Question à propos des jambes (blessure, tibias ?)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question à propos des jambes (blessure, tibias ?) par Haruki Murakami (invité) (84.101.119.xxx) le 22/08/08 à 21:12:05

Salut à tous,

Depuis quelques temps je me mets à la course à pied et ça me fait vraiment plaisir, je comprends le côté "drogue" du truc :)

Ceci dit j'ai un problème, lors de ma dernière course j'ai eu mal dans les jambes côté interne ; j'avais l'impression que ça venait des tibias et qu'ils étaient comme fragilisés...

J'ai pu courir mais à vitesse très réduite et impossible d'accélérer.

Avez-vous déjà connu ce type de douleurs ? Est-ce sérieux ? Que faut-il faire pour prévenir ou guérir ?

Merci de votre aide !

Question à propos des jambes (blessure, tibias ?) par LaurentP (invité) (88.82.37.xxx) le 23/08/08 à 00:58:04

j'ai déjà eu ca, mais n'étant pas allé voir un docteur, je n'ai jamais su ce que c'était vraiment. D'apres les forum ca m'a l'air d'une périostite.
Ces douleurs sont passées en espacant mes entrainements et en évitant de courir sur sol dur, bitume, etc, trop souvent. Et j'ai aussi troqué mes mizuno wave rider que je trouvais trop dures contre des chaussures plus souples (des new balance).

a+

Question à propos des jambes (blessure, tibias ?) par tony (invité) (88.174.103.xxx) le 23/08/08 à 13:49:54

ce que tu décris ressemble a première vue à une périostite tibiale.
Pour confirmer, peut tu masser fortement la partie interne du tibia (la partie accessible entre l'os et le mollet) en commencant du haut (genoux), vers le bas (cheville). Si à un moment tu ressent une douleur étendue sur quelques centimètres, c'est que le périoste tibial est fragilisé.
TU peux également confirmer en essayant de sauter sur place. La sollicitation des tendons et des muscles aux alentours du tibia vont également solliciter le périoste et tu devrais ressentir la douleur.

Quand tu auras confirmé, le seul traitemnet = repos complet pendant au moins un mois pour etre sur, et plus aucune douleur au toucher. Enfin consultes quand meme un médecin!

Question à propos des jambes (blessure, tibias ?) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 23/08/08 à 17:27:46

ça peut être aussi tout simplement le jambier postérieur qui souffre un peu et qui est contracturé. les massages appuyés dans ce cas seront tout aussi efficaces, veille aussi à avoir des chaussures de qualité avec suffisamment d'amorti.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge