douleur aux mollets suite au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur aux mollets suite au marathon par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 26/08/08 à 19:11:56

Salut,
J'ai fait le Marathon de Québec ce dimanche, et à partir de 9km de la fin, j'ai commencé à avoir des crampes aux 2 mollets. Je ne pouvais pas faire plus de 400m en ligne sans devoir arrêter pour m'étirer... dommage car j'ai passé a 32.2km en 2h30... j'étais super "frais", je me sentais fort, mais 1km plus loin, les crampes ont commencé. J'ai tout de même terminé en 3h35, 15 minutes de plus que ce dont j'aurais fait sans crampes...

Depuis mon marathon, l'endroit où j'ai eu mes crampes (au milieu de chaque mollet) est super sensible, je peux à peine le toucher ! Lorsque je marche, ça fait mal (c'est endurable mais c'est pas cool!) et je sens que le muscle est vraiment "raide"...

J'aimerais savoir ce que vous conseillez de faire ? Prendre des anti-inflammatoire, type ibuprofène ou seulement un analgésique de style acétaminophène (je suis Québécois, je sais pas si c'est les même produits pour vous en France), et mettre de la chaleur ou de la glace ?

Merci à l'avance pour vos conseils !

P.S.: J'en retiens tout de même une super belle expérience, c'était mon 2e marathon et je n'ai pas souffert de manque d'énergie, de la chaleur assez extrême ou encore de fatigue musculaire. Tout allait super bien... sauf ces maudites crampes !!

douleur aux mollets suite au marathon par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 19:25:22

Cà ressemble plutôt à une contracture, c'est comme les crampes, beaucoup de causes possibles, pas assez ou trop d'entraînement, vitesses de ce dernier trop rapides, carences alimentaires...

Bah!!! t'as terminé dans un bon temps, et de toutes façons un marathon çà fait toujours mal quelque part.

douleur aux mollets suite au marathon par Poopa (invité) (86.198.247.xxx) le 26/08/08 à 19:40:09

Pas de glace, du chaud et du repos.

douleur aux mollets suite au marathon par tiois (membre) (205.151.208.xxx) le 26/08/08 à 19:43:03

Merci pour vos conseils

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge