gr 20 pour prépa trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gr 20 pour prépa trail par johan (invité) le 14/06/04 à 20:40:27

salut, je pars faire la pratie sud du gr 20 la semaine prochaine et j'ai prévu de faire un trail de 26 km le 4 juillet
est ce que 6 jours de randonnée en corse sont une bonne prépa pour ce type d'épreuve
à savoir que je cours depuis 3 ans, je fais 1h32' au semi, je fais des triathlons en m'entrainant 4 à 5 fois la semaine (ces deux derniers mois : 2 sorties course à pied la semaine + des tri "sprint")
merci deme donner vos avis

gr 20 pour prépa trail par lisandra (invité) le 14/06/04 à 20:57:16

Je ne peux pas répondre à ta question, mais la corse c'est terrible. C'est une île de toute beauté.
je ne l'ai jamais fait, mais le GR 20 n'est pas facile et peu de gens en viennent à bout !!!

gr 20 pour prépa trail par Mathias (invité) le 14/06/04 à 22:53:37


bîsûr !
J'ai fait le GR20 il y a 2 ans, et ben 10 000m de D+ en 9 jours, avec un sac de 18kgs, ça met une caisse d'enfer !

Bon, c'est peut être pas le top pour préparer un 10, mais pour un trail c'est que du bon !!

gr 20 pour prépa trail par Tahi (invité) le 14/06/04 à 23:44:47

peux pas te répondre pour les trails mais le GR comme dirait Mathias est un parcours qui te mets en forme, il a la réputation d'être terrible mais si tu fais déjà de la montagne rien de bien compliqué, je crois qu'il a cette réputation parce que pas mal de gens ont du mal à appliquer le mot montagne à la Corse alors du coup quelques imprudences lui confèrent cette aura...
perso le parcours a été fait en 12 jours en autonomie, et franchement le portage est le plus difficile.
en tous cas c'est superbe!!
Salut Tahi

gr 20 pour prépa trail par johan (invité) le 15/06/04 à 08:31:19

merci de vos conseils
bon par contre je ne fais que 6 jours de marche donc que la partie sud avec plage à l'arrivée
vous dites que le portage est le plus raid...
justement j'hésites à prendre des ravitaillemnts pour avoir le max d'autonoimie ou prendre peu pour ^^etre leger
qu'en pênsez vous?

gr 20 pour prépa trail par Phil38 (invité) le 15/06/04 à 09:33:01

Salut johan,
Je pense que ta rando est une bonne préparation pour ton trail, en effet, j'ai fait mon premier trail (25 kms et 1500D+), ce week end avec des copains, et notre conclusion : il faut que l'on fasse plus de sorties "rando - trail", i.e. marcher dans les grosses montées et courir sur le plat et les descentes.
Bien sur, je n'ai pas une grosse expérience, mais bon je t'en fais part quand même.
Philippe

gr 20 pour prépa trail par tm (invité) le 15/06/04 à 09:52:39

Slt,

Au vu de ton niveau sportif, ça ne devrait pas poser le moindre problème ! Nous avons fait 6j de GR20 avec mon épouse il y a quelques années sans la moindre préparation physique. Même si on était souvent content d'arriver, on était toujours dans le timing du guide topo. Elle avec ses 12kg sur le dos et moi avec mes 20kg...

Concernant justement le poids embarqué, deux solutions : bivouac sous tente ou gîte. Les avantages du bivouac : coût moindre et places disponibles (le gîte, pas de résa, premier arrivé, premier servi...). Les inconvénients : tout le barda à déménager...
Un avantage peut-être du gîte, se rapprocher des conditions de course en raid et te permettre de faire peut-être quelques étapes plus "sportives"... (en tout cas depuis que je cours et ai goûté à quelques raids, ça me tenterais bien !)

Concernant la bouffe, je pense qu'il est indispensable de prévoir tes étapes avec le guide-topo qui indique très clairement les ravitaillements possibles soit sur le parcours, soit en liaison-village. Ce guide est de toute façon un + pour profiter du GR (faune, flore, anecdotes et autres infos...)

Au niveau timing, ça te laisse près de 4 semaines avant ton raid, donc no problemo...

Sportivement
Thierry

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge