CAP et varices

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et varices par Run Ning (invité) (83.206.211.xxx) le 28/08/08 à 16:57:46

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je débute dans la CAP.
J’ai précédemment déjà eu des problèmes de varices. Rien de grave, je suis suivie par un angiologue qui me fait régulièrement des piqûres. Cependant, j’ai des antécédents importants dans la famille.
Pensez-vous que la CAP aggrave sérieusement ces problèmes sur du long terme ?
Si vous avez des témoignages intéressants, merci d’avance…

CAP et varices par mb (invité) (164.129.1.xxx) le 28/08/08 à 17:22:58

oui çà aggrave car traumatisant pour les membres inférieurs, en revanche la dame qui me suit a toujours le même discours, mieux vaut avoir de l'activité et faire fonctionner la "pompe" plutôt que de ne rien faire.
Si possible alterne quand même vélo (l'idéal) et cap

CAP et varices par c (invité) (193.32.3.xxx) le 28/08/08 à 17:39:01

Mon petit témoignage.
Cela fait 13 ans que je fais de la course à pied à haute dose (5 à 6 entraînements par semaine).
En 2003, m'apercevant que j'avais des varices qui apparaissaient, je suis allé voir un phlébologue qui m'a dit que ce n'était pas forcément lié à la course à pied mais plutôt à des antécédents familiaux. La course à pied favoriserait le flux sanguin et donc le retour veineux.
Comme il n'avait pas l'air d'être très féru de médecine sportive, j'ai quand même un peu douté.
Mais depuis, je suis sa prescription : je porte des chaussettes de contention en permanence, et même chez moi (pas en course) et cela n'a pas ou peu évolué (j'ai 50 ans).
Ton cas a l'air plus grave cependant, mais bon, la course à pied n'aggrave pas forcément les varices, ... en tout cas pour moi.

Qu'en dit ton angiologue ?

csa

CAP et varices par runneuse (invité) (86.195.96.xxx) le 29/08/08 à 07:36:57