la course à pied, pourquoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la course à pied, pourquoi? par Ana (invité) (81.252.249.xxx) le 27/08/08 à 11:24:55

pourriez vous me dire de quels bienfaits vous avez bénéficié en pratiquant la cap? (surtout les femmes, ça me concerne plus!!)

la course à pied, pourquoi? par (invité) (194.2.122.xxx) le 27/08/08 à 11:39:05

pour rencontrer des hommes sveltes, endurants, couverts de sueur et qui ne s'arrêtent jamais de parler course..........

la course à pied, pourquoi? par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 27/08/08 à 12:44:13

J'ai perdu du poids, j'ai équilibré mon alimentation sans privations, je n'ai plus mal au dos, je suis moins fatigué dans la vie de tous les jours, j'ai rencontré pas mal de coureurs qui sont devenus des amis.

la course à pied, pourquoi? par Renaud (invité) (81.247.176.xxx) le 27/08/08 à 12:53:34

Moyennant quelques km par semaine je dirais au niveau de la santé:
- renforcement des muscles assez généralisé (moyennant un minimum de technique de course pour éviter les douleurs généralisées plutôt que le renforcement musculaire :D)
- Amélioration de la circulation (le coeur se décrasse, les veines se nettoient, la circulation retravaille partout dans le corps, ..)
- les poumons retrouvent un second souffle, une seconde jeunesse :)

Purement esthétique:
- fermeté au niveau des cuisses et de la ceinture abdominale
- bronzage (et oui, et oui même quand le soleil ne tappe pas forcément)

Purement moral:
- On se sent plus léger après ne serait-ce que quelques minutes de course, on se change les idées
- On se défoule et donc on est plus agréable à vivre
- Les ballades en nature font du bien au moral, on revient souvent avec le sourire (enfin, après la petite période de repos nécessaire :D)
- On est souvent fier de l'effort effectué et on prend confiance en soi
- On est plus dynamique dans la vie de tous les jours et plus persévérant


Bon, j'ai visé large et je ne suis pas un expert mais voilà, je pense qu'on ne peut que rajouter des élèments à la liste.

Quand on y prend goût, c'est difficile de s'en passer.. Tu verras :)
-

la course à pied, pourquoi? par loanag (invité) (86.67.24.xxx) le 27/08/08 à 12:55:23

Me suis mise à la cap pour sortir d'une situation qui m'emmenait tout droit vers une grande dépression, je me suis donc changée les idées en courant et en me remettant à la natation. Je peux donc dire que le sport et la découverte de la cap m'ont sauvée. ET depuis j'ai l'impression de devenir accro ! Auparavant je détestais tout particulièrement ce sport, maintenant je ressents un besoin et un bien être avec en prime une transformation de la silhouette mais pas de kg en moins. Mais le plus important c'est que je me sentes mieux ds ma tête !
Voili voilou

la course à pied, pourquoi? par mel'ange (invité) (83.206.55.xxx) le 27/08/08 à 13:01:15

Renaud a tout dis ;)

je rajouterai que j'ai commencé suite aux conseils d'un pneumologue qui m'a dit que le sport aidait a réduire l'asthme et j'avoue qu'aujourd'hui la ventoline est au fond du placard. Et je me sens plus forte et moins malade.

De plus, j'ai apprecié de perdre 3 kg sans regime particulier et aujourd'hui mon poids est stable meme en cas d'ecart alimentaire, ca bouge pas.

enfin, j'ai un metier stressant donc sortir s'aerer fait du bien a l'esprit et apres on est tout simplement bien!

Dernier point, on va courir quand on veut, où on veut avec qui on veut... la liberté quoi!!!

la progression des début est une adrénaline! aujourd'hui je me vois moins progresser alors je perds patience mais les gens ici sont supers, ils motivent bien ;)

voilà bonne course a toi

la course à pied, pourquoi? par Renaud (invité) (81.247.176.xxx) le 27/08/08 à 13:03:49

C'est vrai qui le rapport à l'alimentation fait plaisir.
Auparavant, un barbecue un peu trop chargé faisait prendre un kilo, quand tu cours, ta balance ne le sent même pas.

Je parle bien sûr de course amateur, une fois qu'on se prépare pour des objectifs plus ou moins difficiles, forcément des contraintes apparaîssent ;)

Bonne course à tous et à toutes!

la course à pied, pourquoi? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 27/08/08 à 13:12:31

salut
Depuis je me sens en super forme. j'ai appris a équilibrer mon alimentation, je ne me prive pas et de plus j'ai maigri. Je dors mieux et plus. Et c'est vrai que ça fait du bien au moral ! Ça me donne envie de faire encore plus de sport, pourquoi pas essayer le triathlon bientot...

http://pastryandsports.blogspot.com/2008/06/what-brings-me-sports.html

la course à pied, pourquoi? par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 27/08/08 à 13:26:17

Meilleure hygiène de vie côté alimentaire
Meilleure forme générale
Meilleure silhoutte (moins gros quoi !)
Mieux dans ma tête
Satisfaction d'avoir enfin concrétisé un vieux rêve

Et probablement plein d'autres choses sûrement...

la course à pied, pourquoi? par nina (invité) (82.243.90.xxx) le 27/08/08 à 13:27:46


en dans sa tête... bien dans son corps...

la course à pied, pourquoi? par Poopa (invité) (83.204.125.xxx) le 27/08/08 à 13:28:58

Kiki en pleine forme aussi...

la course à pied, pourquoi? par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 27/08/08 à 13:31:24

C'était pour ma part dans la perspective de rencontrer Baltha. Maintenant que c'est fait...
Retour au vélo ?

la course à pied, pourquoi? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 27/08/08 à 13:35:39

La CAP ...
- Je ne l'ai pas pratiquée pour perdre du poids mais j'en ai perdu un peu (et je n'ai rien changé à mon régime initial que je pense équilibré)
- Je ne l'ai pas pratiquée pour me muscler mais je me suis musclé (cuisses surtout)
- Je ne l'ai pas pratiquée pour me sentir mieux moralement mais c'est vrai que je suis méga zen sous la douche après une séance qui m'a bien fait cracher mes poumons ... petit état de béatitude bien agréable
- Je ne l'ai pas fait pour rencontrer de nouvelles personnes mais j'ai en ai rencontré

Mais alors pourquoi je pratique la CAP ?
- Parce que le défi "de base" qu'est courir sans s'arrêter pendant 42.195 km m'a traversé l'esprit
- Parce qu'après ce défi je m'en trouverai d'autres (et pas forcément et seulement axés sur la distance de l'épreuve)
- Parce ce que je suis un peu maso et je me dis que "bousculer" un peu son corps doit sans doute lui faire du bien au final
- Parce que j'aime bien comprendre comment s'articule et se structure un entrainement pour atteindre un objectif donné et surtout voir comment j'y réagis
- Parce que la CAP est comme tout sport/loisir/hobbie/occupation : c'est un divertissement pascalien qui évite à l'homme de penser à sa condition misérable :-)

Courso ergo sum ;-)

Bonne course !

la course à pied, pourquoi? par tonduducrane86 (membre) (83.137.240.xxx) le 27/08/08 à 14:05:45

On à peut être oublier un dernier élément
La CAP ne coute pas cher, une paire de running par an
2,3 short court et longs et c'est bon pour 10 ans
Et de nos jours..

la course à pied, pourquoi? par fredo2709 (invité) (84.100.12.xxx) le 27/08/08 à 14:15:02

c vrai lol que c moins cher tu as oublié le mp3 qui va avec mais c vrai que c le pied la course a pied !!!

la course à pied, pourquoi? par ana (invité) (81.252.249.xxx) le 28/08/08 à 13:43:02

et y a t-il des inconvénients?

la course à pied, pourquoi? par Poopa (invité) (86.192.88.xxx) le 28/08/08 à 13:45:00

Cà use les pompes.

la course à pied, pourquoi? par Renaud (invité) (81.241.206.xxx) le 28/08/08 à 14:56:42

Inconvénients:
- Risque de blessure, il faut bien écouter son corps. Si tu as des douleurs, n'hésite pas à vite aller voir un médecin/kiné etc.. Ca te coûtera quelques sous mais bien moins cher que si tu te blesses et que tu dois commencer à faire des radios etc.. (je te parle d'expérience... /: )
- Ne pas en abuser(en temps et nombres de sorties) SURTOUT si tu as une petite famille qui t'aime et que tu aimes :) Fais attention ça devient vite une drogue

Bref, comme on l'entend souvent ici: si tu fais preuve de bon sens, c'est que du bonheur :) Reste raisonnable et profite !

la course à pied, pourquoi? par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 28/08/08 à 15:35:16

"et y a t-il des inconvénients? "

çà fait transpirer et c'est très salissant (en moyenne compter 8 eur de lessive sup par mois), en plus çà demande une tenue particulière qu'il faut s'acheter et c'est très mauvais pour les varices.
Perso je recommande pas

la course à pied, pourquoi? par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 28/08/08 à 16:08:21

sans parler de la prothèse de hanche a 50 ans ! de la mycose du coureur ! des genoux qui trinquent !
bref tp de négatif c'est clair....
mais ce que c'est bon !!!!!!!
;-))))))

la course à pied, pourquoi? par (invité) (86.206.16.xxx) le 28/08/08 à 16:23:14

Quand tu tapes le sac d'une vieille, les premiers temps tu doutes de tes capacités, avec la CàP plus aucun souci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge