traitement tendinite achille lors préparation marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

traitement tendinite achille lors préparation marathon par kakwak (invité) (89.224.242.xxx) le 24/08/08 à 10:32:55

Je ressens une douleur au talon d'achille depuis quelques semaines. Or je commence ma préparation pour un marathon qui a lieu dans 2 mois. Que me conseillez vous ?
Merci

traitement tendinite achille lors préparation marathon par stéphane (invité) (83.114.51.xxx) le 24/08/08 à 12:09:41

Bonjour,

J'ai eu ce pb à 3 semaines et demie du Marathon de Paris. IL n'y a pas grand chose à faire. J'ai stoppé la course à pied et j'ai remplacé par du VTT. En VTT, je ne sentais rien alors j'ai fait des grosses séances. LA veille du marathon, après 3 semaines de repos course à pied, je ressentais presque plus la douleur.J'ai fait un test de 30 mn et j'ai décidé de prendre le départ. A paris, je me suis arrêté au bout d'une heure, la douleur était presque passée mais j'avais peur d'agraver la blessure. Finalmeent, j'ai bien fait car deux mois plus tard je n'avais plus aucune douleur au tendon
Je crois qu'il faut être raisonable ..Mais commencer par aller voir un bon toubib...
Bonne chance à toi

traitement tendinite achille lors préparation marathon par Gaëtan (invité) (81.250.191.xxx) le 31/08/08 à 15:44:43

Bonjour,

pour la tendinite du tendon d'achille, il convient d'être très prudent. Ma première tendinite est apparue après le marathon de Paris en 2007, il faisait + de 30° à l'arrivée, je suis en partie responsable, je ne me suis pas assez hydraté. j'ai donc fait du kiné mis de la glace pendant plusieurs semaines. la douleur est passée et j'ai pu faire le marathon du Mont St Michel et là c'était sous la pluie et je me suis bien hydraté, pendant la préparation j'étais à plus de 2 litres d'eau par jour.
aujourd'hui je recommence à avoir des douleurs au tendon d'achille avec un mal de dos, et le médecin m'envoie voir un rumatologue, j'espère qu'il pourra guérrir tous ces bobos. et je n'ai pas couru de l'été repos oblige afin de ne pas agraver la situation.
un conseil, buver de l'eau et les étirements sont primordiaux avant et après la CAP.

traitement tendinite achille lors préparation marathon par Pierre92 (invité) (77.196.95.xxx) le 31/08/08 à 16:01:32

Bonjour,

Même pb que toi, Kakwak. Il y a un mois, j'ai commencé à avoir mal aux tendons d'Achille, c'est la 1ère fois alors que je cours 4-5 fois/semaine, soit 60 à 90 km/s, depuis 5 ans (et 2-3 marathons/an). J'aurais du faire une coupure après mon dernier marathon fin juin.

Comme je me suis inscrit au marathon d'Amsterdam le 19 octobre, j'ai préféré arrêter de courir 3 semaines en août, j'ai remplacé par de la natation (cela tombait bien, j'étais en bord de mer). J'ai repris hier, et pour l'instant pas de douleur, mais plutôt des courbatures aux quadriceps (c'est fou ce que l'on perd en s'arrêtant).

Du coup, je vais faire une préparation soft, avec peu de fractionné, et un objectif de temps très très raisonnable, et j'arrêterai tout si la tendinite revient.

Pierre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge