Existe t-il une montre cardio GPS Simple ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Existe t-il une montre cardio GPS Simple ? par hervé31 (invité) (86.70.136.xxx) le 30/08/08 à 22:28:48

simple : pas de problèmes de connection avec son pc
les piles qui durent assez longtemps
et surtout affichage du cardio et de la vitesse en même tps

pas besoin de milliers de fonctions à la con

merci

Existe t-il une montre cardio GPS Simple ? par (invité) (83.157.88.xxx) le 30/08/08 à 22:34:38

courir sur piste ( 400m )et prendre ses puls à chaque tour

Existe t-il une montre cardio GPS Simple ? par tony (invité) (88.174.103.xxx) le 30/08/08 à 22:34:39

si tu ne veux que la vitesse, prend un cardio avec accelero plutot qu'avec gps, c'est plus simple et plus fiable (ex pol

Existe t-il une montre cardio GPS Simple ? par tony (invité) (88.174.103.xxx) le 30/08/08 à 22:35:10

suite ... (par exemple polar S625X)

Existe t-il une montre cardio GPS Simple ? par hervé31 (invité) (86.70.136.xxx) le 30/08/08 à 22:45:58

j'ai lu qulques messages concernant les accéléromètres et je ne suis pas convaincu par la mise en oeuvre (réglages) ..
Sont-ils fiables et prècis ???

Existe t-il une montre cardio GPS Simple ? par tony (invité) (88.174.103.xxx) le 30/08/08 à 22:51:29

je ne sais pas ce que tu as lu, mais en tant que possesseur d'un accelero (polar s625x), je peux te dire que c'est tres simple : tu positionne l'accelero sur ta chaussure et tu cours. C'est tout. Si tu veux une meilleure précision (sachant que de base c'est deja suffisament précis) il suffit de l'étalonner (courir sur piste sur une distance connue). C'est tout. L'accelero n'est sensible a rien, alors que le GPS ne fonctionne pas par tous temps, déconne en foret ou en milieu tres bruité (genre centre ville)

Existe t-il une montre cardio GPS Simple ? par (invité) (82.255.73.xxx) le 01/09/08 à 17:34:09

salut
Moi j'ai la Suunto T6 avec le tout dernier accélérometre que tu possitionne sur le dessus de la chaussure (il est étanche eau , neige et poussiere: je fais du trail).
Une fois étalonné (c'est trés facile) la précission est remarquable ; ex un trail de 25.5 kms avec 900 m + (changement de foulé) résultat montre 25.430 kms !
Superbe montre en plus tu peux la mettre tous les jours.

Existe t-il une montre cardio GPS Simple ? par fanou60 (invité) (86.208.119.xxx) le 01/09/08 à 20:47:02

je possede le polar rs800sd donc avec l'accelerometre s3.
rien a dire en plus il est tres precis car je l'ai etalonné sur une piste suivant une formule que tu retrouveras sur ce forum.il te donne la vitesse instantanée en min/km.
j'ai fais le marathon de Paris et im m'a donné 42,6 km !!!!

Existe t-il une montre cardio GPS Simple ? par Olivier (invité) (82.253.189.xxx) le 01/09/08 à 21:02:09

j'ai eu un forerunner 205, une polar RS800SD et maintenant un forerunner 405.
Je préfère la solution GPS intégré des forerunner car pas de capteur à mettre sur la chaussure. Certes le capteur n'est pas gênant mais c'est pénible quand tu changes de chaussures bien que ça se mette en place facilement. Pour les trails je trouve que le système de fixation est vraiment léger.

Le forerunner 305 est simple à utiliser, en tout cas pas plus compliqué que le RS800 de polar.

Existe t-il une montre cardio GPS Simple ? par Stef74 (membre) (212.23.249.xxx) le 02/09/08 à 11:07:38

Je ne connais pas les Suunto et Polar, mais il semble que la précision avec l'accéléromètre soit au rendez-vous.
Comme récent utilisateur du Garmin 305 (donc avec GPS), je suis très réservé : la mesure des distances n'est pas super précise (je ferai d'autres tests pour confirmer ou infirmer).
Le pire est dans le calcul de dénivelés, qui est totalement fantaisiste avec le Traning center.
Il est moins pire avec Sport Tracks.
Dans les 2 cas, ça reste très très approximatif...

Existe t-il une montre cardio GPS Simple ? par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 02/09/08 à 11:58:34

Salut,

Au début j'étais assez obtus à tous ce matériel. J'ai acheté il y a quelques mois le forerunner 205 de Garmin, je m'en sers de temps en temps pour faire du "seuil", comme toi j'aime pas me prendre la tête à brancher ma montrer sur le pc ou transférer quoi que ce soit, une fois que la séance est faite c'est du passé, ou alors je note à la main ma séance!
Je pense donc utiliser la montre dans ton sens, je ne me sers pas du tout du pc, uniquement de la montre pour me donner la vitesse moyenne, tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les fonctionnalités proposées.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge