CAP et varices

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et varices par Run Ning (invité) (83.206.211.xxx) le 28/08/08 à 16:57:46

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je débute dans la CAP.
J’ai précédemment déjà eu des problèmes de varices. Rien de grave, je suis suivie par un angiologue qui me fait régulièrement des piqûres. Cependant, j’ai des antécédents importants dans la famille.
Pensez-vous que la CAP aggrave sérieusement ces problèmes sur du long terme ?
Si vous avez des témoignages intéressants, merci d’avance…

CAP et varices par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 28/08/08 à 17:22:58

oui çà aggrave car traumatisant pour les membres inférieurs, en revanche la dame qui me suit a toujours le même discours, mieux vaut avoir de l'activité et faire fonctionner la "pompe" plutôt que de ne rien faire.
Si possible alterne quand même vélo (l'idéal) et cap

CAP et varices par c (invité) (193.32.3.xxx) le 28/08/08 à 17:39:01

Mon petit témoignage.
Cela fait 13 ans que je fais de la course à pied à haute dose (5 à 6 entraînements par semaine).
En 2003, m'apercevant que j'avais des varices qui apparaissaient, je suis allé voir un phlébologue qui m'a dit que ce n'était pas forcément lié à la course à pied mais plutôt à des antécédents familiaux. La course à pied favoriserait le flux sanguin et donc le retour veineux.
Comme il n'avait pas l'air d'être très féru de médecine sportive, j'ai quand même un peu douté.
Mais depuis, je suis sa prescription : je porte des chaussettes de contention en permanence, et même chez moi (pas en course) et cela n'a pas ou peu évolué (j'ai 50 ans).
Ton cas a l'air plus grave cependant, mais bon, la course à pied n'aggrave pas forcément les varices, ... en tout cas pour moi.

Qu'en dit ton angiologue ?

csa

CAP et varices par runneuse (invité) (86.195.96.xxx) le 29/08/08 à 07:36:57

Oui l'avis de l'angiologue m'intéresserait aussi. J'ai aussi des problèmes de varices, mais je trouve que j'ai moins de problèmes (par exemple mal aux jambes quand il fait chaud) depuis que je cours régulièrement. De toute façon ça fait du bien à ma circulation sanguine donc je me sens mieux. c'est vrai que les bas de contention c'est bien, je crois que je vais investir...

CAP et varices par Run Ning (invité) (83.206.211.xxx) le 29/08/08 à 08:45:13

Bon alors pour être plus claire, je n’ai pas encore de GROS problèmes de varices. Juste des petites qui ont été traitées par sclérose (on ne voit presque plus rien d’ailleurs). Et comme je débute à peine dans la CAP je n’ai pas encore de vraies inquiétudes. Je n’ai que 31 ans et pas encore d’enfants. Si je m’inquiète c’est plus par rapport à mes antécédents familiaux (mon père a quand même eu une phlébite).
Je n’en ai pas parlé à mon angiologue vu que je débute et que je n’ai pas eu de rendez-vous récemment. Mais promis je lui en parlerai la prochaine fois. A mon avis, il va me dire qu’il vaut mieux courir que de ne rien faire, mais qu’il vaudrait mieux faire de la marche, du vélo ou de la natation.
En fait jusqu’à présent je faisais beaucoup de natation, ce qui est très bon dans mon cas. Mais là j’ai envie de changement et je commence vraiment à trouver du plaisir dans la course. Je cours 3 à 4 fois par semaine durant 1h et je sens que j’aime ça de plus en plus, et vu que je lis beaucoup sur ce forum que cela peut vite devenir une drogue…
Je vais sûrement finir par alterner CAP et natation. J’aurais simplement voulu avoir des témoignages de gens qui courent depuis longtemps et qui auraient eu un peu le même profil que moi au départ.

CAP et varices par olivier 59 (invité) (194.2.122.xxx) le 29/08/08 à 11:35:45

La course améliore la circulation sanguine. Après un entrainement passer vos jambes à l'eau froide et surélever vos jambes. Eviter les talons hauts et de courir par fortes chaleurs.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge