déjà 10 jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déjà 10 jours par ultrapuissant (membre) (83.201.250.xxx) le 27/08/08 à 16:59:36

eh oui déjà 10 jours que j'ai commencé la cap, ou plutot recommencé. J'avais pratiqué durant une année il y a 8 ans, puis je suis passé au vélo pendant 7 ans. Mais maintenant que je travaille, passer un samedi entier sur son vélo et bouffer la moitié de son weekend juste pour un sport, c'était trop, en plus la semaine en rentrant à 19h pas facile de faire du vélo il fait déjà noir l'hiver et le vélo dappart ca va 2 minutes. EN plus, ca coûte extremement cher et il me fallait changer de vélo, bref je me remet à la cap, et à mon avis pour toute ma vie c'est sûr.

10 jours après, que dire:

-les+ : je me sens mieux, destressé, je chat sur un super forum (ici même), perte de ventre (je combine avec des abdos), libre d'aller où l'on veut, découverte (on a le temps de voir des trucs incroyables que l'on voyait pas avant alors que l'on est passé 10 fois devant!!!), meilleure alimentation, sensation d'appartenir à un clan, donne de la lecture (c'est pas ca qui manque sur le sujet), et surtotu petis plaisirs par ci par là (exemple dernière sortie je trouve des grosses mures sur mon chemin miam petit ravito au passage), on discute avec d'autres coureurs lors des sorties, le plaisir des sorties nocturnes en ville éclairé par les lampadaires quel bonheur voir une église éclairée passer devant puis descendre des parches et les remonter dans un silence absolu, satisfaction de l'effort et d'avoir accompli ses objectifs, sport pas cher du tout, pratiquable à totue heure, par tous les temps, tout seul ou en groupe, effort naturel (pas comme en vélo où il faut s'habituer, courir c'est normal pour le corps)

-les -: au bout de 10km, ampoule au pied gauche, parfois mal aux jambes, le bitume est dur quand meme (j'essaie de diversifier avec de l'herbe mais quand meme au bout d'un moment c'est pas bon)

Les - vont disparaitre avec l'habitude donc ca promet que du bonheur pour les prochains jours.

Voilà juste pour vous faire partager mes sensations a ubout de 10 jours, les progrès sont rapides au début.

Sinon, au passage, petite question : je cours pour le moment en endurance fondamentale (je marche pour récupérer quand le coeur monte un peu) 2 jours de suite lundi et mardi, puis le jeudi et vendredi (pause le mercredi et le weekend). Dois-je continuer ainsi où vaut-il mieux pour la récup que je coure un jour sur 2 (et je récupère le dimanche quand même jour sacré)?

Voilà bonne course à tous

déjà 10 jours par fo y croire (membre) (91.91.236.xxx) le 27/08/08 à 17:32:28

4j dans la semaine au bout de 10j ??

ça fait beaucoup à mon avis pour redémarrer....

déjà 10 jours par dupeseb (membre) (160.92.7.xxx) le 27/08/08 à 17:43:56

Oui fais en 3 maximum pour démarrer.
Vouloir en faire trop , trop vite n'est pas bon.
La ça fait que 10 jours , tu as peut être de la fatigue qui s'accumule.
Par contre bienvenue , tu as raison , la CAP est un sport formidable , comme tu dis il y a plein de supers choses à apprendre.
Dernier truc , bon réflexe par contre de se forcer à ne pas dépasser 75 %.

déjà 10 jours par (invité) (82.255.35.xxx) le 27/08/08 à 20:10:59

on aura tout lu...

déjà 10 jours par chriscap26 (invité) (83.201.250.xxx) le 28/08/08 à 21:34:42

petit up

comment ca {on aura tout lu}?

ok je pense courir la semaine 1 jour sur 2 environ selon le boulot ca fait 3 seances par semaine. Est ce suffisant pour progresser?

J'insiste sur les questions des articulations: au bout de plus de 40 min, mal aux jambes, un peu aux genoux et au dos, a terme les abdos sont durs (alors que j'en fais aussi), et arrive a plus de 40 min debut de formation d'une ampoule a l'interieur du pied gauche. Est ce normal au debut ou pas?

ps: je cours avec des nike pour usage occasionnel en cap, et je cours sur du bitume depuis peu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge