Douleur une cuisse puis l'autre, sans gros effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur une cuisse puis l'autre, sans gros effort par Nad (invité) (82.225.145.xxx) le 23/08/08 à 17:21:43

Bonjour à tous,

je suis nouvelle, même si je lis de nombreuses réponses.
je cours depuis.. toujours je crois.. mais jusqu'en juillet je courais une à deux fois par semaine, 45 mn à 1h15.
je fais tous les jours du vélo pour me déplacer (2fois 25 mn minimum)et j'ai fait de nombreux sport, dont la boxe française 2 fois 2 heures par semaine. je n'ai absolument jamais eu de problème musculaire.
en juillet j'ai décidé de m'entrainer pour le semi. depuis je cours donc 3 fois par semaines. une fois 40'+ 10x30"-30"+5calme ; une fois 20'+3x(6'rapide+3'lent)+5calme
et une fois 1h-1h20.
je n'ai pas l'impression de faire des efforts démesurés, du tout. je cours bien, je gère bien mon asthme, n'ai pas d'impression de fatigue.
Or, en bientôt 2 mois j'ai accumulé une élongation à la cuisse droite (soignée en 1 semaine et dont j'ai identifié la cause : reprise trop brusque après étirement de la partie 30"-30") et aujourd'hui cuisse gauche. les deux fois après une séance fractionnée mais différente. Or, au moins aujourd'hui je n'ai pas forcé du tout !
je précise que je viens de changer de chaussures car mes anciennes étaient très vieilles et si celles ci sont peut-être très légèrement grandes, elles sont de bonne qualité (oasics). j'ai également perdu 7 kg, ça ne peut donc pas être dû à ça.
pouvez-vous m'aider à identifier la cause de ces blessures qui me font rager de devoir prendre du repos, svp ?
Merci.

Nad

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge