marathon Barcelone - Stockholm

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon Barcelone - Stockholm par rockbass (invité) (86.193.152.xxx) le 30/08/08 à 18:35:47

Certains d'entre vous ont-ils déjà participé au marathon de Barcelone ou de Stockholm ?
( J'hésite entre les deux pour 2009.)
Qu'en avez-vous pensé ?
Bonne organisation ?
Le parcours est-il plat ou y-a-t-il des côtes ?
Merci de vos tuyaux.

marathon Barcelone - Stockholm par momoVH3 (invité) (80.9.67.xxx) le 30/08/08 à 20:10:48

J'ai couru Barcelonne en 2008.
très bonne organisation. Le parcours passe devant la majorité des points touristiques, mais est assez dur et parfois démotivant à cause de ses longues avenues toutes droites en faux plat montant. L'ambiance est loin de valoir New York au point de vue spectateur. Le tee shirt en maille élaborée est très beau, contrairement à celui de Paris. Bon souvenirs, mais les spectateurs sont plus vivants dans les arènes de corrida.
Très belle ville. Rien qu'elle vaut le déplacement. Côté population: ca va dépendre sur qui vous allez tomber. Pour les restos, le pain n'est pas compris et se paye très cher en supplément. Il est enduit de tomate. C'est de l'ordre de 5 à 6 E l'assiette d'une dizaine de petites tranches. La paella, très dure à trouver est meilleure en France.
Si vous y allez en voiture, vous devrez la mettre dans un parking privé ( très nombreux) qui vous coute environ 18 Euros la journée.

marathon Barcelone - Stockholm par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 31/08/08 à 01:15:38

Sans vouloir te vexer Momo, moi qui connait très bien Barcelone je t'ai lu, et j'ai l'impression que c'est vraiment le "gros touriste" qui s'est fait bien attraper.
Bref, le pain ne se paie pas, des places or parking on en trouve...mais en effet comme dans toute grande capitale Européenne si on ne connait pas ben on paye plus cher pour moins bon...

marathon Barcelone - Stockholm par momoVH3 (invité) (90.15.210.xxx) le 31/08/08 à 10:06:24

Nous étions 30. Nous avons fait 6 restos différents et nous avons tous payé le pain ( très cher).Nous étions aux remblas Cataluina.

marathon Barcelone - Stockholm par (invité) (82.244.186.xxx) le 31/08/08 à 13:40:42

si on commande des toast c'est normal que ce soit pas gratuit lol mais no problemeo pour du pain en accompagnant un repas et pour les voitures ca existe pas les centre ville avec des parks gratuits faut pas rever!!

marathon Barcelone - Stockholm par onde66 (membre) (90.57.93.xxx) le 31/08/08 à 22:55:28

Je ne connais pas Stockholm mais j'ai fait Barcelone en 2008. C'était ma première course, donc je n'ai pas d'éléments de comparaison pour ce qui est de l'organisation et de l'ambiance dans les rues, mais pour ma part j'ai apprécié les deux.

Le parcours compte environ 170 m de dénivelé au total, sans aucune vraie côte, mais avec deux longs faux plats dans les 15 premiers kilomètres et les trois dernièrs en légère montée.

Effectivement, l'aller retour sur l'avenue "diagonale" m'a semblé un peu long, mais pour le reste je n'ai pas vue le temps passer.

marathon Barcelone - Stockholm par froggyranita (invité) (88.207.174.xxx) le 31/08/08 à 23:13:08

Le pain, en Espagne, est presque toujours payant lors d'un repas. Meme si l'on n'en a pas commandé, il sera apporté et facturé. Touriste ou pas touriste.

Pascal

marathon Barcelone - Stockholm par momoH3 (invité) (90.28.218.xxx) le 01/09/08 à 01:45:08

Exact. il y a des personnes qui pensent tout savoir.C'est même excessivement cher. Je ne dis pas que je trouve anormal de payer le parking. je donne simplement le renseignement. Faudrait voir de se calmer.

marathon Barcelone - Stockholm par hé (invité) (86.197.125.xxx) le 01/09/08 à 02:36:49

ca tombe bien je mange pas de pain

marathon Barcelone - Stockholm par Dom (invité) (90.31.116.xxx) le 01/09/08 à 02:52:10

Dude !! T'es vraiment trop drôle

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge