Test Chaussures Runner's world

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test Chaussures Runner's world par rockbass (invité) (86.200.85.xxx) le 28/08/08 à 12:16:48

Le test de chaussures dans le dernier Runner's World ( juillet-août ) me laisse perplexe.
Je fait 84Kg pour 1m90 ( 82kg en novembre j'espère pour le marathon Nice-cannes... )
Leur conclusion est : " les coureurs les + lourds et les moins rapides doivent selectionner des chaussures avec un amorti ferme, moins de souplesse, et plus de dynamisme "
Compte-tenu de mon poids et de mon besoin d'amorti ( problème de tendons ), dois-je privilégier un amorti ferme ou souple ?
J'utilise actuellement des Nike Vomero 2, d'après RW, la Vomero 3 n'est pas adaptée aux coureurs lourds, alors qu'on peux lire le contraire partout ailleurs !
( c'est vrai que cette pompe donne une sensation de " mollesse " du talon qui semble s'écraser, et ça s'accentue avec l'usure, mais peut-être est-ce là le but d'un bon amorti ? )

Test Chaussures Runner's world par serge92 (membre) (86.205.8.xxx) le 28/08/08 à 12:41:40

trop d'amorti tue l'amorti....
pour les coureurs " très lourds " il faut faire attention aux chaussures dites "amortissantes" car très rapidement les matériaux intercallaires restent écrasés entre deux foulées donc l'amorti devient pratiquement nul....toujours se méfier du confort d'accueil, pour ces coureurs il est préférable de choisir un produit plus ferme mais qui résistera à la charge ponctuelle à la réception ( environ troi fois le poids de corps ).....

Test Chaussures Runner's world par serge92 (membre) (86.205.8.xxx) le 28/08/08 à 12:43:25

....de plus pour ces coureurs un des facteurs importants sera la stabilité globale de la chaussure ! donc moins d'amorti là aussi :-)))

Test Chaussures Runner's world par Patou57 (membre) (80.185.212.xxx) le 28/08/08 à 12:44:03

Pour les tendons pas besoin d'un bonne amorti, c'est surtout pour les articulation que l'amorti est utile.

Test Chaussures Runner's world par rockbass (invité) (86.200.85.xxx) le 28/08/08 à 14:39:19

Des modéles à me conseiller pour mon marathon ?

Test Chaussures Runner's world par rockbass (invité) (86.200.85.xxx) le 28/08/08 à 18:24:50

D'autres avis SVP !

Test Chaussures Runner's world par rockbass (invité) (82.122.121.xxx) le 01/09/08 à 16:20:11

Petite relance...
Plus de témoignages SVP !
Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge