marathon de new-york

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon de new-york par landefab (invité) (88.170.197.xxx) le 24/08/08 à 10:07:42

Bonjour,
voila je serai interesse de courir le marathon de new-york 2009 avec mon amie, mais ont ma dit que les hommes courait separe des femmes ce qui pour moi me parait irrealiste!!!! info ou intox!!!!!!!!

marathon de new-york par Barbie (invité) (78.115.114.xxx) le 24/08/08 à 10:39:59

non c'est vrai au début les départs sont séparés. cela permet aux femmes de toujours partir sur le pont, ce qui n'est pas assuré quand tu es un homme.
Nous nous retrouvons genre au 15° km il me semble (mais bon mes souvenirs sont un peu flous à ce sujet). Par contre je crois que si vous voulez courir ensemble il suffit de partir dans les plus de 4H30, je crois me souvenir que tout le monde part ensemble ou tout du moins qu'il n'y a pas de filtre pour rentrer dans les sas.
Barbie

marathon de new-york par dave76 (invité) (79.80.178.xxx) le 24/08/08 à 12:19:30

homme d'un cotes et femme de l'autre ...
mais posibilite de se rejoindre au debut du pont separer seulement par un muret de 70cm
a+dave76

marathon de new-york par momoVH3 (invité) (90.15.213.xxx) le 24/08/08 à 14:31:23

Il y a en fait 2 files de départ: une sur le pont et l'autre entre le pont.C'est vrai qu'en dehors des gens affichant moins de 3h, il y a un contrôle des sas, mais pour les autres, aucun problème. J'ai une copine qui a couru avec son mari sans problème.

marathon de new-york par gavroche (invité) (90.46.121.xxx) le 24/08/08 à 14:47:24

ce sont les dossards élite qui partent devant, si tu regardes une retransmission télé du marathon, tu verras que les dossards elite femme ne sont pas très nombreuses.
je l'ai fait 2 fois , la pemière année j'étais sous le pont et l'année suivante krusti et moi nous nous sommes retrouvés dans le même sas avec beaucoup de dossards F et ce coup ci sur le pont.du reste tu peux courir avec quelqu'un même s'il n'est pas du même sas que toi, ya un truc à ce sujet dans le réglement.
En tout cas c'est un fabuleux marathon et c'est vrai que c'est maintenant qu'il faut se préinscrire chez les tours opérators.

marathon de new-york par Barbie (invité) (78.115.114.xxx) le 25/08/08 à 08:22:05

Ouah je suis super contente d'apprendre qu'avec mon dossard en 3h45 je suis dans les élites ! j'ai été controlé à l'entrée des sas par des bénévoles charmantes mais qui te donnent peu envie de resquiller...
Je me suis retrouvée d'ailleurs assez proche des élites qui étaient dans ce que j'ai qualifié de cage juste devant moi. Je suis partie d'ailleurs très rapidement. Il y avait une file d'hommes à coté de nous mais il faut bien reconnaitre que je n'ai vu personne franchir le muret. Nous sommes aux US et dans l'ensemble tout le monde reste sagement à sa place. Je me suis retrouvée toute seule sur le pont à faire ma française et à grimper sur le trottoir pour dépasser toutes celles qui même en 3h45 n'étaient pas à leur place. Par contre derrière moi dans le sas des 4h c'était beaucoup plus mélangé mais je ne sais pas si c'est parce que tout le monde peut avoir accès au sas ou si le controle est moins stricte. Mon expérience date de 2007.
Barbie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge