Qui a déjà fait la Route du Vin à Remich (Luxembourg)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui a déjà fait la Route du Vin à Remich (Luxembourg) par Paul (invité) (217.71.248.xxx) le 25/08/08 à 22:22:53

Salut!

Je projette de partiicper à la Route du Vin. Est-ce qqn connaît le parcours et celui-ci est-il rapide? Y a-t-il beaucoup de relances? J'aimerais battre mon record réalisé au marathon de Paris de 2 minutes (1h13). Merci et à bientôt. Paul Ecoffier

Qui a déjà fait la Route du Vin à Remich (Luxembourg) par froggyranita (invité) (88.207.181.xxx) le 25/08/08 à 22:31:17

Depart à Remich pour 10.5km de ligne droite. Après cela, demi-tour (seul moment ou il faut relancer),et c'est reparti dans l'autre sens (de l'autre coté de la route).
Parcours rapide le long de la Moselle. Le parcours en lui-meme est assez monotone du fait des longues lignes droites. Bonne ambiance à l'arrivée et lorsque l'on traverse les villages (a part cela, c'est calme plat...).
Le parcours est relativement plat (il n'y a pas de montées, plutot de très légères ascensions lorsque la route quitte un peu les rives de la Moselle). Il peut y avoir un peu de vent. Le Départ se fait à 15h

Bonne course, Pascal (ca sera ma 5ème Route Du Vin cette année)

Qui a déjà fait la Route du Vin à Remich (Luxembourg) par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 25/08/08 à 22:38:39

Aprés la course il faut aller manger chez lucho!!

Qui a déjà fait la Route du Vin à Remich (Luxembourg) par (invité) (217.71.248.xxx) le 25/08/08 à 23:40:20

Mais c'est des légers faux-plats ces ascensions? Qqn m'a dit qu'il y a 2 mètres de dénivellé. Ca monte vraiment ou non? Merci, comme je viens de loin je cdherche un parcours rapide!

Qui a déjà fait la Route du Vin à Remich (Luxembourg) par froggyranita (invité) (88.207.234.xxx) le 26/08/08 à 19:08:24

"Mais c'est des légers faux-plats ces ascensions?"
oui
"Qqn m'a dit qu'il y a 2 mètres de dénivellé"
2 mètres de denivelé sur 21km, faut pas rever quand meme.
Bon pour faire simple, le parcours est plat.

Est-il rapide? Certainement, si tu regardes le temps du vainqueur de 2007 Wilson Chebet (1h00m13s) qui a fait aussi le semi de Paris en 2008 en 1h01m10s.
C'est une course très relevée avec pas moins de 24 coureurs en moins de 1h10 en 2007 (contre par example 15 à Paris en 2008).
Donc si tu veux realiser ton meilleur temps, il y a moyen de le faire sur ce parcours.

Pascal

Qui a déjà fait la Route du Vin à Remich (Luxembourg) par Paul (invité) (217.71.248.xxx) le 27/08/08 à 00:01:49

ok donc parfait le parcours est rapide, en comparaison connais-tu boulogne billancourt, j'ai fait c'était pas si rapide. ton avis? merci et bonne journée!

Qui a déjà fait la Route du Vin à Remich (Luxembourg) par Lucho (membre) (213.135.236.xxx) le 28/08/08 à 12:01:19

merci xuxu !
http://www.andermillen.lu

Qui a déjà fait la Route du Vin à Remich (Luxembourg) par (invité) (88.207.139.xxx) le 26/09/08 à 17:46:12

Allez, on va vous dire que c'est plat...la route suit le cours de la Moselle. pas de bosses..jamais donc, vous allez exploser vos meilleurs chronos car ça va très vite..plus vite que vous ne le pensez. Si vous réussirez à suivre les gazelles noires qui ouvrent la route..votre temps avoisinera l'heure...alors, prêts pour un record? je serai là pour vous encourager et vous photographier. mon meilleur chrono, je l'avais réussi justement à la Route du Vin. bonne chance à tous. jjP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge