant par chriscap26 (invité) (83.197.176.xxx) le 22/08/08 à 20:43:18

Bonjour,

j'ai débuté la cap depuis samedi dernier, et j'ai plusieurs questions:

-ancien cycliste, j'ai les jambes larges, je souhaite savoir si elles vont s'affiner avec le temps, ca serait plus pratique pour courir

-au bout de 45min de course environ, j'ai par moments des petites douleurs au dos, est-ce normal au début (malgrès un léger surpoids 71km, 1m69, bonnes chaussures, parcours diversifié et pas uniquement route)

-lorsque je cours au-delà d'une heure, j'ai une ampoule qui apparait sur l'interieur du pied gauche, et un peu mal au pied. Est-ce dû au fait que je débute la cap?

-dernière question: je cours entre 6 (séance longue) et 8 km/h pour le moment vu que je débute, et je trouve cette allure un peu lente meme si je cours au moins 30 min (vraiment minimum). Normal au début (alors que j'ai fait 7 ans de vélo auparavant), à quelle allure alliez-vous au débit pour ces parcours de 5 et 10km?

Merci beaucoup

diverses questions pour débutant par onde66 (membre) (90.57.244.xxx) le 23/08/08 à 09:52:48

Avant je faisais surtout du vélo et la course à pied était mon sport alternatif. Maintenant c'est le contraire et mes jambes se sont nettement affinées.

Au début je courais à 10 km/h, mais je n'ai commencé à progresser que quand j'ai décidé de faire un marathon. Le plan suivi m'a obligée à faire des séances à à 8 km/h, et même à 7 km/h, ce qui me semblait impossible au début, mais là j'ai noté une nette progression en quelques mois.

Pour les pieds, je suppose que c'est un manque d'habitude et que ça passera. Pour le dos, c'est difficile de répondre, mais pour ma part j'associe à la course à pied des exercices pour le dos et les abdos, et je n'ai plus aucun problème, alors que étant jeune j'avais régulièrement des lumbagos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge