Débuter le sprint à 32 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débuter le sprint à 32 ans par ALSACO (invité) (81.255.227.xxx) le 30/08/08 à 16:18:57

Salut,

Je suis natif de l'Alsace ou j'aimais faire un peu de footing en forêts, mais ne fais plus rien depuis que je vis dans le bêton Parisien, c'est à dire 5 ans.

Je me sens très lourd mais me sens assez attiré par le Sprint, j'ahbite à la Plaine Saint Denis où se trouve le Stade de France, à côté se trouve un Stade annexe avec une piste d'athlétisme, tout ça à 5 min de chez moi.

Ma question:

Est-il rationnel de commencer le sprint à 32 ans, une deuxième: pourquoi les 3/4 des discussions ne conçernent que la course de fond, personne ne psrint ou qioi ?

Merci


Débuter le sprint à 32 ans par Sim (invité) (82.212.189.xxx) le 30/08/08 à 16:38:29

tu peux commencer sans problème! mais n oublis pas que pour faire du sprint y'a une longue préparation derrière, tu dois d abord travailler l'endurance! @plus

Débuter le sprint à 32 ans par (invité) (88.170.213.xxx) le 30/08/08 à 17:01:15

Eh bien je ne vois vraiment aucun bienfait procuré par le sprint. N'améliore pas la forme, ne permet pas de maigrir, ne fortifie pas le coeur....

Débuter le sprint à 32 ans par totor (invité) (86.196.217.xxx) le 30/08/08 à 18:11:15

vas y commence !! On est pas forcé de faire un sport juste pour ses bienfait. Le sprint c'est les sensations, la vitesse c'est ça aussi le plaisir !

Et je suis tout a fait d'accord on devrait plus parler de sprint !

Débuter le sprint à 32 ans par Renaud (invité) (81.242.219.xxx) le 30/08/08 à 18:22:15

Commencer le sport est toujours rationnel à partir du moment où tu fais ça bien. J'entends par "bien": avec application.
Quelque soit l'âge quand on commence du sport il faut y aller molo, écouter son corps et ne pas faire de folie sinon tu vas vite devoir arrêter ;) Ne commence pas à faire 10 sprints à fond par jour en gros :D

Fais d'abord un travail de fond (endurance, résitance et puis sprint) et au fur et à mesure tu pourras augmenter le sprint. COmme ça tes articulations, tes tendons, tes muscles (enfin, tout ton organisme) sera prêt et tu ne prendras pas de risques inutiles.

PS: Conseil le plus basique du monde mais même en étant conscience on le bacle souvent: ECHAUFFEMENTS ET ETIREMENTS!!

Bonne course

Débuter le sprint à 32 ans par (invité) (83.186.6.xxx) le 30/08/08 à 21:11:26

le sprint c'est pas vraimetn de la course a pied ,les sprinteur pro courrent autant en 1 semaine que moi sur une seance de 1h30

Débuter le sprint à 32 ans par totor (invité) (86.196.218.xxx) le 30/08/08 à 22:22:31

arf arf sauf que ils avance avec leur 2jambes et essaye d'aller le plus vite possible (hum j'appellerai ça de la course a pied nan ?). Et puis ta vu ou que les sprinter ne courait que des petites distance, ils se tapent des km en échauffement.

Débuter le sprint à 32 ans par Fletch (invité) (88.179.77.xxx) le 30/08/08 à 22:37:03

Bonsoir,
J'ai commencé le fond il y a 3 mois MAIS j'ai une petite expérience de sprinter... et de "vieux" (j'ai 35 ans).
Le sprint c'est - comme dit + haut - beaucoup de préparation, d'échauffement et d'étirements.
C'est également très traumatisant pour les articulations, les muscles, les tendons et j'en passe.
Perso, j'adorerai m'y remettre mais j'ai trop peur de me tuer ;p
Prudence et bon courage

Débuter le sprint à 32 ans par Guen (invité) (86.218.98.xxx) le 31/08/08 à 00:18:10

La vitesse est une qualité peu entrainable. L'entrainement fait gagner qques dixièmes, pas des secondes (pour le 100m).

En endurance on peut énormément progresser par l'entrainement par contre.

L'entrainement de sprinter est traumatisant pour les muscles, gare aux déchirures musculaires.

A 32 ans tu es déjà sur la fin, on perd bcp en vitesse/explosivité entre 30 et 40 ans. Les qualités d'endurance se maintiennent par contre.

Pas évident de s'entrainer seul en sprint...

Pour le reste, être rapide c'est super jouissif, quasiment toutes les stars des sports co sont des monstres d'explosivité, de détente de vitesse... C'est avec la vitesse que tu fais la différence.

Moi j'en fait un peu.

Après une légère remise en route: qques footings. Tu pourra commencer à pousser qques accélérations.

Après tu peux t'entrainer de manière basique: Bien s'échauffer puis 6*60m à bloc (1 minute de repos entre les sprints)

2*semaine.





Débuter le sprint à 32 ans par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 16/10/08 à 12:46:50

6*60m à bloc pour démarrer, qui plus est à 32 ans??? c'est de la folie pure!
Je suis des entrainements de sprint depuis presque un mois et demi, et mise à part à la compèt de rentrée on n'a jamais couru à fond. Ca ne servirait qu'à se blesser. Vaut mieux commencer à travailler la technique, les départs, et la vitesse à 65, voire 80% de la vitesse maxi. Et surtout, ne pas oublier les échauffements, étirements et éducatifs!

A vouloir trop bien et trop vite faire, on peut se blesser!

nono

Débuter le sprint à 32 ans par jecoursplusvitequemonombre (invité) (194.51.20.xxx) le 16/10/08 à 14:25:32

tout à fait d'accord avec "nono", le sprint est une spécialité traumatisante, donc attention à ne pas trop forcer.

Débuter le sprint à 32 ans par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 16/10/08 à 21:56:36

le mieux est d aller voir un entraineur en club
pour moi il n y a pas d age pour commencer et 32 ans c est jeune encore.
seul un entraineur te donnera la bonne réponse.
le but peut etre uniquement de se faire plaisir et de découvrirle travail à accomplir pour arriverà un résultat , si modeste soit il.

Débuter le sprint à 32 ans par (invité) (88.165.55.xxx) le 17/10/08 à 07:12:28

Moi je fait du sprint et je suis d'accord on en parle pas asser ici!
Le sprint améliore la fibre musculaire la rendant plus souple et plus performante sa améliorer le débit sanguin, le placement de ton corps etc...
Et pour du sprint un travail de 3 a 4ans suffit car pas besoin de beaucoup d'endurance.
J'ai très peu d'endurance et pourtant je suis un excellent sprinteur!!! L'endurance nuit a la vitesse et vis versa

Débuter le sprint à 32 ans par nono (invité) (57.66.138.xxx) le 17/10/08 à 09:09:55

ce qui n'empêche pas d'aimer les 2, et c'est ça le plus beau^^

Au début, échauffement c'est génial, travail sprint tout autant, et footing de récup' pareil!

Débuter le sprint à 32 ans par Deder 52 (invité) (92.184.102.xxx) le 26/08/18 à 23:17:18

Alors le sprint on peu le faire jusqu’a 40 ans. Mais le truc a partir de 30 ans ce sera une progression plus longue, pour les raisons qui vont suivre. Déjà le sprin a 32na s’il faut dés récupération plus longues, il faut une alimentation stricte sans écart, et pour gagner en vitesse certes dés entraînement adapté mais il ne faut surtout pas oublier de travailler en musculation les jambes ça vas de soit, mais aussi fessier, abdos, pectoraux et aussi ne pas oublier les étirements et exercices de souplesses pour favoriser la récupération et éviter les blessures pour une meilleure progression

Débuter le sprint à 32 ans par bignou (invité) (216.162.47.xxx) le 27/08/18 à 07:07:36

"Est-il rationnel de commencer le sprint à 32 ans"par ALSACO (invité)

la bonne question étant de savoir votre meilleur temps
sur 100m avant vos 32 ans ?

ensuite c'est effectivement possible, mais plus vous êtes
"vieux, plus vous allez avoir des difficultés...( ce qui
est une évidence, mais ce qui est FONDAMENTAL en sprint )

"pourquoi les 3/4 des discussions ne conçernent que la course de fond?"

tout a fait de votre avis ! mais comme il est plus "simple" de courir longtemps, que de courir vite, c'est
comprehensible...( assez peu de sujets doués pour le
sprint, alors qu'il est assez "simple" de devenir coureur
de fond...)

Débuter le sprint à 32 ans par (invité) (77.136.16.xxx) le 27/08/18 à 07:52:15

L'auteur il a 42 ans maintenant, s'il s'y est pas mis à l'époque c'est un peu tard...

Débuter le sprint à 32 ans par (invité) (84.98.214.xxx) le 29/08/18 à 01:41:30

maintenant a 42 vaut mieux qu'il est commencer !

Débuter le sprint à 32 ans par (invité) (81.80.242.xxx) le 29/08/18 à 07:06:02

le coup de vieux

Débuter le sprint à 32 ans par (invité) (87.64.143.xxx) le 29/08/18 à 09:53:21

@totor : Je ne sais pas où tu as vu que les sprinteurs couraient beaucoup en guise d'échauffement. Chez nous, ils se farcissent moins de deux tours de piste. En demi-fond, nous courons trente minutes en guise de mise en train.

Pourquoi les sprinteurs ne courent-ils pas davantage avant leur entraînement ? Tout simplement car la façon d'échauffer les muscles qui seront sollicités à l'entraînement par le footing n'est absolument pas suffisant. C'est les gammes spécifiques du sprinteur qui lui permettront de solliciter les muscles de façon plus analytique.

Un sprinteur peut faire 20 minutes de footing avant son entraînement, s'il le désire, mais ça ne lui apportera rien de plus dans son travail de sprint qu'à celui qui se sera contenté de 3 minutes.

Gammes + étirements + gainage = échauffement optimal du sprinteur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge